Delachaux et Niestlé (26/09/2019)
4.5/5   2 notes
Que mangent les coléoptères ?
Pourquoi certains scarabées roulent-ils une "pilule" de bouse ?
Que sont les coléoptères "jardiniers" ?
Comment les coléoptères communiquent-ils entre eux ?
Pourquoi le Ver luisant émet-il de la lumière ?
Comment les dytiques et les gyrins respirent-ils sous l'eau ?
Comment les coléoptères résistent-ils au froid ?

Cet ouvrage répond à ces questions, et bien plus encore : il révèle... >Voir plus
Que lire après La vie des coléoptères d'EuropeVoir plus
Excellent ouvrage qui nous détaille un peu plus la vie des coléoptères. On en apprend davantage sur ces insectes omniprésents sur toute la planète mais souvent discrets, ce qui les rend difficile à observer et à apercevoir.
Le livre est parcouru de tous un tas d'exemples variés de différentes niches écologiques qu'occupent ces insectes, avec de très belles photos.
On pourra regretter que le livre ne soit pas plus complet tant il est bien écrit, sans terme trop technique, et intéressant, mais avec 300 pages, on a déjà largement de quoi faire ; les plus passionnés devront regarder d'ouvrages plus poussés pour satisfaire leur soif d'apprendre.