Après avoir peiné une semaine sur un roman qui ne me passionnait pas, j'ai dévoré ce livre en deux temps trois mouvements.
L'histoire est prenante et j'ai aimé qu'elle parle de peinture et de musique. Cela m'a fortement donné envie d'aller en Italie.
Coté peinture cela incite à aller faire un petit tour au Louvre que je connais très peu en bonne provinciale que je suis ...
La fin de ce roman m'a moins plu, toutes les révélations arrivent d'un seul coup et l'épilogue m'a vraiment laissée dubitative ! quelques heures de lecture bien agréables quand même.
Lien : http://pages.de.lecture.de.s..
Un livre qui se lit d'une traite,ne se pose que lorsque tout est fini,quelle que soit l'heure de la nuit . J'ai accepté les mystères,l'occultisme même s'il me faisait sourire. Les personnages sont très attachants ;quelque peu idéalisés...........
Un peu trop d'indications pédagogiques à mon goût ,peut-être parce que superflues pour moi.
Bref,une lecture passionnante et,j'ajouterais, délassante.
ce livre mélange avec brio pas mal de sujets que j'adore : art, mystère, ésotérisme, le Louvre et l'Italie...

Dès les premières pages, on est emporté dans l'histoire de l'art et plus précisemment autour de Botticelli dans un 1er temps puis la période De La Renaissance italienne. Ne vous inquiétez pas, c'est tout à fait abordable pour ceux qui n'y connaissent rien :)

la suite sur mon blog http://www.temoicka.com
Lien : http://www.temoicka.com/arti..