AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782749909479
321 pages
Michel Lafon (23/10/2008)
2.75/5   8 notes
Résumé :

Elle hante ses cauchemars depuis des années, il lui sauve la vie la première fois qu'il la voit. Ils ne se sont jamais rencontrés, mai sil y a cinq ans, elle a dessiné son portrait. Hasard, coïncidence ou signe du destin ? Quelle est cette force qui les pousse l'un vers l'autre ? Et pourquoi deviennent-ils les jouets de phénomènes étranges et les victimes potentielles de desseins meurtriers ?

Que lire après Vous qui croyez me posséderVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Petit résumé : "Depuis qu'il s'est intallé à Paris David Sandborn est le jouet de phénomènes étranges. Un drôle de vieillard lui ordonne de sauver la vie d'une inconnue. Et en effet Susana serait morte si le jeune écrivain américain ne l'avait détournée de la route d'un camion fou. Qui plus est, cette belle Espagnole est celle qui hante ses cauchemars depuis cinq ans. David se laisse alors guider par sa nouvelle amie pour chercher une signification à ses songes. Cette quête les entraîne sur la piste d'un tueur qui reproduit des meurtres rituels commis cent ans plus tôt, dans un orphelinat, au coeur de Paris".
Entre le passé et le présent, le fantastique et le suspense, j'ai été happée par l'intrigue et n'ai eu qu'une hâte, connaître la fin.
Certaines critiques disent que Denis Richard est dans la lignée d'Harlan Coben et Marc Lévy, je suis d'accord et je rajouterais aussi Guillaume Musso.
Alors pour ceux qui ont aimé ces trois auteurs, je vous conseille ce roman.
Commenter  J’apprécie          30
Premier roman de cet auteur et premier essai réussi ! Qualité de l'écriture, de l'intrigue... J'ai adoré ce livre et ai eu bien du mal à le reposer ! Je vais m'empresser de trouver son second ouvrage : "Tes secrets m'appartiennent"...
Commenter  J’apprécie          40
SUPER Bien
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
« [...] Quand tu crées des personnages, éclate-toi ! Les gentils doivent être gentils, les méchants doivent être méchants et les autres, on s'en balance, tu les fous à la poubelle. »
[...] « Mais n'oublie jamais ceci : tu as une grande responsabilité. Tu crées des personnages. Des êtres qui sortent de ton imaginaire et de ton vécu. Tu fais plus que les coucher sur le papier, tu leur insuffles la vie. Tu as donc un devoir envers eux. Celui de les respecter et de les faire vivre. Tu as l'obligation de ne pas les abandonner, de ne pas les trahir. Tu en es responsable jusqu'à la fin de leur vie. Jusqu'à la fin de ton œuvre. On le sait, toi et moi : le plan et la trame narrative sont essentiels. Et tu peux abandonner ton canevas quand tu le veux. Tout démolir ou jeter tes notes au feu si tu le désires. Mais dès que tes personnages sont créés, il ne faut plus faire marche arrière. Va jusqu'à la fin de leur vie, jusqu'à la fin de ton histoire, jusqu'à la fin de leur histoire. Tu ne cesses d'écrire que lorsque tu as mis le point final. »
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : suspenseVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2789 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}