Citations sur Le Trône d'Argile, tome 1 : Le chevalier à la hache (14)

-- Apparemment, les Bourguignons préfèrent traquer les Armagnacs plutôt que de prendre les forteresses!
-- L'odeur du sang leur a fait perdre tout bon sens... On ne fait pas la guerre comme on chasse le cerf!
Je ne m'entends guère en matière de sorcellerie. Les quelques prétendus ensorceleurs qui ont croisé ma route étaient plus disposés à prendre la poudre d'escampette qu'à me faire la leçon.
Bien souvent, c'est dans l'adversité que se révèle le véritable courage.
Chez moi il y a un proverbe qui dit : on ne se soucie pas de l'épine que l'on a dans le pied quand on a la pointe d'une épée sous la gorge.
Bien souvent, c'est dans l'adversité que se révèle le véritable courage .
- Je vous ferai trancher la tête !
- Nous en discuterons quand nous serons tirés d'affaire. Maintenant, cessez de crier, nous risquons d'attirer l'attention d'indésirables.
D'ici quelques heures, le chevalier Barbazan et le Maréchal de Rieu vont nous rejoindre avec leurs hommes. Nous aviserons alors. Maintenant, allons nous reposer un instant et, par Dieu ! dites-moi que vous avez un tonneau en perce, sinon cette journée sera véritablement maudite...
Prince Charles : Si je suis une simple épine dans le pied du duc de Bourgogne alors, je vous demande quelle sera l'épée.
Taneguy du Chatel : Ce sera la Bastille ! Paris ne sera pas Bourguignonne tant qu'elle ne sera pas tombée !
Bien souvent c’est dans l’adversité que se révèle le véritable courage.
L’odeur du sang leur a fait perdre tout bon sens... On ne fait pas la guerre comme on chasse le cerf !