Citations sur L'année brouillard (54)

Je prends une grande respiration, j'essaie de ne pas montrer ma peur et je répète ma litanie, cette phrase qui est devenue aussi naturelle chez moi que le fait de respirer : "je recherche ma petite fille"."

p. 222
p340
Mais il a fait ce petit pas : il est sorti s'acheter une paire de chaussures. Il est en train de recommencer à vivre.
p320
la poitrine de David est étroite et glabre, sa peau claire parcourue de veines bleues très visibles.(...)
J’enfile ma jupe et mes chaussures, me détestant, pour ce qui a failli arriver.
p301
Les flics ont officiellement clos l’enquête.
Ce n'est pas possible. Jake me l'aurait dit.
p294
Il saisit la chaussure,, la tient dans le creux de sa main... juste pour ne pas voir la chaussure d'Emma ni le visage de Jake.
P236
C'est comme. S'ils étaient tout simplement évanouis dans le brouillard.
p169
Tout ce temps, Jack s'est cramponné à un vague espoir qu'Emma soit avec sa mère, et je me suis permis de l'entretenir moi aussi par moments. Au moins, cela signifierait qu'elle est en relative sécurité.
P124
Il estime que le groupe de soutien est une perte de temps. Je crois qu'il commence à se dire que je suis aussi une perte de temps. Nous étions si bien ensemble, mais bien sûr, la situation est très différente aujourd'hui. Et je ne lui ne veux pas. Je ne cesse de penser que, lorsque nous la retrouverons, tout peut redevenir à la normale.
p75
Il ne finit pas sa phrase mais je savais ce qu'il pensait. Si son ex femme était derrière tout ça , au moins Emma serait toujours vivante.
je ne suis pas sûr qu'on guérisse jamais de quelqu'un qu'on aime vraiment [p.50]