Citations sur Un récit qui donne un beau visage (14)

Mais l'amour est fantasque. Il s'abat n'importe où, n'importe quand et sur n'importe qui. Par ailleurs, il ne faut pas exclure, pour expliquer le phénomène, que dans une maison d'à peine seize mètres carrés, contenant une cinquantaine de personnes, il peut facilement se créer des contacts, induisant l'état susnommé. (p.99)
Tout d'abord, il faut que ce soit bien clair que ces femmes et toi, vous ne parlez pas la même langue. Elles utilisent les mêmes mots que toi, mais le sens en est toujours flou et ambigu. (p.137)
Tout cet argent a été gagné par tes pères et tes oncles à la sueur de leur front. Tâche donc d'être aussi long à l'utiliser que nous l'avons été, nous, à le gagner. (p.142)
McHuges mourut en l'an 1897. Son foie n'était pas solide. Héritant de la gigantesque réserve de whisky maison, sa femme le suivit quelques mois plus tard. Elle n'avait aucun problème de foie mais ne connaissait pas de mesure. (p.15)