Citations sur Une autre que moi (6)

Je dois reconnaître qu'Iphi a vraiment de drôles de relations avec ses parents et ses frères ! Son père est " chef de cabinet", et bien que cette expression fasse beaucoup rire ma petite sœur, le monsieur en question n'a rien d'amusant. Il parle peu, et quand il prend la parole, je ne comprends pas tout.
(p 15)
Je dois avouer que j'ai démarré avec un solide handicap. J'ai hérité du prénom de ma grand-mère : Iphigénie. On fait comment pour passer inaperçue dans une classe quand les profs ont la bonne idée de faire l'appel tous les matins? Mon prénom fait ricaner mes petits camarades au collège. Ils ont du mal à imaginer qu'on puisse encore s'appeler ainsi. Ils ont raison... C'est assez incompréhensible.
( p 9)
dans cette famille exemplaire, je ne peux pas suivre.Mon frère aîné marche sur les traces de mon père, le cadet sur celle de sa mère. Moi, je suis au bord de l'autoroute, et je les regarde filer.
La réplique que j'ai aimè .Iphi claque la porte de son appartement:je fais un bon de deux mètre- déstresse ! se moque-t-elle en jetant son sac par terre.Tu es super nerveuse! j'essaie de lui sourire, mais j'ai du mal. Je ne me sens pas à l'aise.J'ai l'habitude de venir manger chez Iphi, pourtant, aujourd'hui, tout est différent .-Hello,s’écrie Gaël qui vient à notre rencontre .Inès p61
_ Tu as vu comme Adam avait l'aire en colère ? s’exclame Lucie , visiblement inquiète
_ Lucie a attrapé les tagueurs...
Les deux copains ont l'aire abattu.
Les élèves de la classe chuchote.
Tout le monde prend une mine désolé , mais je sais que finalement ils s'en fiche (P . 55)
_ Vous avez tagué ce mur , oui ou non ?
_Mais non ! répond Adam en secouant la tête .
Thallia
Lucie , tu traîne comme une tortue! page 48