Quatre sœurs (Rigal-Goulard) tome 7 sur 19
Rageot Editeur (14/06/2017)
4.36/5   57 notes
-Je suis en vacances à Londres! J'ai été invitée par Vic, ma best friend. Evidemment, toute ma famille m'accompagne! Lisa révise les prénoms des princes dans l'espoir de les voir. Luna vit comme une vraie anglaise. Moi, je guide dans les boutique Lou, ma fashion girl préférée, avant de trouver l'idée du siècle pour montrer le talent de Clark, notre ami peintre. Avec les quatre L, c'est sûr, le bonheur va briller sur Londres!
Que lire après Quatre soeurs à LondresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Je vous conseille vivement de lire ce livre( et d'ailleurs les autres tomes de la série ! ) il y a des petits passages en anglais mais même si on n'est pas très fort dans cette langue (ce qui est mon cas !😁),
on comprend sans difficulté. Ce tome est réussi et je dirais qu'il est très familial et surtout amical. on visite Londres grâce aux balades des 4 soeurs un peu partout, elles vont au musée de cires de Mme Tusseau et également à Camden Town....critique de ma fille de 9 ans passionnée de lecture.
Un huitième épisode riche en visites et rencontres ! le ton est donné avec les titres de chapitres en anglais et les nombreuses répliques des filles qui s'efforcent de s'exprimer dans la langue du pays. On les suit de la London Eye à Camden Town, de Buchingham Palace au London Bridge, en passant par "les mythiques studios d'enregistrement d'Abbey Road" où une surprise attend les plus jeunes. La découverte de Londres se double de micro intrigues sentimentales, et comme souvent, un projet (d'expo peinture et mode) fédère le groupe et leurs nouveaux amis. Les soeurs donnent également une belle leçon de tolérance à "papy James" ("Il faut parfois enlever les caches qu'on a sur les yeux pour y voir plus clair sur les gens qu'on aime").

Fidèle aux précédents, le roman est plein de vie et de bonne humeur, faisant la part belle à l'amitié et la famille qui aident à rebondir malgré les petits soucis ("Une chose est sûre. Avec des amis comme les miens, je ne serai jamais seule dans la vie. Et ça, c'est le plus puissant des sèche-larmes !"). Il ne s'y passe pas grand chose mais le grand format est très agréable à lire et il donne envie de visiter la capitale !
Lien : https://www.takalirsa.fr/qua..
AVIS LECTURE
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je voulais vous partager mon avis sur le livre Quatre soeurs à Londres de Sophie Rigal-Goulard des éditions Rageot.
Résumé : - Je suis en vacances à Londres !
J'ai été invitée par Vic, ma best friend.
Évidemment, toute ma famille m'accompagne !
Lisa révise les prénoms des princes dans l'espoir de les voir. Luna vit comme une vraie Anglaise.
Moi, je guide dans les boutiques Lou,ma fashion girl préférée, avant de trouver l'idée du siècle pour montrer le talent de Clark,notre ami peintre.
Avec les quatre L,c'est sûr, le bonheur va briller sur Londres !
J'ai beaucoup aimé cette histoire 🤩🤩🤩🤩 !!!
Il y a eu quelques citations en anglais qui était très sympa !!!
J'aime beaucoup retrouver la famille Juin !!!
Ce livre nous fait voyager dans Londres !!!
J'ai lu Quatre soeurs à l'atelier pâtisserie et Quatre soeurs et un Noël inoubliable et j'ai adoré !!!
Mes avis sur ces livres arriveront dans les jours à venir.
Je conseille vivement cette saga 😉 !!!
Avez-vous déjà lu cette saga ? Avez-vous aimé cette saga ? Est-ce que cette saga vous tente-t-il ?
À très bientôt.
Passionnementalalecture.
C'est le premier de cette série que je découvre.
Style un peu facile ce qui permet de le lire dès 10 ans voire même avant. Histoire un peu simplette pleine de bons sentiments et où bien sûr tout se finit toujours bien. Par contre, ouvrage plutôt sympathique pour se renseigner l'air de rien sur un prochain voyage à Londres : l'enfant peut apprendre ni vu ni connu plein de petites choses sur le tunnel sous la Manche, la famille royale, certains quartiers/monuments/emblèmes de Londres (ou les studios abbey road), bref, de ce côté-là je le trouve plutôt bien fichu. Après, les personnages sont plutôt sympathiques, même si un certain nombre d'incohérences a eu tendance à m'agacer, du genre Vic invite Laure à Londres, mais quand Laure débarque à Londres, les parents de Vic ont oublié, et en plus ils ne sont pas là, du coup c'est la famille de Laure qui héberge Vic... bon... En plus, Laure a 13 ans, comme Vic, et elles partent seules dans Londres... (euh... ben moi je ferai pas ça avec ma fille!)
Voilà, donc c'est gentillet mais sympathique, pour une gamine de moins de 14 ans !
J'ai beaucoup aimé les aventures de Laure et ses soeurs. "Quatre Soeurs à Londres" est un roman passionnant que j'ai dévoré en un soir.

En le lisant, on apprend beaucoup de choses sur Londres. Moi, je trouve que c'est un livre sympa et éducatif par le fait qu'il apprend des choses.
Sinon, c'est un bouquin cool (quand je dis "éducatif", ça ne veut pas dire que c'est un livre d'école, mais plus un livre qui donne des informations) que j'ai vraiment aimé.

J'enlève un demi-point car je pense que l'auteure (Sophie Rigal-Goulard) aurait pu mettre un peu plus de suspense dans son livre.
Sinon, le livre est parfait.

Ce que j'ai préféré, c'est que les personnages sont très bien décrits et réels, ce qui donne de la magie au roman "Quatre Soeurs à Londres".

Quatre soeurs partent à Londres pour la première fois, et vont faire de très belles rencontres, artiste, styliste, etc… Et en même temps elles découvrent Londres avec leurs parents et une amie!
Un roman qui m'a plu!
- Il faut parfois enlever les caches qu'on a sur les yeux pour y voir plus clair sur les gens qu'on aime.
- Les plus grands artistes ont souvent un côté excentrique. Ils expriment à leur manière leur sensibilité artistique.