J'aurais du mal à donner mon avis sur ce livre. Ça commence comme Boys over flowers (pour ceux qui ont vu le drama) mais il s'en détaché très vite. Intéressant jusqu'au 3/4, mais finit par tourner en rond. On se perd, on ne sait pas vers où l'auteur veut nous mener.
Un livre bancal qui souffre clairement d'un problème de rythme. Les personnes ne sont pas très originaux mais sympathiques quand même. Une belle alchimie pour le coupe principal et une fin intéressante qui sauve un peu le tout.

Au final agréable mais aurait pu mieux faire en augmentant de mon point de vue le côté romantic suspens.
J'avais bien envie de découvrir cette romance donc j'entends pas mal parlé, mais finalement je n'étais pas le public visé par cette histoire.

Iris a vécu plusieurs drames dans les mois précédents. Elle espère s'en éloigner le plus possible en changeant de ville et d'université. Là-bas, avec son fort caractère, elle se retrouve rapidement en confrontation avec Tucker. Ce dernier semble être le "dieu" de l'université, respecté et écouté de tous. Mais voilà, cette jolie rousse qui n'est pas du tout impressionnée par ce garçon et qui lui tient tête. Cela ne fait que attirer encore plus Tucker, qui souhaite en plus qu'elle rejoigne leur groupe d'amis qu'ils appellent "la meute"...

Je ne sais pas si ça ressent dans mon petit résumé, mais en fait c'est juste une histoire ultra clichée à la wattpad. Et le problème, c'est que je ne suis plus réceptive à ce type d'histoire. Cela me fait juste lever les yeux au ciel. Toute cette histoire de "meute" où ils font passer des épreuves, notamment une particulièrement gênante, pour sélectionner les personnes aptes à rejoindre leur groupe.

On a une héroïne au fort caractère c'est sûr, mais qui malgré passe son temps à dire des choses et à faire leur contraire. Elle est intéressante, surtout qu'elle garde sa personnalité tout au long du roman ce qui reste appréciable, mais je n'ai pas réussi à m'attacher à elle.
Tucker est trop sanguin. Il est d'une jalousie étouffante, il règle tout avec ses poings et ne supporte pas que quelqu'un aille à l'inverse de ce qu'il dit (sauf évidemment Iris parce que ça ce qui la rend attirante). Après, pour lui trouver des qualités, il s'attache à Iris et il le montre. Il lui court quasiment tout le temps, ce qui change.
Bon, j'étais quand même contente que leur histoire d'amour ne se base pas sur du "fuis moi je te suis, suis moi je fuis". Mais voilà, on reste sur un schéma classique du mec ultra populaire et de la nouvelle qui ne se laisse pas faire, et qui passe son temps à dire qu'elle est "différente des autres filles qui tombent toutes aux pieds de Tucker".

Il y a aussi trop de traumas. J'aime lire des romans où les personnages ont vécu des choses tristes, mais il faut aussi savoir doser. Là c'est un cumul de gros trucs pour chacun, sauf que du coup j'avais l'impression que les sujets n'étaient pas entièrement traités.

Je dirais que le roman est sûrement bon quand on apprécie ce type de romance, parce qu'en soit il reste bien écrit, avec des personnages intéressants et une histoire avec plusieurs sujets. Mais ce n'est juste plus ce que j'attends des romances.
Dans ce roman, on retrouve notre mâle alpha aka Tucker. Un garçon ayant vécu des choses terribles et qui vit encore avec la douleur et les conséquences de son passé. Il reste néanmoins fort et arrogant, un faux badboy comme on aime en somme. Il fait la rencontre d'Iris, une fille emprisonnée dans son passé mais qui reste fougueuse et farouche en bref, une fille badass.

Bien sûr, la trope de la nouvelle qui est la seule à tenir tête au badboy est cliché mais un peu de clichés fait toujours du bien, surtout quand c' est bien écrit et amené. L'évolution des personnages et des relations qu'ils entretiennent est agréable à lire et les personnages secondaires ne sont pas négligés.

L'écriture est fluide et passionnante, on ne voit pas les pages passer et la fin de se premier tome met du baume au coeur, elle nous apaise et fais pleurer ceux à l'âme sensible (oui je parle de moi et alors ?)

Conclusion : J'ai beaucoup aimé relire et redécouvrir ce livre que j'avais lu sur wattpad même si j'avoue qu'il ne correspond plus vraiment au type de livre vers lequel je me tourne aujourd'hui.
Histoire sympathique avec une héroïne au caractère qui change : elle est franche, drôle, rousse. En revanche il y a toujours un homme très grand, très musclé et qui a du mal à exprimer et gérer ses émotions...

C'est un livre sympa mais j'ai eu du mal à le finir. Je l'ai lu en plusieurs fois et l'intrigue m'a paru très longue avec des redondances et un plot twist évident.
Il y a de la rapidité dans la relation tout en ayant une temporalité lente.

Bonne lecture tout de même. Même si ce n'est pas un livre que je vais relire. Je ne pense pas lire « my rules »…
No rules est un livre avec une histoire vraiment intrigante. On suit l'histoire de Iris, qui essaie de reconstruire sa vie après des événements traumatisants. Elle va alors faire la rencontre de la meute : le groupe le plus populaire de la fac, mais surtout de Tucker, le chef de cette meute. Cette romance est vraiment captivante avec des plot twist de qualité !
Un peu déçue et pas très attirée par la couverture J'ai passé un bon moment en compagnie d'Iris et Tucker. Moi qui apprécie les héroïnes de caractère, j'ai adoré l'impulsivité d'Iris! Tucker m'a envoûté des les premiere pages! Quel mâle !!!! Bref, vous l'aurez compris, dans ce roman vous trouverez amour, passion, intrigue (et fou!) Tout un cocktail qui vous permettra de passer un super moment de lecture. La plume d'Anita me transporte toujours autant.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'ai découvert l'histoire de Iris et Tucker sur Wattpad lorsque celle-ci avait encore comme titre Just about you, avant qu'elle ne soit éditée et devienne No rules. J'avais lu les premiers chapitres encore en ligne, mais malheureusement, je n'avais pas accroché. Puis dernièrement, nombreuses sont les personnes à entrer dans la Meute et à éveiller ma curiosité sur ce groupe de loups qui fait tant parler de lui.
No rules est une histoire originale et recherchée. J'ai adoré suivre la Meute ainsi que les défis des loups qui composent cette famille, ce groupe d'amis, aussi différents soient-ils, toujours présents les uns pour les autres. J'ai aimé la Meute, dans le sens où, sous les masques de loup et le voile énigmatique et sombre qui les enveloppe, ces loups confèrent au roman une ambiance fantastique et irréelle.
De plus, nous retrouvons le cliché du bad boy et de la nouvelle. Si opposés, mais pas si différents que ça. Incapables de ne pas se provoquer et de s'insulter, et pourtant impuissants devant l'attirance qui les unit l'un à l'autre. C'est d'ailleurs ce genre de relation que j'aime retrouver dans les romans : les Ennemis To Lovers. Ils se cherchent, se charment, se défient puis se repoussent, avant de succomber. Si certaines ombres concernant leur passé respectif persistent tout au long de l'histoire, les rebondissements surviennent aux dernières pages. Et les indices dissimulés dans le roman, ainsi que les sous-entendus, nous amènent directement au moment où l'on découvre qui sont réellement les personnages, et nous aident à comprendre leurs agissements.
J'aurais néanmoins voulu avoir plus de points de vue de Tucker, afin de suivre ses intentions et son comportement vis-à-vis de Iris, mais également de lui, comprendre qui il est vraiment, non pas à travers le regard de cette dernière.
En ce qui concerne Iris, j'ai trouvé sa façon de parler parfois agaçante, et certaines de ses remarques légèrement contradictoires et déplacées, par rapport à ce qu'elle avait vécu. Des choses qui, pour moi, n'auraient pas dû être dites, surtout après avoir vécu un drame et un traumatisme comme le sien. Evidemment, ceci est uniquement mon point de vue et d'infimes détails qui m'ont un peu dérangée, mais qui n'enlève en rien le fait que j'ai passé un agréablement moment avec la Meute.
J'avais très hâte de lire ce livre, depuis le temps que j'entendais parler de « La Meute ». Ce livre est agréable à lire et est plutôt addictif.
Une fois commencé, impossible de le lâcher : je voulais en savoir plus sur «La Meute» et ses règles du jeu.
Les rebondissements sont nombreux (on se demande parfois ce qu'Iris à bien pu faire pour avoir un tel karma)
Les deux personnages principaux ont un caractère affirmé : Tucker est un mâle Alpha au passé compliqué. Quant à Iris, on se rend vite compte que c'est loin d être un agneau (même si je dois avouer que je m'attendais à davantage de résistance de sa part).

Bref j ai passé un bon moment en compagnie des Loups.

Bonne lecture !!!
Malgré quelques points négatifs.
La plume de l'auteure est très belle, très poétique et addictive (sans compter les citations d'Harry Potter ;) ).

C'est une romance très particulière, qu'on a du mal à lâcher, entre culpabilité, passé douloureux, amour et reconstruction.
Lien : https://rowenabookine.wordpr..