Hugo Publishing (23/08/2023)
4.36/5   959 notes
Belle connait Priam depuis leur adolescence et ce fameux jour où elle lui a fait mordre la poussière lors de leur première rencontre. Ils se sont aussitôt détestés, si bien que lorsque Belle quitte Boston avec ses parents quelques années plus tard, elle se promet de ne plus jamais croiser la route du garçon.

Mais aujourd’hui, Belle a réalisé son rêve et est devenue avocate en droit des divorces. Elle est douée et ne recule devant rien pour être la me... >Voir plus
Que lire après Le jeu des tricheursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (123) Voir plus Ajouter une critique

C'est avec ce livre que je découvre la plume d'Anita, puisque c'est mon premier et au vu de ma lecture, sûrement pas mon dernier !!
Pour être honnête je ne m'attendais pas à une histoire si touchante et ces montagnes russes d'émotions 🤧 En plus de nous faire vibrer, cette histoire est aussi une jolie leçon de vie 🤍

"𝗧𝘂 𝗻𝗲 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗮𝗿𝗮𝗶̂𝘁𝗿𝗮𝘀 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀. 𝗧𝗼𝗻 𝗰𝗼𝗲𝘂𝗿 𝗮 𝗮𝗶𝗺𝗲́. 𝗘𝘁 𝘂𝗻 𝗰𝗼𝗲𝘂𝗿 𝗾𝘂𝗶 𝗮 𝗮𝗶𝗺𝗲́ 𝗻𝗲 𝗱𝗶𝘀𝗽𝗮𝗿𝗮𝗶̂𝘁 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀."

Contrairement à ce à quoi on pourrait s'attendre, le jeu des tricheurs ne suit pas uniquement une l'évolution de l'histoire d'amour entre Belle & Priam, on y suit aussi en bonne partie un coup de foudre amical entre Belle et April qui s'aiment comme deux soeurs et l'amour fraternel que se portent April et Priam mutuellement 💙

Par le biais de flashback, on a la possibilité de suivre la rivalité dès ses débuts, puisque tout à commencer … par du sable !
Haine au premier regard ? En réalité malgré les apparences, Priam qui semble taquin et toujours prêt à embêter "Bella", sait qu'au fond il l'a toujours aimé, il va d'ailleurs être celui qui va faire avancer la relation.

Entre fourberie, manipulations, et triche, Priam à trouvé un adversaire de taille avec Belle qui est déterminée et prête à tout pour gagner. On retrouve ainsi une tension très palpable entre les personnages qui nous ravi 🤭
Jour après jour, ils vont apprendre à se faire confiance et à s'ouvrir, pour enfin comprendre qu'ils s'aiment depuis le premier.

Arrive ensuite le retournement de situation… Anita signe son originalité et le coup de coeur de ce livre en nous embarquant avec sa plume poétique dans un début léger et drôle pour mieux nous briser le coeur sur la fin mais après tout on était prévenu : " Rien ne se brise plus qu'un coeur de tricheurs. Mais rien n'aime aussi fort qu'un coeur amoureux. "

On ne sort pas indemne de cette lecture, les larmes coulent, nos protagonistes ont su nous marquer et nous faire réfléchir autant qu'on les a aimés 🩷

Le seul bémol mais vraiment pour chipoter ce serait avoir plus de chapitres du point de vue de Priam

J'ai vraiment hâte du spin off sur Reyes que l'on voit que très peu dans ce tome ❤️

"𝐸𝑡 𝑛'𝑜𝑢𝑏𝑙𝑖𝑒𝑧 𝑝𝑎𝑠. 𝐴𝑖𝑚𝑒𝑧 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑑𝑒𝑢𝑥 𝑓𝑜𝑖𝑠. 𝑈𝑛𝑒 𝑓𝑜𝑖𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑣𝑒𝑧 𝑝𝑒𝑟𝑑𝑢𝑒𝑠. 𝐸𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑜𝑖𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑒𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑙𝑎̀."

⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ /5
⚠️ aux TW
Voilà une lecture qui me faisait de l'oeil depuis un moment. Il s'agit de mon deuxième roman de l'autrice. Je n'avais pas été déçue par le premier et je peux vous dire qu'il en est de même avec celui-ci. J'ai passé un excellent moment de lecture, mais je n'étais clairement pas prête à souffrir de la sorte. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et ceci indépendamment des hormones de grossesse qui me jouent des tours.

Dans cette histoire, nous allons faire la connaissance de Belle et Priam. Leur histoire débute par du sable alors qu'ils n'étaient encore que des enfants. Ils se sont détestés dès la première seconde. Contrairement à April, la soeur de Priam, qui elle est devenue la meilleure amie de Belle. Chaque fois que Priam et Belle se sont croisés, ça a été très électrique. Belle est devenue une avocate spécialisée en divorce. Elle est chargée d'une nouvelle affaire et va découvrir que le confrère qu'elle doit affronter n'est autre que son ennemi de toujours. Les hostilités sont lancées entre les deux avocats. Une partie d'échanges haut en couleur ou tous les coups sont permis pour faire craquer l'adversaire.

On se retrouve face à un ennemies to lovers comme je les aime. le trope est parfaitement mené et s'ajoute à tout cela une rivalité professionnelle pimentée qui ajoute un réel plus a notre lecture. C'est un roman plus qu'addictif. J'ai été séduite dès les premières pages. Tous les ingrédients sont réunis pour en faire un roman parfait. de la tension, de l'amour, de l'humour, de la tension, un côté sexy,… de plus, le roman nous dévoile également une partie du lien qui unit Belle et April et on en apprend davantage sur leur amitié. En effet, le jeu des tricheurs ce n'est pas qu'une romance, c'est aussi une histoire d'amitié entre deux amies d'enfance, mais également entre un grand frère et sa petite soeur. Je ne vous en dis pas plus, mais j'ai eu le coeur brisé lors d'un événement clé du roman.

En ce qui concerne les personnages, j'ai beaucoup aimé celui de Belle. Depuis toute petite, elle rêve de devenir justicière comme les héroïnes de BD qu'elle dévore. Défendre les plus faibles, c'est sa mission ultime et elle y arrive très bien dans son rôle d'avocate. Priam n'est pas en reste. C'est un vrai requin dans son domaine et il manie la loi comme personne. Il est sûr de lui, charmeur et surtout joueur. Il sait comment gagner à tous les coups. J'ai aimé leurs échanges et surtout leurs joutes verbales qui m'ont fait sourire plus d'une fois. Ils se taquinent, mais ne se cachent pas.

Après avoir été plongée dans cet univers doux et sexy, on se retrouve confronté à la dernière partie du roman qui m'a submergé plus que je ne l'aurais imaginé. Je n'étais clairement pas prête à cela même si j'avais quelques soupçons. On se retrouve face à des émotions fortes et surtout face à des personnages qui seront blessés et qui ne ressortiront pas indemnes de tout cela.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un si bon moment de lecture en compagnie de ce livre. Je ne peux que vous le conseiller. J'ai déjà hâte de découvrir les autres romans de l'autrice.
Voilà un peu plus d'une semaine que j'ai terminé ma lecture de [Le jeu des tricheurs] et je n'ai toujours pas trouvé les mots pour donner mon avis. Je ne sais absolument pas par où commencer tellement je ressens encore trop les émotions.

En tout cas ce livre est une pépitasse comme j'aime tant en lire. Je pensais lire un livre tout mims tout doux et… et bien, j'aurais dû me douter que venant de l'auteure (mise à part sa romance de noël) qu'il y avait quelque chose derrière. Je n'ai rien vu venir et j'ai été très surprise de la tournure du roman (en bien, bien évidement).

Depuis qu'ils se sont rencontrés, Belle et Priam se détestent, enfin, c'est un bien grand mot, ils se cherchent en se faisant le plus de crasse possible, mais on se doute bien que sous ça se cache en fait autres choses. Mais il faut dire que leur première rencontre était pour le moins anecdotique et surtout très surprenante. Elle lui a quand même fait bouffer du sable quoi !! Mais cette rencontre avec Priam a aussi fait découvrir à Belle, April Brings avec qui elle a lié un lien d'amitié fort et fusionnel. À tel point que des années après, elles sont toujours proches et qu'elles attendent toutes les deux le retour de Belle à Boston. Pour le plus grand malheur de Priam quand ce dernier va voir l'avocate qu'il va devoir affronter lors de sa nouvelle affaire. Tous les coups sont permis, même les plus vicieux.

» Regarde le ciel, Priam. Il est beau. »

Alors, je vous le dis tout de suite, je n'ai jamais autant ri que pleurer pour un livre. La plume d'Anita a souvent le don de me faire ressentir mille émotions, et ici, bien que je l'aie un peu de travers quant aux différents rebondissements, Anita a su me redonner le sourire. J'ai adoré les personnages, Belle qui est une Badass dans son genre. Un caractère tout feu tout flamme, mais Ô combien maladroite et surtout assez différente des autres, j'ai réussi à m'attacher à elle dès les premiers pages. Fan de BD ou les héroïnes sont badass, c'est comme ça qu'elle est devenue amie avec April qui est douce et solaire, mais qui aime trop les araignées. Elles ne supportent pas les injustices et se sont promis de devenir les héroïnes de leur propre vie. L'une est avocate dans le droit du divorce et prend à coeur son travail, l'autre est tatoueuse. Elles sont les soeurs qu'elles n'ont jamais eues. Puis, nous avons Priam qui est parfait du début à la fin, j'aurais cependant aimé avoir plus de chapitres de son point de vue pour savoir ce qu'il pensait réellement, car à certains moments, il était difficile de savoir ce qu'il se passait dans sa jolie tête, et plusieurs fois, je me suis demandée s'il n'était pas un peu trop … puis il s'est passé un truc, un potentiel client, ou encore sa façon de se comporter et je me suis dit, c'est vraiment un homme bien et joliment imparfait. Comme Bella, comme il aime si bien l'appeler, Priam a un mauvais caractère et est, lui aussi, un mauvais perdant. Dans sa nouvelle affaire, il va tout faire pour faire tomber son adversaire et tous les coups sont permis.

Ils aiment tous les deux s'embêter depuis des années, ce qui laisse place peu à peu à de nouveaux sentiments. Et même si tous les coups sont permis, ni l'un ni l'autre n'avait prévu de tomber sous le charme.

Ce que j'ai le plus aimé dans cet ennemi to lovers c'est que c'est Priam qui tombe amoureux le premier, et surtout qui lui montre, j'ai trouvé cela très touchant et leur romance est absolument très belle, remplis d'amour, mais aussi de joutes verbales toutes plus délicieuses. J'ai plusieurs fois eu mal eu ventre tellement je rigolais et je ne parle pas des moments sexy entre les deux qui sont à point nommé dans le roman. Mais malgré tout cela, l'auteure a décidé de faire un twist dans l'histoire et je ne suis toujours pas remise de ce retournement de situation. de plus, entre deux, j'ai reçu le colis des éditions Hugo vu que j'ai précommandé le livre, et il y avait quelques choses que je ne comprenais pas. J'ai donc continué de tourner les pages, et ce que j'y ai découvert m'a littéralement brisé le coeur. Un drame dont mon coeur n'était pas préparé, et dont les héros vont devoir affronter.

» Après tout, c'est facile de haïr quelqu'un, mais c'est encore plus compliqué de l'aimer. »

J'ai fini mon roman en pleur à 23h30, je ne te dis pas le mal de tête que j'ai eu le lendemain, j'ai eu du mal à avancer tellement les larmes coulées, et je suis peut-être un peu timbré sur les bords, mais j'ai adoré, car c'était tout un malström d'émotion et que ça fait très, très longtemps que je n'en avais pas ressenti autant.

Le jeu des tricheurs est vraiment un roman coup de coeur que je ne peux que vous conseiller de découvrir, parce que vraiment, Priam, Belle et April le mérite. Ce n'est pas une simple romance, ces deux tricheurs qui tombent amoureux alors que jamais, ils ne l'auraient pensé, ils étaient faits pour se détester, mais le destin en a décidé autrement. Pour mon plus grand bonheur.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
J'avais oublié à quel point les romans d'Anita sont percutants voire éprouvants.
J'avais oublié à quel point elle peut transmettre, en plus d'une magnifique romance, une grande leçon de vie.
J'avais oublié que plonger dans un de ses récits, c'est suffoquer mais en redemander.
Mais surtout je n'étais pas prête pour affronter ce jeu des tricheurs. Mon petit coeur n'était pas prêt à lire ces lignes mais bordel quelle histoire magnifique.

Si Belle et Priam nous livrent leur plus beau jeu de tricherie, l'auteure, elle, ne triche pas sur les émotions. Cette lecture m'a eu. J'ai (encore) succombé à la plume d'Anita parce qu'elle est bien plus qu'addictive. Elle transmet des émotions qui m'ont clouée sur place.

D'un côté, il y a Belle. Cette femme qui a su m'emporter grâce à sa personnalité, sa folie, son humour, sa ténacité et ses valeurs.
Belle est avocate en droit de la famille option tricheuse de compèt. Elle a choisi ce métier pour faire payer tous les abrutis qui ne consume pas le mariage comme ils le devraient et elle assure grave.

De l'autre côté, il y a Priam. Ce Priam a la prestance de dingue qui impose le respect uniquement par sa simple présence. Ce Priam qui est le meilleur dans sa catégorie et qui ne laisse aucune chance à l'adversaire. Même lorsque l'adversaire est la meilleure amie de sa petite soeur et qu'elle revient après de longues années d'absence.

(Re)démarre alors une délicieuse confrontation où le seul mot d'ordre est vaincre, s'imposer et rendre coup pour coup. Malgré les années écoulées, j'ai eu l'impression qu'ils reprenaient leur bataille là où elle s'était arrêtée lorsqu'ils étaient ados. Comme s'il ne pouvait en être autrement. Car il ne peut en être autrement, Priam et Belle sont nés pour se faire la guerre.

J'ai adoré leurs affrontements. J'ai plongé à chaque coup bas et j'en voulais encore. J'ai été bouffée par l'attraction qui s'installe entre eux. Une alchimie impossible à ignorer mais difficile à autoriser.

J'ai aimé Priam, l'homme de loi dans son costume impeccable mais j'ai craqué sur Priam l'homme possessif, prédateur et revendicateur. Son aura fait chauffer les pages du roman.
J'ai attendu, au fil des pages leur perte de contrôle. Une quelconque abdication et si vous voulez savoir si je l'ai eu et si elle était à la hauteur… Foncez lire cette pépite.

Ce roman qui s'adresse à toutes les « Belle » du monde pour leur dire comme le dit si bien Anita : « Relève-toi. C'est à ton tour de le faire. Va dehors, tombe amoureuse. Vis ! »
« 𝘾𝙚𝙧𝙩𝙖𝙞𝙣𝙚𝙨 𝙥𝙚𝙧𝙨𝙤𝙣𝙣𝙚𝙨 𝙥𝙖𝙨𝙨𝙚𝙣𝙩 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙣𝙤𝙨 𝙫𝙞𝙚𝙨, 𝙡𝙚𝙨 𝙢𝙖𝙧𝙦𝙪𝙚𝙣𝙩, 𝙥𝙪𝙞𝙨 𝙙𝙞𝙨𝙥𝙖𝙧𝙖𝙞𝙨𝙨𝙚𝙣𝙩 𝙚𝙣𝙨𝙪𝙞𝙩𝙚. 𝙀𝙡𝙡𝙚𝙨 𝙣𝙤𝙪𝙨 𝙡𝙖𝙞𝙨𝙨𝙚𝙣𝙩 𝙙𝙚𝙨 𝙨𝙤𝙪𝙫𝙚𝙣𝙞𝙧𝙨, 𝙙𝙚𝙨 𝙢𝙤𝙩𝙨, 𝙙𝙚𝙨 𝙥𝙚𝙩𝙞𝙩𝙨 𝙢𝙤𝙩𝙨 𝙙𝙚 𝙫𝙞𝙚 𝙦𝙪𝙞 𝙣𝙤𝙪𝙨 𝙧𝙖𝙥𝙥𝙚𝙡𝙡𝙚𝙣𝙩 à 𝙚𝙡𝙡𝙚𝙨. »

Lecture sympathique mais je m'attendais à mieux pour être honnête .

Surtout que au début j'étais super emballé par les personnages, d'ailleurs j'ai adoré Belle et son côté héroïne des temps modernes qui lui donne un air super badass .
L'amitié entre elle et April reste une des choses que j'ai préférée dans ce livre .

Priam est un personnage attachant , il garde sa ligne de conduite et ne se donne pas des airs de gros dur ce qui est pour moi un point positif .

Je ne vais pas tourner autour du pot , globalement je suis plutôt déçu .
L'histoire est loin d'être surprenante pour ne pas dire clichée .
Le côté ennemi to lovers n'est pas assez exploité , les coups bas entre Belle et Priam sont un peu tirés par les cheveux , je n'ai pas réussi à trouver leur « jeu de tricheur » crédible .

Des rebondissements qui arrivent un peu tard ce qui donne une fin plutôt précipitée à mon goût .

Je n'ai pas accroché , ce sont des choses qui arrivent , mais faites-vous votre propre avis évidement .

Je pense que je préfère l'auteur dans un registre plus sombre .

Du livre aux larmes

#

Ce que tu as aujourd'hui peut disparaître demain. Ce que tu n'as pas maintenant peut t'être donné plus tard, parfois sous une forme dont tu ignorais l'existence. La paix. L'amour. La richesse.
Certaines personnes passent dans nos vies, les marquent, puis disparaissent ensuite. Elles nous laissent des souvenirs, des mots, des petits mots de vie qui nous rappellent à elles.
Tu ne disparaîtras jamais. Ton cœur a aimé. Et un cœur qui a aimé ne disparaît jamais.
« — Merci d’être mon héroïne de BD, Belle. Je t’aime.Pour toute réponse, je me colle un peu plus à elle. Elle se tourne dans mes bras et mes yeux se plongent dans les siens. On se sourit une nouvelle fois. À cet instant, le temps n’a pas de prise sur nous. Ni la maladie. Nous avons à nouveau quinze ans. Deux jeunes femmes qui se sont trouvées et aimées, animées par leur soif d’être la super-héroïne de l’autre. Elle est épuisée, je le vois, mais elle lutte pour rester éveillée. Demain, nous parlerons de l’avenir et de l’espoir qui grandit en moi parce que je sais qu’elle va guérir.April est la jeune femme la plus forte que je connaisse. Alors j’embrasse son front et murmure :— Dors, April. Je veille sur toi.L’obscurité restera loin d’elle cette nuit, parole de meilleure amie.
— N’oublie pas, Belle. Ton cœur doit battre deux fois plus. Une fois pour continuer à m’aimer. Et une seconde fois pour aimer Priam.  »