Citations sur Ride or die with me (5)

Dans la vie, il faut faire des choix. Ces derniers peuvent être difficiles. Mauvais, aussi. Ils peuvent changer ta vie à jamais. Le plus important n’est pas la conséquence de chacun, mais la liberté de pouvoir choisir.
Même le diable fut un ange au commencement.
Je la vois composer un numéro. Elle met le haut parleur et attend.
Vous êtes bien sur le répondeur de Dan, je ne suis pas disponible pour le moment, vous pouvez me laisser un message.
Biiiip.
- Salut, espèce d'enfoiré. C'était juste pour te souhaiter une mauvaise journée. J'espère que tu vas te faire écraser par un camion.
Je fixa Maya, la bouche grande ouverte. Elle raccroche tout en jurant dans sa barbe.
Ça ne peut pas continuer ainsi. Il va me rendre folle. Décidée à en finir au plus vite, je m’approche de lui, hargneuse.
− Qu’est-ce que tu veux ?
Nouveau sourire de sa part.
Nouvelle envie de le frapper.
− Je bois simplement ma bière.
Il se penche vers moi. Son haleine légèrement alcoolisée se mélange à son parfum viril. Il manque un rien pour que j’en sois toute retournée.
− Tu y vois un problème ?
Il va me rendre chèvre. J’essaye de garder contenance et réponds d’une voix aussi calme que possible :
− C’est toi le problème.
L’effet semble immédiat. D’une main rageuse, il pose sa bière bruyamment sur le comptoir et ses yeux s’assombrissent. J’y lis une sourde colère, mêlée à un désir… évident.
Du.
Désir ?
− C’est toi qui m’as cherché, samedi dernier.
J’émets un rire sans joie et le regarde de travers :
− Moi, je t’ai cherché ?
Il hoche la tête et reprend, l’air de rien :
− Oh oui, tu m’as défié. Tu m’as rendu bouillant. Mais tu sais quoi ?
La suite de ses mots se perd dans un chuchotement électrisant :
− Tu l’étais aussi. Bouillante.
Si je ne l’étais pas, je le deviens. Sa voix… Rauque. Perturbante. Envoûtante. Mais surtout, hautement brûlante. J’use de mes dernières forces pour rétorquer :
− Je t’assure que je n’ai jamais été aussi froide qu’à l’heure actuelle.
− J’ai réussi à fuir avant qu’il ne soit trop tard. Mais les cicatrices, elles, ne partent pas. D’ailleurs, elles ne partiront jamais.

Physiques ou morales, quelle importance ? Dans les deux cas, la souffrance est bien présente.

Je quitte la pièce, le ventre noué, sans un regard en arrière. Et là, bordel, je sens mes yeux s’humidifier. Je ne dois pas m’abaisser face au passé. Il doit rester derrière moi, je m’en suis fait la promesse solennelle.