Éditeur : Butterfly Editions (15/05/2019)
4.56/5   27 notes
Le danger et le désir les consument... Peut-on s'abandonner à l'amour lorsque la vie ne tient qu'à un fil ? Abby fuit son pays afin d'échapper à son demi-frère, Sean, puissant membre de la mafia. Elle veut oublier la douloureuse lutte qu'a été sa propre survie, ainsi que les actes abominables qu'elle a été forcée de commettre et qui l'ont changée à jamais. Elle trouve refuge à Paris, où elle décroche un poste dans un night club. Mais elle déchante rapidem... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

7 avis
3 avis

Milka2b
  05 mars 2021
Après la mort tragique de sa mère et de son beau-père, Abby a dû survivre et surtout tout faire pour fuir son mafieux de demi-frère, mauvais et violent qui la séquestrait depuis quelque temps.
Elle arrive perdue à Paris et fait la rencontre d'un jeune homme qui l'invite à venir travailler ds un night-club un peu particulier.
Elle va vite se lier avec ses collègues tout en se protégeant, et en dissimulant son passé, mais cela sera sans compter sur sa rencontre avec As, un homme tout en muscle, sexy, sombre et mystérieux, avec un passé aussi chaotique qu'Abby et qui nous sera dévoilé petit à petit.
Une histoire qui m'a happé dès les premières lignes, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre tant je voulais savoir comment allait finir l'histoire d'Abby et As, mais surtout comment elle allait s'en sortir dans sa cavale, en apprendre plus sur le passé d'Abby et d'As, mais aussi qu'allait faire As en découvrant la vérité.
L'histoire mêle passé et présent, tout d'abord du point de vue d'Abby puis viendra le tour des autres protagonistes pour avoir une vue d'ensemble et ainsi avancer dans l'histoire générale mais aussi dans le passé des autres personnages.
Une romance sombre avec des êtres qui ont dû se battre pour survivre, et qui n'ont pas peur d'avoir mal ni de faire du mal, une lecture addictive qui remue, avec un épilogue qui fait du bien et un bonus qui donne le sourire.
flylinx
  22 décembre 2020
J'ai tout simplement adoré ce roman de la première à la dernière page !

Abby est une jeune femme avec une force de caractère incroyable. Son passé l'a endurcie et elle ne laisse rien ni personne lui dicter sa conduite et l'empêcher d'atteindre son ultime but : la liberté. C'est une vrai combattante, au fil des pages le voile se lève et l'on apprend à la connaitre.
Quant à Assan, c'est l'un de mes personnages masculin préféré, tout roman confondu. Il a ce côté sombre et énigmatique mêlé à un charisme de dingue. On ne peut que succomber à son charme.
Leur relation est électrique, ils se cherchent, s'attire, se joue l'un de l'autre... Il y a cette alchimie entre eux qui les poussent à en vouloir toujours plus !
Les flashback sont un gros plus dans ce roman et permettent de nous immerger et de mieux cerner le passé d'Abby.

J'ai adoré le cadre de l'histoire, le Wonderland, ce night-club si particulier apporte une vrai dose d'originalité au roman.
L'intrigue est pleine de suspense et de rebondissements qui vous font passer d'un sentiment à l'autre. Un instant j'avais le sourire au lèvre et la seconde suivante mon coeur se serrait et je m'accrochais à mon livre comme si ma vie en dépendait.
La plume de l'auteure est toujours aussi fluide, addictive et entrainante. Ce n'est pas un roman qui se lit mais un roman qui se dévore !

Un roman avec un cadre original, des personnages plein de caractère et de charme, avec une intrigue plus que prenante !
Pixies51210
  13 juin 2021
J'ai même pas les mots tant cette histoire m'a bouleversé ! La plume de l'auteure est incroyable et ses personnages... ils sont déments... Je suis passée par toutes les émotions à leur côté,  du rire aux larmes en passant par la tristesse, la colère et la haine mais aussi par l'amitié, la joie et l'amour.
L'auteure retranscrit tellement bien le ressenti de ses personnages qu'on a l'impression d'y être.
Maintenant parlons un peu de l'intrigue ! Elle est juste fabuleuse ! Quand j'ai commencé l'histoire je pensais m'embarquer dans une banal dark romance dans un univers de mafias mais ce n'est pas du tout ce qu'il s'est passé ! On part sur quelque chose d'original qui sort des sentiers battus. Je n'en dirais pas plus pour éviter tout spoiler mais j'ai littéralement adoré !
Je ne vais pas non plus  m'attarder mais je vous recommande énormément cette histoire ! Elle saurait vous plonger le temps de quelques heures dans une romance qui sort de l'ordinaire ;)
Winifred86
  24 mars 2021
Je continue ma découverte des romans de l'auteure et cette fois-ci il s'agit de Ride or die with me. C'est le troisième roman que je lis et une fois de plus, j'ai complètement été conquise puisque j'ai adoré ma lecture à tel point que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre et je n'avais qu'une envie, le reprendre pour continuer l'histoire d'Abby et Assan.
Abby fuit l'Ukraine et son demi-frère Sean pour la France, elle va se retrouver à travailler dans un club, le Wonderland où elle va rencontrer Assan, un de ses patrons. Malgré ce qu'elle a vécu, notre héroïne et loin de se laisser marcher sur les pieds et encore par le beau et ténébreux As.
Abby est une femme forte avec un sacré caractère, j'ai aimé sa façon d'affronter la vie et malgré les épreuves qu'elle a traversé, elle a encore la force de se battre, à travers les retours en arrière on peut voir que son demi-frère lui en a fait voir de toutes les couleurs. Elle va affronter son patron la tête haute et dès le départ on peut sentir la tension ente ses deux-là, je peux vous le dire c'était chaud bouillant.
Ahhhh Assan, il m'a intrigué et je suis très vite tombée sous son charme, on le perçoit à travers les yeux d'Abby même si nous avons parfois son point de vue. Abby est pout lui un mystère et elle est loin de le laisser indifférent. J'ai aimé ce personnage qui a aussi eu des moments difficiles mais il a su se relever, l'arrivée d'Abby va chambouler son quotidien.
Ce roman m'a captivé, j'ai été happé par l'histoire mais aussi par l'écriture d'Anita Rigins qui est vraiment addictive. Les différents retours en arrière nous permettent de mieux cerner nos personnages et comprendre leurs choix. La fin du roman s'accélère et la tension est à son comble, on retient notre souffle et on regarde le destin de nos héros se jouer sous nos yeux.
En bref :
J'ai adoré ma lecture, l'univers du Wonderland m'a complètement envouté. La tension entre nos personnages était à son paroxysme et j'ai aimé les voir se chercher pour finalement succomber. Abby est une jeune femme avec un fort caractère et elle se bat pour vivre sa vie comme elle l'entend, As m'a charmé et il était tout aussi têtu que notre héroïne. C'était un roman addictif que j'ai eu beaucoup du mal à lâcher et il confirme ma passion pour la plume et d'Anita Rigins que j'aime beaucoup.
Lien : https://www.luniversdewinifr..
Noircir_les_pages
  13 novembre 2020
L'histoire commence avec Abby qui est sur la défensive, très forte, mais très abîmée par la vie. Ensuite il y a Assan, loin de tout, avec un passé douloureux. Un homme sur de lui, qui n'a pas peur de l'affrontement.
Abby quite son pays, et la noirceur qui l'accompagne. Elle se recrée une nouvelle vie, mais ses anciens démons ne sont pas très loin.
Quand nos deux personnages se rencontrent, c'est une partie de poker qui débute. Pique ♠️ à tout va, recherche de sensation et d'apaisement. Cette relation est brutal, enivrante, et foudroyante.
Ce livre m'a conquis. Les caractères brutaux des personnages attirent et la violence de l'histoire endoctrine!
La fin m'a totalement retournée !
Je vous le conseille 😉

EppupuceEppupuce   21 mai 2019
Ça ne peut pas continuer ainsi. Il va me rendre folle. Décidée à en finir au plus vite, je m’approche de lui, hargneuse.
− Qu’est-ce que tu veux ?
Nouveau sourire de sa part.
Nouvelle envie de le frapper.
− Je bois simplement ma bière.
Il se penche vers moi. Son haleine légèrement alcoolisée se mélange à son parfum viril. Il manque un rien pour que j’en sois toute retournée.
− Tu y vois un problème ?
Il va me rendre chèvre. J’essaye de garder contenance et réponds d’une voix aussi calme que possible :
− C’est toi le problème.
L’effet semble immédiat. D’une main rageuse, il pose sa bière bruyamment sur le comptoir et ses yeux s’assombrissent. J’y lis une sourde colère, mêlée à un désir… évident.
Du.
Désir ?
− C’est toi qui m’as cherché, samedi dernier.
J’émets un rire sans joie et le regarde de travers :
− Moi, je t’ai cherché ?
Il hoche la tête et reprend, l’air de rien :
− Oh oui, tu m’as défié. Tu m’as rendu bouillant. Mais tu sais quoi ?
La suite de ses mots se perd dans un chuchotement électrisant :
− Tu l’étais aussi. Bouillante.
Si je ne l’étais pas, je le deviens. Sa voix… Rauque. Perturbante. Envoûtante. Mais surtout, hautement brûlante. J’use de mes dernières forces pour rétorquer :
− Je t’assure que je n’ai jamais été aussi froide qu’à l’heure actuelle.
Milka2bMilka2b   08 juin 2021
Dans la vie, il faut faire des choix. Ces derniers peuvent être difficiles. Mauvais, aussi. Ils peuvent changer ta vie à jamais. Le plus important n’est pas la conséquence de chacun, mais la liberté de pouvoir choisir.
Marine45510Marine45510   04 septembre 2020
Je la vois composer un numéro. Elle met le haut parleur et attend.
Vous êtes bien sur le répondeur de Dan, je ne suis pas disponible pour le moment, vous pouvez me laisser un message.
Biiiip.
- Salut, espèce d'enfoiré. C'était juste pour te souhaiter une mauvaise journée. J'espère que tu vas te faire écraser par un camion.
Je fixa Maya, la bouche grande ouverte. Elle raccroche tout en jurant dans sa barbe.
Milka2bMilka2b   08 juin 2021
− J’ai réussi à fuir avant qu’il ne soit trop tard. Mais les cicatrices, elles, ne partent pas. D’ailleurs, elles ne partiront jamais.

Physiques ou morales, quelle importance ? Dans les deux cas, la souffrance est bien présente.

Je quitte la pièce, le ventre noué, sans un regard en arrière. Et là, bordel, je sens mes yeux s’humidifier. Je ne dois pas m’abaisser face au passé. Il doit rester derrière moi, je m’en suis fait la promesse solennelle.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus