Wouah ! Ce roman est magique, magnifique, une vraie merveille !

Nous faisons la rencontre de Grania, tout juste arrivée en Irlande pour retrouver sa famille. Un drame vient juste de se dérouler dans sa vie à New-York, elle a besoin de réfléchir et prendre du recul. C'est à côté de la ferme familiale, sur une falaise qu'elle rencontre Aurora, une petite fille qui a des allures de fantôme. En avançant dans le temps, Grania se rendra compte que cette enfant a un lien fort et étroit avec elle et de manière plus générale, que leurs deux familles sont intimement liées depuis plus d'un siècle.

Vous allez croire que je fais du prosélytisme pour les éditions Charleston mais je vous assure que ça n'est pas le cas malgré les apparences. Simplement, force est de constater qu'à chacune de mes lectures Charleston, je tombe amoureuse (et j'adore ça !).

La jeune fille sur la falaise fait partie de mes plus gros coups de coeur, au même titre que La mer en hiver de Susanna Kearsley (encore chez les éditions Charleston). Tout dans ce roman me plaît du début à la fin. Je vous explique :

Certains personnages m'apparaissent comme profondément sympathiques à l'instar de Grania, Mary, Matt ou Kathleen et d'autres sont tout simplement hypnotiques comme Aurora, Alexander ou encore Anna. Ils ont tous une aura majestueuse, une force qui nous fait aspirer à plus à chaque découverte de leurs personnalités. J'ai vraiment aimé tous les personnages qui constituent ce roman et j'en ai eu le coeur lourd de terminer ma lecture tant je m'étais attachée.

L'histoire en elle-même est passionnante. Tout semble éclaté au premier abord pour finir par se lier et se reformer comme un puzzle. L'histoire se scinde en deux tout en étant la même ce qui est franchement fascinant. J'ai été émerveillée de constater que Lucinda Riley n'oublie absolument rien du début à la fin. C'est-à-dire que l'on a énormément d'éléments intrigants au départ, qui se résolvent au fur et à mesure et ce, jusqu'aux dernières pages. Même pour des éléments dont on ne pensait pas obtenir d'éclaircissements. L'intrigue est foisonnante mais complète et c'est génial.

Les émotions sont fortes et multiples dans ce roman. Les personnages ont des personnalités si prononcées qu'il nous est obligé de compatir sincèrement à leurs émois. Les événements qu'ils traversent, dramatiques ou joyeux sont si empreints de réalisme qu'on ne peut qu'y adhérer. Je ne compte plus le nombre de sentiments qui ont traversé mon corps durant ma lecture, il y'en a trop. La jeune fille sur la falaise est tout à fait le genre de romans qui me transcende !

En définitive, je vous conseille ABSOLUMENT ce magnifique roman où l'ennui n'a pas sa place puisqu'il est chargé d'émotions, d'actions, de suspens et j'en passe. Un roman exceptionnel que je relirai sans aucun doute !
Lien : http://www.casscrouton.fr/la..
Dans ce livre, tu vas partir en voyage en Irlande, où tu vas faire la rencontre de Grania Ryan, une jeune femme qui revient dans son pays natal après une rupture douloureuse. Elle va se lier d'amitié avec Aurora, une fillette qui vit dans le manoir voisin. Ensemble, elles vont découvrir les secrets de leurs familles, liées par un destin tragique depuis des générations.
J'ai beaucoup aimé ce livre, qui m'a fait passer un réel bon moment. La plume de l'auteure est simple et efficace, le fait qu'il y a alternance passé-présent rend la lecture addictive, car on veut savoir ce qui relie les personnages à travers les époques et peut être par le faite que cette auteure est une merveilleuse conteuse qui a réussi à me faire lire un pavé en très peu de temps, chose qui ne m'était pas arrivée depuis longtemps et surtout aux vues des points négatives de ce livre, ce n'était pas gagné d'avance. de plus, j'ai eu beaucoup d'attachement pour le personnage D'aurora, qui apporte de la fraîcheur et de la malice à l'histoire. L'auteure a su me foutre une claque de toute beauté, à la suite d'un thème qui arrive à un moment donné et que je n'ai royalement pas vu venir, ce qui a valu que j'en sois sortie totalement bouleversée. Les points négatifs que j'ai pu relever sont quelques incohérences dans le récit. Même si la plume de Lucinda Riley a su me transporter par moments, il y a eu des passages, surtout dans les dialogues, totalement cul-cul la praline, qui donne un côté harlequin au roman. Malgré ces points négatifs, je compte bien réitérer avec cette auteure, et je ne peux que te la recommander. Donc si tu aimes les livres du genre saga familiale, avec du mystère, de l'amour et un côté historique, ce livre est fait pour toi.
Encore une pépite signée Lucinda Riley… l'histoire est passionnante du début à la fin.
J'avais adoré les 7 soeurs mais je crois que j'ai encore plus aimé celui-ci !
L'intrigue est bien réussie même lorsque l'on pense avoir deviné la suite, on se trompe :) c'est agréable.

L'auteure a l'art de nous aspirer dans ses sagas familiales.
Cette fois c'est en Irlande qu'elle nous amène, dans l'histoire de deux familles dont le destin se croise plusieurs fois durant plus d'un siècle ... j'ai adoré ce récit captivant.
Noté 5/5
Quel livre magnifique ! Encore un livre De Lucinda Riley mémorable ! Une intrigue qui nous tient jusqu'à la dernière ligne du roman. Que de rebondissements, des voyages à travers le temps, mais aussi à travers l'Irlande, New York et Londres.
Vous allez nous manquer Luncida Riley, paix à votre âme ! J'adore votre façon d'écrire, de retenir notre attention. Vous continuerez à vivre à travers chacun de vos romans, dès que nous en ouvrirons un.
Passé les 60 premières pages j'ai été totalement embarquée dans cette histoire familiale addictive ! Certains détails m'ont semblé peu crédible mais cela ne m'a pas empêché d'adorer ma lecture !
Bouleversant, une histoire de famille sur plusieurs générations, secret de famille, amour, mort, Lucinda Riley nous entraîne dans les profondeurs de deux familles. L'auteure nous offre à travers ce roman une belle leçon de vie.
Difficile de lâcher ce livre tellement que celui-ci est prenant. J'ai adoré cette auteure je ne connaissais pas du tout. Très poignant au point d'avoir la petite larme à l'oeil durant la lecture.
Lucinda Riley est une auteure que j'ai découvert avec sa saga Les Sept Soeurs et durant mon mandat Lectrice Charleston 2016, et depuis je ne suis qu'amour pour elle ! L'auteure a le don de m'envoûter dans chacun de ses romans ! La plume est magnifiquement sensationnelle ! C'est poignant, happant, envoûtant et captivant ! On ressort toujours de ses romans avec le coeur gonflé d'émotions ! On ne peut pas ressortir de sa lecture sans ressentir un quelconque sentiment ! Lucinda Riley manie très bien les sentiments à travers une écriture poétique, remplie d'émotions et passionnante ! Je vous recommande à 10 000% ce roman qui est mon premier coup de coeur de l'année 2017 ! Il est d'ailleurs sorti en format poche chez Charleston donc n'attendez plus ! Lisez-le ! Je remercie Élise des éditions Charleston pour l'envoi ! :)

Dès le début, j'ai été happée par l'écriture de Lucinda Riley et mon dieu qu'est-ce que ça faisait du bien ! Quel plaisir de replonger dans un de ses romans ! J'ai tout de suite accrochée à l'histoire ! En plus, ça se passe en Écosse, il ne m'en fallait pas plus pour tomber sous le charme !

Dans ce roman, on suit avant tout l'histoire d'Aurora. En effet, dès le début, on sait qu'elle va nous relater ce qui s'est passée dans sa vie. On découvre alors qu'Aurora a perdu sa maman lorsqu'elle était enfant. En effet, celle-ci s'est suicidée sur cette fameuse falaise près de sa maison Dunworley House où Aurora a l'habitude d'aller la nuit par de curieuses circonstances. Un soir, elle va être happée par une mystérieuse femme : Grania Ryan. Grania Ryan vient tout juste de revenir chez ses parents suite à une fausse couche. Un séjour qui lui semblait nécessaire pour se ressourcer. Pourtant, ce séjour va prendre une tournure qu'elle n'avait pas vu venir.

A partir de ce moment-là, on va découvrir l'histoire de Grania &Matt où Grania est repartie vivre chez ses parents à l'autre beau du monde après sa fausse couche et abandonne Matt sans laisser de trace. D'ailleurs, la situation de Matt m'a beaucoup touchée car ce n'est pas facile de voir son Amour partir sans raison surtout quand celui-ci pense que tout est terminé. Ainsi, pendant un laps de temps on va suivre les deux tourtereaux. Chacun d'eux vont vivre des situations chaotiques où ils sont perdus émotionnellement. Ils commettront tous les deux des erreurs qui pourraient bien leur coûter la vie.

Les émotions sont très fortes et sensationnelles. On vit avec les personnages et on ressent beaucoup d'empathie pour eux. Notre petit coeur est mis à rude épreuve !

Durant son séjour, Grania va trouver une fille quand Aurora trouvera une mère.

Ces deux personnages vont alors trouver en l'autre ce qu'elles ont perdu. A ce moment-là, les révélations vont commencer à tomber et l'histoire va prendre une autre direction. En effet, la mère de Grania n'apprécie pas, depuis le début, la relation de sa fille avec la jeune Aurora du moins avec sa famille. Cela représente un bout du passé que Kathleen n'a pas envie d'évoquer ni de raconter. Pourtant, si elle veut que sa fille se confie sur sa séparation avec Matt, il le faut bien. Ainsi, nous plongeons dans le passé via les lettres que Kathleen confie à sa fille pour comprendre l'histoire de la famille d'Aurora qui finalement touche beaucoup plus près la famille de Grania.

Ces lettres et l'histoire d'Aurora vont alors prendre un terrible tournant. Au coeur du passé se cache une lourde tragédie d'une telle ampleur qu'on a mal au coeur. On crie de douleur, on se tord de chagrin comme si ça nous arrivait personnellement.

La jeune fille sur la falaise est un roman magnifique, poignant, où le destin de deux femmes va être bouleversé par des liens anciens qui remettront tout en cause.

Un roman où les liens générationnelles peuvent être bien plus proches que ce que l'on croit.
Lien : http://my-little-anchor.blog..
Je termine à l'instant cette superbe lecture !
Troisième libre de cette auteure et je l'affectionne tout particulièrement. ..
Elle a une plume atypique et bien à elle. Mélanger plusieurs personnages , mêler plusieurs destins. .
J'adore et j'adhère .
Je vous le conseil de tout coeur c'est une histoire intéressante douce et agréable à lire.
Je ne suis pas restée sur ma faim et j'ai beaucoup aimé !