Encore un superbe Lucinda Riley !

Nous sommes transporté entre l'Inde et l'Angleterre juste après la 1ère guerre mondiale. Mais pas seulement : le passé à ses répercussions avec le présent, en 2011.
Rebecca est une jeune actrice américaine en pleine gloire. Elle rejoint Atsbury Hall, domaine anglais, pour le tournage d'un film d'époque.

Anahita est une vieille dame indienne qui, au seuil de la mort, va livrer son histoire et ses secrets à Ari, son petit fils adoré. Elle lui confie la mission de retrouver l'histoire de Moh, son 1er fils déclaré mort à 3 ans mais dont elle a toujours su qu'il avait vécu.

C'est bien écrit, l'alternance entre les périodes est parfaite, c'était un délice à lire.

Il n'y a guère qu'une partie des 50 dernières pages qui ne m'ont pas plu (le personnage d'Alice n'avait pas vraiment sa place ici).
Mais quelle histoire ! Je ferme ce livre le sourire aux lèvres. Lucinda Riley avait une plume incroyable. Elle savait exactement comment tenir ses lecteurs en haleine. Cette histoire familiale est bouleversante, touchante, forte. Une lecture qui m'était difficile à lâcher. Je me suis perdue aussi bien en Inde qu'en Angleterre. Un roman comme je les aime. Merci Lucinda Riley !

Les romans de Lucinda Riley sont toujours composé de beaucoup de descriptions mais là il n'est pas question que de l Angleterre mais aussi de l'inde.
L'intrigue est prenante malgré le nombre de page.
Une actrice loge dans un manoir durant le tournage d'un film d'époque. Elle se pose des questions sur son couple, se rapproche d'un indien venu chercher la vérité sur l'histoire de sa grand mère. Cette grand mère vivait en lnde mais elle s'est rapprochée de la fille d'une riche reine indienne et a vécu en pensionnat en Angleterre. Elle rencontre un anglais, ils projettent de se marier mais elle tombe enceinte et s'enfuit. Il la retrouve des années plus tard, il est alors marié et la loge ainsi que leur fils dans une dépendance dans le domaine. La belle mère désapprouve cette situation. Elle fait venir la police, l'anglais veut intervenir mais chute à cheval et se brise la nuque. Elle dira que le petit garçon est décédé aussi mais la gd mère n'y croira jamais. En fait il a vécu en orphelinat et est devenu médecin.
À chaque fois je me dis qu'un roman de Lucinda Riley ne peut pas dépasser celui que j'ai lu juste avant, et à chaque fois, je me trompe. Parce que ce roman, mais quel coup de coeur !

Je vais être honnête : j'avais un peu peur de le lire. Pas à cause de l'épaisseur, parce que quand on commence un livre de cette autrice, on arrive vite à la fin et c'est même toujours trop court. Tout simplement parce qu'il me sortait de ma zone de confort. Je n'ai jamais lu de romans qui traitaient de l'Inde, alors j'avais peur de ne pas aimer, de ne pas réussir à m'immerger dedans. Et si au début, j'avais un peu de mal avec ces retours dans le passé, au final, ce sont ces parties que j'ai préférées !

J'ai adoré cette plongée dans ce pays qui m'est inconnu. J'ai adoré les personnages que l'on découvre, la façon qu'a l'autrice de les rendre vivants, réalistes et tellement attachants. J'ai eu à plusieurs reprises les larmes aux yeux devant la vie qu'à menée Anahita, cette femme si forte et déterminée.

J'ai évidemment aussi aimé les passages dans le présent et quand tous les liens commencent à se former. Quand on sent qu'on approche de la révélation, quand tout se créé pour nous offrir une fresque familiale aussi grandiose. Lucinda Riley avait un talent indéniable pour nous conter des histoires hors du temps et qui nous faisaient voyager.

Je me suis aussi beaucoup attachée à Rebecca, qui ne supporte plus l'attention sur elle, du fait qu'elle soit une actrice reconnue. Une jeune femme qui a juste besoin de se retrouver, de vivre loin des caméras, moins des objectifs. Elle m'a beaucoup touchée par son humanité mais aussi par sa perte de confiance en elle. Elle est fragile, mais en même temps, ne se laisse pas faire pour autant. Un personnage complexe mais terriblement vrai et attachant.

À présent, je n'ai qu'une hâte : découvrir son prochain roman, parce que je sais déjà que je vais aimer, voyager, vibrer, être émue, sourire et sûrement pleurer
Rebecca Bradley est une actrice américaine célèbre et tourmentée, elle part tourner un film dans un vieux manoir anglais, Astbury Hall. Là, elle retrouve la paix intérieure mais son étrange ressemblance avec la grand-mère de l'actuel propriétaire la perturbe.

Ari est un jeune Indien, il est le petit fils d'Anahita. En respectant les dernières volonté de sa grand mère décédée, il remonte petit à petit dans le passé qu'elle a toujours gardé secret. Il est loin de se douter du voyage qui l'attend.

Une histoire incroyable, digne de Lucinda Riley. Entre l'Inde et l'Angleterre, nous découvrons le destin hors du commun d'Anahita.
Sa vie est passionnante, tragique et magnifique.
J'ai été totalement captivée. J'ai pleuré et vibré avec elle.
Darjeeling, Inde, année 2000.
A 100 ans, Anahita est au crépuscule de sa vie. Pour pouvoir quitter cette terre sereinement, elle a une dernière requête à formuler à l'un de ses arrières petits-fils, Ari.
Elle veut que celui-ci parte à la recherche de son fils disparu et lui transmette une longue lettre où elle lui retrace son existence et lui explique les choix qu'elle a dû faire.
Même si ce dernier a été déclaré mort enfant et qu'Anahita ne l'a jamais retrouvé, elle reste intimement convaincue qu'il est toujours en vie.
Ari va alors partir à la recherche de ce parent inconnu et découvrir de fil en aiguille la véritable histoire de son arrière-grand-mère…
Mais quel bonheur de retrouver la plume de Lucinda Riley ! Nous n'avons pas boudé notre plaisir avec ma très chère Christel @les__miscellanees_de_cookie . Une fois de plus, Lucinda Riley nous a enveloppées, ensorcelées, fait vibrer au gré des pages. Nous l'avons suivie les yeux fermés des palais des maharadjahs d'Inde aux majestueuses demeures de la campagne anglaises durant un siècle.
Nous avons ri et pleuré avec les personnages. Nous avons partagé leurs dilemmes intérieurs, leurs joies, leurs peines… Nous avons compati au sort de certains d'entre eux.
De plus, ce roman regorge de secrets de famille. Un régal ! La double temporalité donne un rythme qui nous tient en haleine entre deux révélations. Et les parties présente et passé sont aussi passionnantes l'une que l'autre…
Dernière petite chose, l'autrice s'est permis un petit clin d'oeil à un célèbre film à la fin, clin d'oeil totalement inattendu, vous verrez, mais qui, pour ma part, m'a fait sourire… et frissonner à la fois ! Je ne vous en dis pas plus…
Bref, voici une saga familiale captivante et indispensable à tous les fans de Lucinda Riley, mais également à tous ceux qui aiment le dépaysement, les immersions dans le passé et les secrets de famille !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Comme à son habitude lucinda riley nous transporte et nous fait voyager en Inde et en Angleterre dans le devon. Une magnifique saga dans une double temporalité avec deux intrigues qui se rejoignent. L'ensemble est magnifiquement ficelées. C'est un vrai coup de coeur pour ma part

Quel grand roman ! Une énorme réussite, digne de la reine du secret de famille et de la double temporalité. Tout y est : une immersion dépaysante, qui nous fait rêver et nous apprend beaucoup sur la beauté mais aussi la dureté des règles de vie au temps de l'Inde des maharadjah. Un présent énigmatique, une héroïne qui mène l'enquête tout en cherchant à trouver son bonheur. Une histoire d'amour au passé qui est d'une force sublime mais condamnée par la société, l'époque et de sombres manigances. Et puis le fil à reconstruire d'une généalogie familiale hors norme, qui va nous apporter des révélations jusqu'à la toute dernière minute.

J'ai tout aimé, chaque moment aussi bien au présent que dans le passé tellement l'équilibre est parfait. Passé un stade, la lecture est si addictive qu'il nous devient impossible de reposer le livre et c'est bien là le signe des romans les plus réussis, non ?
Lien : https://liseusehyperfertile...
Le prologue nous invite à Darjeeling en Inde, en février 2000. Anahita, une vieille dame a l'esprit affuté, fête ses 100 ans entourée des siens. Elle sait que sa fin est proche, comme elle sait à quel arrière petit fils elle va confier aujourd'hui une partie de son histoire que sa famille ignore…

La suite nous propulse en 2011 a Astbury Hall, un vieux manoir dans la campagne anglaise, et lieu de tournage d'un film où Rebecca, jeune actrice américaine en pleine ascension, est tête d'affiche. Logée sur place, son hôte lui montre un jour le portrait de sa grand mère, Lady Violet avec laquelle elle se découvre une étrange ressemblance. Elle croise aussi en ces lieux, un jeune homme qui vient de Bombay pour combler une partie du passé de son aïeule aujourd'hui décédée. Elle aurait vécu dans ce manoir au début du XXe siècle….

La rose de minuit est une intrigante fresque multi-generationnelle à double temporalité. J'ai adoré la partie de l'histoire qui relate l'enfance de la jeune et douce Anahita qui, par amitié pour la princesse Indira, devient sa demoiselle de compagnie. Un lien indéfectible qui va sceller leurs destins. le récit nous dévoile aussi toute la richesse culturelle d'un pays qui était sous domination britannique à l'époque. Mais malgré le faste de la vie dans un palais de maharadja, il est des traditions et coutumes qui peuvent contrarier les projets d'avenir d'une princesse rebelle…

Pour découvrir le fil rouge qui relie ces personnages, il faut attendre de découvrir les événements qui se sont produits en Angleterre, en ce début de XXe siècle marqué par la grande guerre, lorsqu'Indira et Anahita ont decidé d'y poursuivre leurs études….

Dans ce chassé-croisé temporel et géographique, et dans des décors si bien décrits qu'ils en deviennent visuels, le voile va peu à peu se lever sur les secrets et le passé de deux familles aux destins contrariés. Un roman captivant et rythmé, qui alterne entre ombre et lumière et qu'on ferme à regret.
Après avoir découvert la saga des sept soeurs (que je n'ai pas encore terminé), j'ai décidé de découvrir une autre oeuvre de l'autrice.

Ce livre a dépassé mes attentes, c'est une pépite !
L'histoire se déroule en plusieurs temps : entre l'Inde et l'Angleterre ; et sur un siècle.
D'un part on découvre la vie d'Anahita, une femme remarquable qui a du se battre pour sa vie. de l'autre on suit Rebecca, une jeune femme actrice sur son lieu de tournage.

Comme pour la saga des sept soeurs, je trouve la partie historique plus intéressante et émouvante. Cependant la partie contemporaine reste intéressante et permet de découvrir ce passé mystérieux.

C'est clairement le genre de roman que je ne peux pas lire "juste pour 5min". Il se déguste, confortablement installé, avec du temps devant soi pour plonger dans son histoire.
L'écriture de l'autrice est très visuelle et j'ai eu l'impression de voir une série. Bien que plutôt long à lire, je n'ai pas vu les heures passer (j'ai parfois dû me forcer à arrêter de lire pour dormir.)

En bref, c'est un coup de coeur et j'ai hâte de continuer à découvrir cette autrice qui est pour moi très talentueuse.