Je connaissais les romans de Lucinda riley, celui-ci faisait partie de ma Pal numérique.
Quand une lecture commune s'est invitée, je me suis dit pourquoi pas.

Cela n'a pas été un coup de coeur, mais j'ai passé un super moment de lecture et de pouvoir échanger avec le groupe de lecture.

Toujours cette double temporalité avec ce roman de Lucinda et j'aime beaucoup, car cela permets de comprendre le fond de l'histoire.

Dans ce roman, Émilie se voit hériter d'un domaine suite au décès de sa maman, elle va devoir se confronter à ce monde qu'elle ne connait pas.

Elle va rencontrer Sebastian et s'éprendre de lui?
Mais que cache vraiment cet homme qu'elle aime tant?
L'aime-t-il réellement ou y a-t-il autre chose?

Un roman mêlant, amour, drame et passion.
Une fin que j'ai vite, devinez, c'est bien mon problème.

Mais Lucinda a une magnifique plume.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore une fois, je suis conquise par le grand talent de Lucinda Riley. Reine de la temporalité, elle m'a une nouvelle fois transportée de la France au Yorksire.

J'ai poussé les portes d'un château familial aux côtés d'Emilie avec qui j'ai lien de grands liens d'amitié au fil des pages. Après un décès, elle devient la seule héritière du domaine.

Elle est submergée par les souvenirs et s'est vite aperçue que de nombreux secrets dormaient dans chaque recoin du château.

Ensemble, nous avons retracer l'histoire de sa famille pendant l'occupation. C'était tellement fort. J'ai tellement appris. J'ai eu l'impression d'être moi-même espionne pendant la guerre. D'avoir un rôle à jouer.

Je vous propose de découvrir Ellie, Alex, Jacques, Jean, Sophia et tous les autres. Un énorme coup de coeur pour ce roman.
J'ai eu un peu peur en me lançant dans mon premier Lucinda Riley et en ressort assez satisfaite. Ce roman mêle 2 époques, dont celle de la 2e guerre mondiale où le courage des protagonistes est superbement bien décrit. Leur histoire est riche en rebondissements et très intéressante.
Je suis un peu plus mitigée concernant l'autre époque, celle qui se situe en 1999. Même si l'histoire d'amour entre Émilie et Sébastian commence sous les meilleures auspices, très vite elle m'a dérangée. Probablement du fait que le cliché de la femme aveuglée par l'amour qui se fait mener par le bout au nez est trop appuyé dans les descriptions.
Globalement, j'ai donc apprécié mon évasion au sein du royaume de Lucinda Riley.
Recommandé pour ceux qui aime les histoires d'amour et les romans historiques.
Fuyez si le romantisme ou les romances vous filent de l'urticaire..
Un roman de la veine des 7 soeurs.
Émilie, dernière descendante d'une illustre famille, hérite du château entouré de vignobles où elle a passé une jeunesse difficile, dans le sud de la France, auprès d'une mère froide et distante. Mais elle hérite surtout d'une montagne de dettes et de nombreuses interrogations sur l'histoire de sa famille.
La découverte d'un vieux cahier la conduit sur les traces de Constance, jeune femme mystérieuse dont l'histoire remonte aux années 1940. Pendant l'Occupation, elle avait trouvé refuge au château, accueillie par des aristocrates aux lourds secrets. Quand Émilie découvre l'histoire de Constance et ce qui est réellement arrivé pendant la guerre, elle porte progressivement un autre regard sur ses ancêtres et ce magnifique château qui, désormais, lui appartient. Un héritage qui pourrait l'aider à percer certains mystères du passé...
Printemps 1998. Emilie vient de perdre son dernier parent, sa mère, dont elle n'était pas très proche. Désormais, elle est la seule héritière d'une immense fortune et d'un somptueux château familial dans le Sud de la France. Quittant Paris, elle trouve refuge dans les murs de son enfance, se rappelant avec nostalgie les moments passés ici avec son père, Edouard. Seule, déboussolée et dépassée par la situation, elle tombe rapidement sous le charme d'un jeune anglais Sébastian, qui a tout du prince charmant. Et cerise sur le gâteau, la grand-mère de Sébastian, Constance, aurait même vécu ici quelques temps, pendant la 2ème guerre mondiale et aurait connu son père !
Au gré du temps et par curiosité, Emilie va essayer d'en savoir d'avantage, sur Constance, sur son père, dont elle connait finalement peu de chose. Et c'est auprès de Jacques, vieil homme qui s'est occupé naguère des vignes du château, qu'elle va découvrir leurs histoires. Avec au départ une certaine envie de tout lui raconter, Jacques aura au fil du temps, une certaine réticence à répondre à certaines interrogations de la jeune femme. Car bien sûr, certains secrets doivent être cachés, au risque de perturber quelques existences.
Comme souvent, Lucinda RILEY alterne présent et passé, pour nous raconter deux histoires, celle de l'actuelle Emilie, jeune femme un peu ingénue (on sait dès le début qu'elle se fera avoir par le bellâtre Sébastian), mais qui prend de l'assurance et montre sa force de caractère au fil des pages. Mais aussi celles de Constance, d'Edouard, et de Sophia, la jeune soeur d'Edouard. Au temps de l'occupation allemande, entre amours, trahisons, espionnage, c'est une très belle fresque historique qui nous est proposé, qui nous plonge au coeur des activités de la Résistance française, avec le soutien des espions anglais.
C'est dense, passionnant, avec des personnages féminins forts et attachants. C'est à peine qu'on sent les 608 pages passer.

Ce livre nous transporte dans deux périodes, la seconde guerre mondiale et l'époque actuelle.
Emilie hérite d'un domaine dans le sud de la France suite au décès de sa mère. Elle se rend sur place afin de prévoir la vente de ce lieu. En parcourant les pièces du domaine des souvenirs lui reviennent en mémoire. Elle va rencontrer un anglais et dans son état du moment va tomber amoureuse de lui et l'épouser.
Son « ami » et vigneron en voyant la bague se rappelle une personne, il y a très longtemps dans un temps trouble.
Elle s'intéroge alors sur sa famille, qui était réellement son père, qui est cette inconnue.
Nous voilà, traversant les périodes entre l'angleterre et la France. Entre le Paris de la seconde guerre mondiale et la résistance. Qui sont ces personnages rencontrés, quel est le lien entre tous ces personnages.
Nous apprendrons tout au long du récit le parcours de cette famille avec ses joies et ses drames. le puzzle sera reconstitué en fin d'ouvrage.
Lucinda sait nous transporter dans l'intimité familiale de la famille de la martinière et Carruthers.
Quel plaisir de retrouver Lucinda Riley après avoir fini la série des sept soeurs. J'aime me plonger dans son style et ses histoires familiales qu'elle construit admirablement. Je trouve qu'elle est la meilleure dans ce genre là. Emilie est ai départ plutôt naïve, elle ne m'a pas plut tout de suite, je l'ai trouvé très déconnectée, très centré sur elle même. Mais quand le frère de Sébastien intervient dans le roman, elle métamorphose et ose beaucoup plus, elle prend son destin en main et arrête de se laisser porter.
L'ambiance de château est très agréable et les valeurs portées par le roman me parlent.
Encore un sans faute pour ma lecture d'un Lucinda Riley.
J'avais beaucoup entendu parler de l'auteure, notamment avec la saga Les Soeurs, mais je n'avais pas encore eu le plaisir de la lire.
Avec ce roman, l'auteure nous emmène dans une fresque historique , une saga familiale où se mêle secrets de famille et espionnage.
L'histoire débute au printemps 1998, Émilie De La Martinière se retrouve l'unique héritière suite au décès de sa mère. Elle hérite de nombreux biens dont un château dans le sud de la France.Pourtant Émilie avait tout fait pour s'éloigner de cette vie aristocratique. Les vieilles pierres vont révélées bien des secrets.
Il y a un contexte historique, des mystères liés au passé, des faits qui se sont déroulés pendant la Seconde Guerre Mondiale. Ses secrets vont se révélés au fur et à mesure. La double temporalité est bien construite.
Les personnages principaux sont des femmes. Il s'agit de femmes de caractères, fortes et courageuses, qui nous transmettent des émotions. Les personnages sont attachants. Tout au long de la lecture, on est aux côtés d'Émilie. J'ai eu envie de la soutenir dans les différents épreuves.
Le style d'écriture est fluide, il est addictif. Il y a du rythme.
Une lecture très agréable
Lucinda Riley a encore frappé à ma porte … décidément la justesse, la douceur de son écriture m'emporte systématiquement ! Ce roman comporte tout ce que j'aime : mystères, indices (qui permettent au lecteur de mener l'enquête de son côté), allers-retours entre le présent et le passé et finalement secrets révélés, fin magique ! Nous nous attachons facilement aux personnages grâce à la précision avec laquelle Lucinda les décrits. Heureusement il me reste dans ma
PAL encore des livres de Lucinda à lire (trop peu) qui je suis certaine vont me bouleverser et me plaire !
Dans le Domaine de l'Héritière on rencontre Emilie, jeune femme et enfant unique d'un riche couple issu de l'aristocratie française. Naïve et meurtrie par le décès de ses parents, elle se laisse emporter par la manipulation d'un cupide homme. Ceci va l'amener à plonger dans le passé de leurs familles respectives au coeur de la seconde mondiale… Emilie parviendra-t-elle à gagner en force et sauver le château de la Martinieres ?
J'ai beaucoup aimé ce roman qui nous emmène dans le sud de la France, dans le Yorkshire et dans les dédales de la résistance lors de la seconde guerre mondiale.
On est en admiration devant la magnifique bibliothèque du château, on tremble lors des missions effectuées par les résistants, on ressent dans nos entrailles de femme toute la violence dont peuvent être capables les nazis, on est déçus par certaines décisions irrévocables et enfin, apaisés lorsque l'on connaît enfin le "secret".
Un très beau livre.