AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le secret d'Helena (47)

Cette famille est un seau d'eau. Si on enlevé un verre (moi), cela ne se voit pas.
Commenter  J’apprécie          40
Il ne faut rien regretter ! C’est notre histoire qui fait de nous ce que nous sommes !
Commenter  J’apprécie          30
Ce sont ces petits moments que la plupart des êtres humains appellent le bonheur. Hélas, il faut remonter dans le train et poursuivre son chemin. Mais on n'oublie pas ces moments de bonheur, Alex. Ils sont ce qui nous donne la force d'affronter l'avenir. L'espoir que ces moments reviendront. Et ils reviennent, bien sûr.
Commenter  J’apprécie          30
Et voilà que le ciel m’a exaucé : Rupes est sans le sou et sans abri. J’aurais préféré qu’il soit castré, mais je ne vais pas chipoter
Commenter  J’apprécie          20
L’esprit des femmes fortes est indéchiffrable. Où apprennent-elles à être aussi contradictoires ?
Commenter  J’apprécie          20
Je recolle mentalement les morceaux de la statue brisée de ma mère, mais je laisse le piédestal là où il est. Elle se tiendra désormais sur ses pieds, par terre. Ni sainte, ni pécheresse. Un être humain tel que papa.
Commenter  J’apprécie          20
Personne n'avait une vie sans tache, en dépit des efforts que l'on déployait pour sauver les apparences. Le hasard, les coïncidences intervenaient toujours.
Commenter  J’apprécie          20
La maison....Pandora...son instinct ne l'avait pas trompée. Elle avait ouvert la boîte de Pandore. Son contenu poussiéreux avait jailli des recoins les plus sombres et engendré chaos et souffrance. Et, pourtant, tout espoir n'était pas mort. (p 457)
Commenter  J’apprécie          20
Je prononce le mot « immoralité » face au miroir. J’aime les mots. J’en fais collection comme mes camarades collectionnent les cartes de footballeurs ou les filles, en fonction de leur degré de maturité. J’aime les utiliser, les glisser dans une phrase pour nuancer une pensée. Un jour, peut-être, en ferai-je ma profession. On ne va pas se mentir, je ne jouerai jamais pour l’équipe de Manchester United, étant donné mon physique actuel.
Commenter  J’apprécie          20
En revanche, j’ai de très beaux yeux changeants. D’après ma mère, si je déborde d’énergie, ils sont d’un vert vif et, si je suis stressé, ils prennent la couleur de la mer du Nord. Personnellement, je les trouve surtout gris, assez grands, en forme de noyaux de pêche et surmontés de sourcils plus foncés que mes cheveux d’un blond filasse, raides comme des baguettes.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (1569) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz de la Saint-Patrick

    Qui est Saint-Patrick?

    Le saint patron de l’Irlande
    Le saint-patron des brasseurs

    8 questions
    252 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fêtes , irlandais , irlande , bière , barCréer un quiz sur ce livre

    {* *}