Citations sur Le secret d'Helena (47)

Cette famille est un seau d'eau. Si on enlevé un verre (moi), cela ne se voit pas.
Il ne faut rien regretter ! C’est notre histoire qui fait de nous ce que nous sommes !
Ce sont ces petits moments que la plupart des êtres humains appellent le bonheur. Hélas, il faut remonter dans le train et poursuivre son chemin. Mais on n'oublie pas ces moments de bonheur, Alex. Ils sont ce qui nous donne la force d'affronter l'avenir. L'espoir que ces moments reviendront. Et ils reviennent, bien sûr.
Et voilà que le ciel m’a exaucé : Rupes est sans le sou et sans abri. J’aurais préféré qu’il soit castré, mais je ne vais pas chipoter
L’esprit des femmes fortes est indéchiffrable. Où apprennent-elles à être aussi contradictoires ?
Je recolle mentalement les morceaux de la statue brisée de ma mère, mais je laisse le piédestal là où il est. Elle se tiendra désormais sur ses pieds, par terre. Ni sainte, ni pécheresse. Un être humain tel que papa.
Personne n'avait une vie sans tache, en dépit des efforts que l'on déployait pour sauver les apparences. Le hasard, les coïncidences intervenaient toujours.
La maison....Pandora...son instinct ne l'avait pas trompée. Elle avait ouvert la boîte de Pandore. Son contenu poussiéreux avait jailli des recoins les plus sombres et engendré chaos et souffrance. Et, pourtant, tout espoir n'était pas mort. (p 457)
Je prononce le mot « immoralité » face au miroir. J’aime les mots. J’en fais collection comme mes camarades collectionnent les cartes de footballeurs ou les filles, en fonction de leur degré de maturité. J’aime les utiliser, les glisser dans une phrase pour nuancer une pensée. Un jour, peut-être, en ferai-je ma profession. On ne va pas se mentir, je ne jouerai jamais pour l’équipe de Manchester United, étant donné mon physique actuel.
En revanche, j’ai de très beaux yeux changeants. D’après ma mère, si je déborde d’énergie, ils sont d’un vert vif et, si je suis stressé, ils prennent la couleur de la mer du Nord. Personnellement, je les trouve surtout gris, assez grands, en forme de noyaux de pêche et surmontés de sourcils plus foncés que mes cheveux d’un blond filasse, raides comme des baguettes.