Ça sort de ce que faisait Lucinda Riley, mais ça reste léger.
J'avoue avoir toujours eu du mal avec la plume de l'autrice (je me suis demandé si c'était elle qui l'avait écrit). Je ne vais pas être tendre, mais j'ai trouvé l'écriture très mauvaise.
Par contre, j'ai aimé l'ambiance et gros coup de coeur pour le personnage de Jazz.
Une question me taraude, ce roman aurait-il été publié si ce n'était pas Lucinda Riley qui l'avait écrit ???!!!
Alala, je ne vais pas me faire des ami.es, je le sais, puisque j'ai également détesté le premier tome de la très appréciée série des sept soeurs !

Je me suis accrochée pour survoler le roman jusqu'à sa conclusion, mais je suis peinée de dire que je n'en ai pas aimé grand-chose !

Les lieux, qui n'étaient finalement pas mystérieux (l'imposante école en couverture m'avait attirée…).
Les personnages, qui m'ont TOUS agacée: aucun cliché n'est épargné. La flic qui à des soucis personnels (pourquoi faut-il toujours que les inspecteurs de romans policiers se traînent autant de casseroles ?) et qui est belle, si belle, un vrai mannequin ! Tout comme son adjoint, lui aussi très beau, ou encore… son ex conjoint bien sur, très beau. Vraiment ?
Et donc, parallèlement à une enquête à mon goût relativement insipide, il a fallu se coltiner les déboirs amoureux, les personnages secondaires prenant une place folle sans que je n'en ai que faire….
Tout m'a paru cliché, convenu, fade.

Bref, je n'ai pas trouvé l'entrée de ce livre par laquelle tant ont réussi à passer avant moi.
Il faut bien s'admettre vaincu, cette autrice n'est pas pour moi et je laisse à d'autres le plaisir de cheminer dans ses romans.

(Bechdel:
Deux femmes au moins portent un nom : oui
Et discutent entre elles :oui)
D'autre chose que d'un ou des hommes: non)