Comté de Norfolk en Angleterre, de nos jours.
Le prestigieux internat privé de St. Stephen, qui comprend l'ancien dortoir de Fleat House, se trouve dans une vieille bâtisse victorienne au coeur de la campagne anglaise. L'établissement est situé en pleine nature, dans la lande embrumée, fraîche et sombre. Tout est calme. le milieu est propice à ces étudiants issus, pour la plupart, de l'aristocratie anglaise.
Pourtant, une nuit, un élève est retrouvé mort dans sa chambre. Accident, suicide ou assassinat ? Tout est possible. Si le directeur conclut très vite à un accident pour étouffer rapidement l'affaire, l'enquêtrice Jazz Hunter, chargée de mener les investigations, n'est pas de cet avis. Il faut explorer toutes les pistes.
Mystères, secrets et mensonges font partis de ses découvertes.

Après avoir lu presque l'intégralité des sagas de Lucinda Riley, voici ce nouveau titre qui sort du style habituel de l'autrice. Car, ce livre est un thriller universitaire ou un Campus novel touchant le milieu étudiant britannique. Il s'agit du seul et unique titre de ce style que l'autrice a écrit. Et, c'est une réussite.

Ecrit il y a de nombreuses années, lorsque ces enfants étaient encore petits, "Les mystères de Fleat House" n'a jamais été publié de son vivant. J'ai été surprise et ravie de le lire. Comme d'habitude, dès les premières lignes, j'ai été complétement embarquée dans le monde décrit par Lucinda Riley. Avec une plume toujours aussi fluide, j'ai adoré ma lecture que j'ai dévoré en deux jours.

J'ai beaucoup aimé l'atmosphère posée dès le premier chapitre. L'endroit est sombre et froid. le bâtiment victorien semble impressionnant et austère. Tout autour, il y a la verdure et le ciel à perte de vue. Les villes sont éloignées. En dehors de l'internat, les étudiants n'ont pas de grandes occupations mis à part les promenades dans la nature. le seul bruit que l'on entend est celui de vent. On est vite dans l'ambiance.
"Fleat House n'était que l'une des huit maisons constituant l'école privée St. Stephen. Elle portait le nom du directeur de l'école, à l'époque de sa construction, cent cinquante ans plus tôt. Surnommée "la bicoque" par ses occupants actuels, c'était une bâtisse victorienne en briques assez laide, transformée en chambres d'internat après la Seconde Guerre mondiale."
L'enquêtrice, Jazz Hunter, est un personnage féminin au caractère fort, forgé par son passé et les déceptions passées, en pleine remise en question sur son avenir professionnel. Après avoir quitté son poste de Londres, elle se retrouve sur cette enquête à la campagne sur insistance de son supérieur. Peut-être retrouvera-t-elle ensuite le goût du métier.

J'ai aimé la façon dont elle a mené son enquête, tranquillement, calmement et intelligemment. Elle va de découverte en découverte en entrant dans les secrets bien enfouis de Fleat House mais également de certaines familles qui se retrouvent, malgré elles, impliquées dans l'affaire. Il y a de nombreux personnages. Ils ont tous leur histoire. Certains sont attachants, d'autres terriblement arrogants.

Une lecture que j'ai beaucoup aimé. L'intrigue est bien ficelée.
J'ai adoré le contexte et surtout l'héroïne féminine qui se trouve au coeur de l'histoire.
A lire en automne pour être parfaitement dans l'ambiance.

Lien : http://labibliothequedemarjo..
Avec notre chouette groupe des #lucindasaddicts, après avoir dévoré la saga des 7 soeurs, nous avons plongé dans l'unique livre policier de Lucinda Riley : Les mystères de Fleat House.
🏫
Fleat House est le nom d'un dortoir du prestigieux internat privé de St. Stephen qui se trouve dans le Norfolk.
Bienvenue dans la campagne anglaise, au sein de la jeunesse favorisée, chez les aristocrates et gens de bonne famille...
🏫
Mais même chez les privilégiés (et surtout chez eux!) il y a des secrets, et lorsque que le corps sans vie d'un étudiant est retrouvé, les mystères et les mensonges se multiplient, et la police devine qu'il ne s'agit pas d'un accident.
🏫
L'enquêtrice londonienne Jazz Hunter, qui se reconstruit doucement dans la région après un divorce douloureux, devra composer avec ses propres démons pour déjouer faux semblants et cachotteries autour de St. Stephen...
🏫
Cette lecture a été un vrai régal. Tout d'abord parce que je veux rendre hommage à ce super groupe de lecture qui est toujours d'une charmante compagnie .❤️
Et parce que Lucinda a su complétement changer de style avec ce roman policier, auquel nous n'étions pas habituées... Un suspense haletant, des personnages très vivants (ok sauf les morts 😇 ) mais la principale protagoniste reste la vieille bâtisse victorienne Madame Fleat House 🏫
Vraiment dommage qu'a priori (sauf si on nous ressort des cartons une suite cachée?) ce sera le seul de ce genre
🏫
Un petit coup de coeur pour Jazz, une femme forte et généreuse❤️

Et toi, tu aimes cette autrice? Tu veux changer des doubles temporalités et d'histoires de soeurs? Il est fait pour toi

Bonne journée !
Vraiment une agréable lecture.

Je découvre l'autrice avec le seul roman policier qu'elle aura écrit en 2006.
En prologue son fils nous explique que ce texte n'a pas été retravaillé et franchement il est dej1 très bon.

Le style est fluide, les pages filent à toute allure. Peut-être certains pourraient le trouver scolaire mais encore une fois, le texte n'a pas été repris depuis 2006.
Pour ma part, je n'ai pas été gênée par cet aspect outre mesure.
Le titre français est bien choisi puisque Lucinda Riley nous livre régulièrement un nouveau mystère à éclaircir ce qui nous fait enchaîner les chapitres. Oui, certains sont faciles à éclairer mais il faut reconnaître que pour d'autres nous sommes qu'à 50% d'elucidation.

J'ai parfois regretté certains clichés, je me suis interrogée sur leur pertinence à l'histoire et puis je suis passée à autre chose car ils ne gâchaient pas mon plaisir de lectrice.

Ici, nous retrouvons le charme d'un Agatha Christie, auteure à laquelle Lucinda Riley fait référence en évoquant à plusieurs reprises le personnage de Marple.

Côté personnages, sincèrement il y a du potentiel pour un premier opus, on aurait pu espérer voir une suite aux enquêtes de Jazz et de son fidèle Alistair Miles (autre clin d oeil à Agatha via les Beresford ? coïncidence ?)

Vous l'aurez compris je ressors ravie de ma lecture.
Une intrigue finement construite.

Fleat house, austère bâtisse victorienne en cours de restauration abrite l'internat de l'école privée de St Stephen.
Le corps sans vie d'un étudiant y sera découvert. Jazz Hunter, sympathique et dynamique inspectrice londonienne, mène l'enquête.
Des mystères, de lourds secrets du passé qui ressurgissent, une atmosphère très anglaise à la "Barnaby", et le charme de la campagne du Norfolk font de ce roman policier un excellent moment de lecture où l'on est tenu en haleine jusqu'au dénouement.
Changement de style dans ce roman de lucinda Riley, nous avons à démêler une histoire policière, l'inspectrice Jazz Hunter, après une année sabbatique, installée dans la Norfolk, est sollicitée par son supérieur : un décès suspect a été constaté dans un pensionnat à Fleat House, c'est agréable et facile à lire, tout en étant prenant, cela se lit d'une traite.
🗝️SECRETS DE FAMILLE 🗝️
Entre policier et thriller psychologique, Lucinda Riley nous livre un roman au suspense implacable, entre secrets de famille et révélations surprenantes. Un thriller captivant à la plume fluide et addictive.

*****
𝙇𝙚𝙨 𝙢𝙮𝙨𝙩𝙚𝙧𝙚𝙨 𝙙𝙚 𝙁𝙡𝙚𝙖𝙩 𝙃𝙤𝙪𝙨𝙚
Lucinda Riley
aux éditions @lillycharleston

•Au sein de la prestigieuse école privée de St Stephen, dans la campagne anglaise du Norfolk, se trouve Fleat House, un austère dortoir au sein d'une vieille bâtisse victorienne au manque cruel d'entretien.

•Charlie Cavendish, adolescent arrogant et fils d'un avocat de renom de Londres, meurt d'une intoxication médicamenteuse. Un inconnu à volontairement échangé son traitement anti épileptique contre deux comprimés d'aspirine auquel il est allergique. Qui est le coupable?

•L'inspectrice Hunter, dit Jazz, est en charge de l'enquête, poussée à reprendre ses fonctions après une démission prise sous le coup de l'impulsion et d'un divorce douloureux.

•Entre policier et thriller psychologique, Lucinda Riley nous livre un roman au suspense implacable, entre secrets de famille et révélations surprenantes.

•On y retrouve les codes de la littérature policière, sans les scènes macabres.
Un thriller captivant à la plume fluide et addictive.

•Ce roman a été écrit par l'auteure en 2016 et publie après la saga des sept soeurs. C'est son fils qui l'a publié a titre posthume.

•Quel est vôtre roman favori de Lucinda Riley?
Tenté (e) par ce roman?

Lien : https://www.instagram.com/do..
Je me suis plongée dans Les mystères de Fleat House à l'occasion d'une lecture commune avec mes copines @leslecturesdejuliette et @leslecturesdambre. J'étais curieuse de découvrir la plume de Lucinda Riley dans le genre policier car pour le moment, je ne la connaissais qu'à travers les trois premiers tomes de la saga des Sept Soeurs.

Jasmine Hunter, surnommée Jazz, a quitté Londres et Scotland Yard pour un joli cottage du Norfolk à la suite d'un divorce douloureux avec Patrick, qui était son supérieur en plus d'être son mari. Alors qu'elle trouve progressivement ses marques dans son nouveau quotidien, Jazz est sollicitée sur une affaire. Charlie Cavendish a été retrouvé mort dans sa chambre d'internat. La cause de son décès ? L'ingestion d'aspirine alors que le jeune garçon était gravement allergique à la molécule. Si la théorie de l'accident s'impose, Jazz est persuadée du contraire. Elle mène l'enquête et pour trouver la clé du mystère, Jazz devra faire avec les mensonges des uns et des autres et déterrer les secrets du passé…

J'ai trouvé l'intrigue très convaincante et parfaitement menée par Jazz. La tension monte au fil des pages, les découvertes arrivent à chaque fois à point nommé et rendent la lecture addictive. le fait que l'enquête soit liée à des événements du passé la rend d'autant plus complexe et intéressante. de plus, l'atmosphère de pensionnat, avec ses légendes racontées de génération en génération aux pensionnaires, ajoute un côté mystique.

Le personnage de Jazz m'a beaucoup plu. Je trouve que Lucinda Riley a su construire un personnage attachant, en s'intéressant à tous les pans de sa personnalité et en faisant un savant mélange entre vie professionnelle et vie personnelle de Jazz. J'ai été moins emballée par les autres personnages, que j'ai trouvés un peu trop caricaturaux. J'ai parfois trouvé les jugements assez durs, notamment sur Angelina.

Enfin, j'ai trouvé un petit côté cosy mystery à cette histoire, même si l'héroïne est inspectrice de métier. J'aurais adoré retrouver Jazz dans une prochaine enquête mais malheureusement, comme l'a expliqué le fils de Lucinda Riley dans l'avant-propos, Les mystères de Fleat House a été écrit en 2006 et non publié du vivant de l'autrice, qui attendait d'avoir publié tous les tomes des Sept Soeurs avant de revenir sur ce roman. En tout cas, j'ai passé un excellent moment de lecture et ce roman m'a donné envie de poursuivre ma découverte des Sept Soeurs. Je vais essayer de lire le quatrième tome prochainement !
Mon humble ressenti post lecture de Les Mystères de Fleat House, de Lucinda Riley

« Au sein du prestigieux internat privé de St. Stephen, au coeur de l'idyllique campagne du Norfolk, se trouve l'austère dortoir de Fleat House, vieille bâtisse victorienne en cruel manque d'entretien.

Lorsqu'un élève y est retrouvé mort dans sa chambre, le directeur s'empresse de conclure à un tragique accident. Mais l'enquêtrice londonienne Jazz Hunter, sollicitée pour l'enquête, n'est pas de cet avis. En tentant de pénétrer le microcosme fermé que constitue le pensionnat, elle se rend vite compte que la victime, Charlie Cavendish, était un jeune homme arrogant qui avait beaucoup d'ennemis...

Alors que les mystères et les mensonges se multiplient à Fleat House, Jazz se retrouve plongée dans un monde fait de jeux de pouvoir, de dépendances émotionnelles et d'affaires inachevées. Bientôt, ce sont des secrets vieux de plus de trente ans qui refont surface, bien plus sombres que ce qu'elle aurait pu imaginer.. »

Dans ce roman Lucinda Riley propose une enquête prenante au suspense sans faille. On reconnaît bien son style d'ecriture dans ses descriptions tant des personnages que des lieux.
Dommage qu'elle n'ai eu le temps d'écrire qu'un tome de ce policier, car c'est une certitude Jazz, notre inspectrice attachante, aurait mené bien d'autres enquêtes.

Je vous le conseille vivement!
📚

Ce thriller a pour décor un pensionnat privé, situé en pleine campagne anglaise, le Norfolk. Un adolescent, fils d'un riche avocat, est retrouvé mort. Jazz Hunter, après avoir déserté Scotland Yard, est invitée à enquêter sur les circonstances de ce décès. Jazz peut se fier à son instinct. Alors que le directeur aimerait que l'affaire soit vite classée, elle va découvrir, avec son acolyte Miles, l'histoire de ce pensionnat, les mensonges et secrets des personnes qui y sont liées.

Si vous aimez vous faire des noeuds au cerveau, alors ce thriller est fait pour vous. Il faudra toutefois vous montrer bien concentrés car les indices sont distillés avec parcimonie et les personnages sont nombreux. de sa plume addictive, Lucinda vous plonge dans la british bourgeoisie, ses codes, son hypocrisie, les secrets bien enfouis, les mariages de convenance, les apparences. le thème du harcèlement scolaire est fort bien traité. Jazz est une héroïne à laquelle l'on s'identifie aisément. Blessée en amour, à un tournant de sa vie, elle s'investie avec pugnacité et humanité dans cette enquête. J'apprécie ces portraits de femmes combattives, sensibles et résilientes. Bien sûr je n'ai pas vu venir le twist final. le dénouement d'un des secrets m'a extrêmement touchée.

J'ai été complètement sous le charme de ce roman, difficile à lâcher une fois commencé. A découvrir.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
“Ces flics allaient fouiner dans le passé de chacun... dans leur vie privée... Qui savait ce qui remonterait à la surface ?”

Comme beaucoup d'autres lecteur·ice·s, je suis arrivée à ce livre parce que j'ai lu un des livres de la saga des 7 soeurs. On est ici sur un genre totalement différent puisqu'il s'agit d'un policier. Il y a des similarités bien sûr, notamment l'importance des événements passés, des liens entre les personnages mais les ressemblances s'arrêtent là.
J'ai beaucoup apprécié ma lecture, les rebondissements sont distillés au compte-goutte et plus on avance dans le livre plus les différents personnages se dévoilent. le tout donne envie de continuer, pour savoir ce qui va leur arriver, et pourquoi ils en sont là. Ce roman a tous les ingrédients que je cherchais: une intrigue bien ficelée, des personnages intéressants et pas trop caricaturaux, une écriture fluide. Bref une réussite!