Citations sur Les Sept Soeurs, tome 4 : La Soeur à la perle (145)

Les pensées négatives entraînent des actions négatives.
Elle doutait toutefois que Mrs MC Crombie s'aventure près d'une zone à risque... Si un autochtone la cuisinait, il aurait de quoi nourrir toute sa famille élargie, pensa Kitty en souriant à cette idée.
Car j’ai alors vu ton âme; j’ai vu qu’elle était libre comme la mienne, affranchie des conventions. J’ai vu une femme que je pouvais aimer.
Le passé fait de moi qui je suis aujourd’hui.
... ses amis d'alors ne possédaient peut-être rien, mais ils avaient la vraie richesse de leurs rêves et de leurs espoirs.
p611
L'amour est à la fois le sentiment le plus égoïste et le plus désintéressé qui soit, Célaéno, et ses deux facettes ne peuvent être séparées. Le besoin de l'autre lutte constamment contre notre désir de le voir heureux. Ainsi, malheureusement, on ne peut rationaliser l'amour et personne n'échappe à son emprise, crois-moi.
p573
Et je compris alors que le cœur humain avait une capacité d'extension infinie. Et plus il était plein plus il battait sainement et joyeusement.
Nous devons assumer la responsabilité de nos actes, mais nous ne pouvons pas assumer ceux des autres. Ils ont cette façon insidieuse de s’enrouler autour de notre destin. Tout sur terre est lié.
L'amour est à la fois le sentiment le plus égoïste et le plus désintéressé qui soit, Célaéno, et ses deux facettes ne peuvent être séparées. Le besoin de l'autre lutte constamment contre notre désir de le voir heureux. Ainsi, malheureusement, on ne peut rationaliser l'amour et personne n'échappe à son emprise.
Kitty se fit la réflexion que le mal de mer mettait tout le monde à égalité, car aucune richesse ne permettait de l'éviter; les passagers de toutes les classes étaient à la merci des vagues déchaînées.