Citations sur Les Sept Soeurs, tome 4 : La Soeur à la perle (145)

Peut-être les églises et les temples s'apparentaient-ils à des lignes téléphoniques ou à des réseaux Internet, nous permettant de communiquer directement avec l'au-delà...
- Tu sais ce qui empêche tout être humain de réaliser son plein potentiel ?
- Quoi donc? demandai-je en sentant sa main empoigner délicatement une mèche près de mon oreille
- La peur. Tu dois te débarrasser de ta peur.
Sur ce, comme pour joindre le geste à la parole, il actionna les ciseaux et me libéra du ventilateur.
Je fermais les yeux pour essayer de dormir, mais une pensée m'en empêchait : si je mourais, à cet instant, personne ne le saurait.
Je compris alors ce qu'était vraiment la solitude. Je ressentais comme un vide immense en moi. Je chassai mes larmes, mais elles revenaient de plus belle, forçant mes paupières à s'ouvrir, comme un barrage cédant sous la pression.
- Dans notre culture, tout ici-bas reflète ce qui se passe là-haut, répondit la jeune fille.
Tandis que nous nous éloignions de Sydney, je contemplai le vide à travers le hublot. Il n'y avait rien, littéralement rien, à part une étendue rouge. Un rouge qui n'était toutefois pas tout à fait rouge..la couleur qui s'en rapprochait le plus était celle du paprika que Star utilisait parfois pour ses recettes.
Ici, en Thaïlande, on nous appelle luk kreung, littéralement les "demi-enfants". Mais ce n'est pas parce que je sais d'où vient mon sang que je comprends qui je suis , ni où se trouve ma place.
Le lendemain fut tristement semblable au Noël précédent, que j'avais passé avec Star. Les tables de la véranda avaient été accolées et une parodie de repas festif avait été agencée, comme s'il était possible de recréer l'esprit de Noël par trente-quatre degrés.
Comme un animal blessé, j’allais me cacher et panser mes blessures.
L'amour est à la fois le sentiment le plus égoïste et le plus désintéressé qui soit, Célaéno, et ses deux facettes ne peuvent être séparées. Le besoin de l'autre lutte constamment contre notre désir de le voir heureux. Ainsi, malheureusement, on ne peut rationaliser l'amour et personne n'échappe à son emprise crois-moi.
Puis je songeai que ce n'étaient jamais les moments importants que je me rappelais ; c'étaient toujours les petites choses – choisies au hasard par une sorte de puissance supérieure.