AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,41

sur 2864 notes
5
143 avis
4
92 avis
3
18 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'étais très curieuse d'en savoir plus sur Electra : cette soeur sulfureuse, qui n'en fait qu'à sa tête. Si je partais au départ avec un certain à priori sur son personnage, je me suis beaucoup attachée à elle. Je l'ai senti seule, fragile, exigeante et difficile en vers elle même, mais aussi très touchante. Bien qu'elle ai une vie très aisée, elle est confrontée à de nombreuses difficultés dont son addiction pour la drogue et l'alcool qui est abordé avec beaucoup de justesse.
Habituellement je suis beaucoup plus prise dans l'histoire au passé mais avec ce tome j'avais toujours envie de revenir à l'un ou à l'autre. Les deux histoires étaient passionnantes.
Dans le passé, on voyage au Kenya aux côtés des Massaï et des animaux, mais également à New York, dans un climat de ségrégation quelques années plus tard. le dépaysement est total!
Ce que j'admire autant avec Lucinda Riley, c'est ce talent d'écriture. Je ne m'ennuie jamais, malgré les 900 pages.
Electra évolue au fil des pages. L'autrice lui a laissé une vraie place pour aller de l'avant et essayer de guérir ses blessures. Elle ne voyage pas pour résoudre les énigmes de ses origines (contrairement à ses soeurs) et justement, on a vraiment le temps de la découvrir. Ce tome fait désormais partie de mes préférés de la saga 🩶
Les autres soeurs sont plus présentes dans ce 6ème tome, et c'est aussi très agréable d'avoir de leurs nouvelles.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60
Comme tous les tomes de la série des sept soeurs, j'ai beaucoup aimé. Pourtant, j'étais sûre que j'apprécierais moins ce tome que les autres. D'abord, parce que je ne suis pas trop attirée par l'Afrique à cause de la chaleur et de l'humidité. Mais l'autrice l'a tellement bien décrit que je me suis surprise à avoir envie d'y aller.
J'ai éprouvé beaucoup d'empathie pour Electra face à ses addictions et son désir de changement. Au début du roman, j'étais énervée contre elle car contrairement à ses soeurs, elle ne voulait pas connaître ses origines. Heureusement, sa grand-mère a su la faire changer d'avis en lui racontant son histoire.
Je suis toujours surprise par le fait que l'autrice nous rende ses romans si addictifs alors qu'elle utilise toujours le même schéma . Une partie dans le présent, une partie dans le passé et on revient au présent et ainsi de suite.
Commenter  J’apprécie          30
Alors, alors … par où commencer ? Cette Electra me faisait peur, son comportement ne me donnait véritablement pas envie de la connaître elle et son histoire. Mais je m'y suis lancé et franchement … quelle lecture ! Très étonnée mais tellement touchant! J ai apprécié de voir évoluer le personnage d Electra. Nous apprenons beaucoup sur l Amérique et l Afrique. Très bonne lecture ❤
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce tome, nous suivons Electra. En commençant ce tome avec ce j'avais lu d'elle dans les autres livres, j'ai commencé avec certains a priori. Très vite j'ai changé d'avis.
Electra est une femme belle, intelligente, touchante et attachante. Mais c'est une femme qui souffre, une femme qui n'a jamais eu l'impression d'être aimé, de trouver sa place. Une femme addicte à l'alcool et à la drogue. La vie d'Electra ne la ménage pas. Oui elle est riche, belle mais elle est loin d'être heureuse.
J'ai aimé la voir grandir, découvrir son histoire, guérir. Enfin quand je dis guérir je me comprend. On ne guérit vraiment jamais de ses addictions.
Lucinda Riley aborde très bien ce thème. On voit qu'elle s'est bien documentée sur le sujet.

☀️ Dans la partie passée, j'ai adoré me plonger dans l'histoire de Cecily et me rendre au Kenya. Les paysages sont magnifiquement décrit. Ca m'a donné envie de voyager.
Cecily est femme très courageuse, attachante et elle est prête à tout pour sauver une vie. Jusqu'où ira t'elle ? La vie n'a pas été facile du tout pour elle aussi.
L'histoire est passionnante, captivante. La découverte des Massaï, de ce pan de l'histoire, des riches familles blanches qui s'installent et s'imposent au Kenya. Les impacts de la guerre en Europe sur ce pays. C'est vraiment très intéressant.

Ce tome est pour moi le meilleur, mon préféré, un gros coup de 🧡 pour Electra et sa belle et terrible histoire.
J'ai hâte de lire le prochain, d'ailleurs la LC commence le 18/03 si vous voulez vous joindre à moi.
J'ai envie de savoir qui se cache derrière la soeur disparue.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai adoré l'histoire d'Electra : une fille paumée malgré sa célébrité en quête de paix intérieure, étouffant ses peurs avec la drogue et l'alcool.
Je crois qu'elle fait partie de une de mes histoires préférées avec celles d'Ally et Cece.
Ayant étant en Tanzanie il y a peu, c'était un vrai plaisir d'aller dans le pays voisin, le Kenya, et retrouver les Masaiis et le Swahili 😊
Belle histoire.
Il est cependant tant que ça se termine en ce qui me concerne
Commenter  J’apprécie          10
L'histoire de la magnifique Electra, la sixième fille adoptée par Pa Salt, nous fait voyager entre New York et le Kenya.

Le passé d'Elctra nous permet de comprendre son comportement colérique qui l'a mené à tous les excès.

Le mystérieux personnage de Zed refait également son apparition. Pourquoi est-il aussi attiré par les soeurs. Quels secrets cache-t-il ?

Comme toujours, j'ai été emportée par la partie historique. J'ignorais tout de la vie au Kenya au début des années 1900 que ce soit la vie des kenyans ou celle des colons.

La découverte de son passé va permettre à Electra de prendre un nouveau départ.
Commenter  J’apprécie          20
De tous les tomes de la saga, c'est celui que je redoutais le plus car Electra était la soeur qui m'intéressait le moins. Finalement quelle erreur ! J'ai adoré ce tome. J'ai adoré voyager à New York et dans l'Ouest avec Electra car ce sont des paysages que je connais mais j'ai aussi aimé m'imaginer ces magnifiques paysages du Kenya. Electra est selon moi, la soeur la plus complexe mais aussi celle qui évolue le plus au fil des pages et j'aime énormément le personnage qu'elle est devenue. L'alternance passé / présent est encore une fois excellente et le passé traite d'une période qui m'intéresse beaucoup. C'est donc une réussite pour ce tome là et j'ai hâte d'en savoir plus sur la soeur disparue.
Commenter  J’apprécie          30
Ce 6e tome nous fait découvrir Electra qui est décrite depuis le premier tome comme rebelle et à part des autres. Elle est peu présente dans les premiers tomes.
Comme dans les tomes précédents nous retrouvons une double narration.
Il y a un décalage temporel dans les origines de la 6e soeur par rapport aux autres, les recherches étant plus récentes. Lucinda Riley a fait un travail de recherches incroyable aussi bien sur le fléau de la toxicomanie que sur la vie au Kenya. J'ai eu la sensation que l'auteur a voulu se justifier par rapport à la façon dont a été décrit ce personnage jusqu'ici. À mon sens l'évolution de ce personnage est spectaculaire ce qui contraste avec la place qu'elle a tenue jusqu'ici.
J'ai noté que les autres soeurs sont plus présentes que dans les tomes précédents, comme si nous nous préparions à la lecture des deux derniers tomes. Electra est assez effacée depuis le début et pourtant ses soeurs sont assez présentes dans ce tome.
Mon tome préféré depuis le début.
Commenter  J’apprécie          60
Electra est la dernière des 6 soeurs adoptées par Pa Salt. Jeune mannequin noire très connue , elle se détruit petit à petit dans l'alcool et la drogue car elle se sent immensément seule . Après une overdose qui aurait pu la tuer elle fait une cure qui va lui permettre de remettre sa vie en marche . Parallèlement elle va découvrir grâce aux messages de Pa que sa grand mère est toujours vivante et grâce à elle découvrir ses origines .
De New-York à l'Afrique et au Kenya, les origines d'electra vont se dévoiler .

Les 750 pages m'ont fait un peu peur je l'avoue mais l'histoire est toujours aussi bien écrite .
Malgré tout je n'ai pas retrouvé l'enthousiasme des autres tomes parce que electra ne bouge pas de New-York pour retrouver son passé contrairement à ses soeurs qui ont entrepris le voyage vers leurs origines .
Mais comme d'habitude l'histoire que nous raconte Lucinda Riley est intéressante que ce soit celle des massaïs ou des noirs américains.
Bonne lecture
Commenter  J’apprécie          10
Electra ne partait pas gagnante car elle apparaît détestable à travers les autres tomes de la série. Je n'avais absolument aucune affinité avec son personnage jusqu'à la lecture de ce volume. Finalement elle semble être celle avec la plus grosse transformation personnelle car beaucoup de travail sur elle est fait et de grosses blessures du passé ont été guéries à travers le récit.
Ici, les révélations sur le passé d'Electra lui sont racontés par Stella j'ai donc eu l'impression qu'elle faisait moins "l'expérience" des choses pour connaître son passé, je m'explique: Maya est parti à Rio, Tiggy est parti dans le sud de l'Espagne, tandis que Electra, elle, est resté à New York à écouter les histoires de Stella sur son canapé. J'ai eu le sentiment que le travail de recherches que ses soeurs ont fait ne lui a pas été donné de faire. Avec le recul je pense que cette tranquillité dans la découverte de son passé est largement compensée par les péripéties que traverse personnellement Electra et j'ai trouvé ce tome plutôt bien équilibré.
Aussi de cette façon j'ai eu l'impression que ce tome était beaucoup moins fictif et plus ancré dans le réel (chose qui s'est confirmé avec les notes de l'auteur en fin de récit.

Plus que 2 tomes à découvrir avant de finir la saga et déjà je suis nostalgique 🥲 Je n'ai pas envie de quitter cette famille peu conventionnelle et riche de différentes cultures.

🏙🌍🧭☀🦒🇰&#xNaN
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (6980) Voir plus




{* *}