À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées lorsqu'elles étaient bébés, Électra d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance.
Électra, la sixième soeur, a tout pour elle : mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre. Mais derrière cette image idéale, c'est une jeune femme perdue depuis le décès de Pa Salt. Emportée dans la spirale infernale de la drogue et de l'alcool, et alors que tout son entourage craint pour elle, elle reçoit une lettre d'une inconnue qui dit être sa grand-mère.

Waouh ! Quel tome ! J'ai adoré l'histoire d'Electra, son combat contre ses addictions et sa quête pour trouver sa voie. Au départ ce personnage a pu se montrer hostile, désagréable et complètement perdu. Puis finalement on se rend vite compte que l'autrice a simplement très bien retranscrit la vie d'une personne toxicomane. J'ai été touchée par Electra en lisant son passé de petite fille et toutes ses failles qui en ont découlées. Puis j'ai découvert Stella, la grand-mère d'Electra, une femme ambitieuse et pleine de combats qui va raconter son histoire et celle de la jeune femme.

Ce roman est comme tous les autres tomes de la saga en double temporalité. Ici nous suivons Electra dans le présent et Cecily dans le passé. Si au départ j'ai eu une grande préférence pour le présent. La partie du passé m'a finalement fascinée et happée ! On voyage entre New York et le Kenya, à la découverte des Massaï. le dépaysement est assuré

Au final, même si quelques révélations arrivent comme un cheveu sur la soupe, j'ai beaucoup aimé ce tome ! On y lit des choses terribles sur le racisme mais nos héroïnes sont dotées d'une détermination incroyable ! Et ça c'était chouette à lire ! Il sera sans doute mon deuxième tome préféré !
Les sept soeurs tome 6 ~ Lucinda Riley

J'ai lu ce gros pavé de quasi 1000 pages avec beaucoup d'appréhension. En effet, Electra était la soeur avec laquelle j'avais le moins accrochée donc j'avais peur que l'histoire ne me plaise pas. Je fus agréablement surprise car j'ai beaucoup aimé découvrir l'Afrique et l'histoire coloniale du Kenya.
Ce tome est un bel hommage aux combats menés par des générations d'Hommes et Femmes de couleurs pour avoir accès à l'égalité.
Le personnage d'Electra est extrêmement complexe et reflète bien le monde d'aujourd'hui. Cela reste néanmoins le tome que j'ai le moins apprécié car je lui ai parfois trouvé quelques longueurs. Il reste une excellente lecture tout de même!
Je me languis de découvrir la septième soeur si mystérieuse !!!! Je vais essayer de tenir quelques mois avant de lire ce tome, car le tome 8 sur Pa Salt ne sortira sûrement qu'en 2024 au format poche donc dur dur d'attendre jusqu'ici!! 🤣😭
Et vous, vous en êtes où des 7 soeurs ? Quelle est votre soeur préférée? Moi j'hésite vraiment entre Star et Cece 😍&#xNaN
Ce tome 6 est consacré à Electra, la soeur que l'on ne connaît pas trop. Ses apparitions dans les autres tome la rendait même un peu antipathique. Et bien j'ai appris à faire sa connaissance et on ne peut que s'attacher à Electra.

Cette fois-ci nous voyageons entre New-York et le Kenya. Lucinda Riley m'a encore fait voyager. Une légère préférence pour la partie passé.

On retrouve la même construction et le même schéma que dans les autres tomes, ce qui ne m'a pas dérangée.
Un tome qui aborde le monde des strass et des paillettes et ses effets pervers.

La plume de l'autrice est toujours aussi addictive et fluide. J'ai hâte de me plonger dans la suite.
{LECTURE 2023-83} La Soeur du Soleil de Lucinda Riley aux éditions Charleston.

Electra est la 6ème soeur d'Aplièse, fille adoptive de l'énigmatique Pa Salt. Electra est mannequin et mène une vie bien remplie en voyageant aux quatre coins du monde. Riche et célèbre, elle se sent pourtant bien seule. Lui vient l'envie d'enfin ouvrir cette lettre que Pa lui a laissé mais elle ne la retrouve pas. Engluée dans ses addictions et une vie qui ne lui laisse aucun répit, elle sombre. Mais le destin va mettre sur son chemin sa grand-mère qui vit à quelques rues de chez elle.

J'avoue que j'ai passé 5 tomes à me dire que celui-ci allait être compliqué à lire. La plume de l'auteure étant vraiment agréable à lire, le canevas des romans de la série étant assez similaires, je savais que je devais me lancer. Et quelle belle surprise ! Electra m'a envoutée, j'ai adoré son histoire, sa force, ses faiblesses. J'ai adoré la voir se battre et devenir qui elle est vraiment. J'ai aussi aimé lire l'envers du décor lié à la mode.

J'ai aussi adoré l'histoire liée à ses origines. Découvrir Cecily à l'aube de la seconde guerre mondiale qui a vécu bon nombre d'années au Kenya. On découvre les paysages, la vie de colon, la guerre et les tribus Massaï.
L'alternance entre le passé et le présent est pleine d'aventures et de rebondissement. Pas un instant je ne me suis ennuyée. Un tome que j'ai trouvé très riche.

Au final, je crois que ce tome est l'un de mes préférés. On découvre Electra autrement que ce qu'on a pu en entrevoir dans les tomes précèdent. Les personnages qui l'entourent, sont aussi très attachants.

Bref, la saga continue et à encore quelques secrets à nous dévoiler. Vous avez déjà lu cette saga ?

Wow, quel beau voyage à travers le Kenya.
Un peu dubitative quant au personnage d'Electra, elle m'a profondément agacée au début du récit de par son comportement, elle a réussi au fil des pages à me faire l'aimer et la comprendre. Traverser ne serais-ce que 1/3 de ce qu'elle va traverser et pour moi impensable. Je suis ravie qu'elle ai pu avoir près d'elle des personnages aimantes et prête à tout pour qu'elle s'en sorte.
Sa partie du passé était bien plus original que les autres, dans le sens où j'ai apprécié que ce soit le passé qui vienne à elle pour une fois, et non l'inverse. Pour ce qui est du contenu, il m'a fait voyager et apprendre à quel point nous avions de la chance de vivre à une époque comme la nôtre. Même si je pense que c'est ce qu'ils ont vécue qui ont forgé leur personnalité.
J'ai tout particulièrement eu un faible pour Cecily et Bill. Cecily par son courage, sa détermination et sa façon d'aimer et d'aider tout en se laissant de côté. Et Bill, par son côté mystère, timide mais tout à la fois protecteur. Un beau duo, qui n'a cessé de m'être du baume à mon coeur.
Je referme ce tome avec pleins d'images du Kenya dans ma tête mais aussi de tout le combat que les ancêtres d'Electra ont dû mener pour que tous puissions vivre de manière égale (même si je pense qu'il reste encore du travail avec certaines personnes et dans certains endroits).
Et bien évidement que le dernier chapitre me donne envie d'enchaîner avec le tome 7.
Un tome des 7 soeurs vraiment super. On suit Electra dans la recherche des ses origines qui nous emmène sur les terres africaines colonisées puis dans le New York luttant contre la ségrégation raciale. de beaux voyages et une histoire passionnante. Les histoires Damour prennent un peu moins de place que dans les tomes précédents pour mon plus grand plaisir pour moi qui y trouvais parfois quelques longueurs
Ce tome nous emmène à la découverte d'Electra. Cette sixième soeur, qui dans les tomes précédents donnait l'image d'une femme colérique, d'une vraie tornade. Cette femme qui a tout pour être heureuse ; elle est belle, elle est mannequin, elle est célèbre… Oui mais…

Ce tome nous présente l'envers du décor et les dérives dans lesquelles on peut vite tomber dans le milieu du showbiz… On aborde donc les problèmes d'addictions, d'addiction à l'alcool, d'addiction aux drogues… Et j'ai trouvé cela formidable d'en parler, d'en faire l'un des sujets principal de ce roman.
Electra m'a touchée. Parce qu'en réalité, c'est une femme avec un profond sentiment de solitude et c'est déstabilisant de la voir s'enfoncer et sombrer de la sorte.
Mais c'est quand elle est au bord du gouffre qu'elle va finalement être entourée de personnes qui lui veulent du bien, de personnes désintéressées et qui ne seront que bienveillance.

A la différence des tomes précédents où c'est la soeur qui partait à la quête de son histoire, de son identité, sur les traces de son passé… ici c'est l'inverse. C'est le passé qui vient toquer à la porte d'Electra, au moment où elle en avait sans doute le plus besoin.

Une fois de plus c'est un roman qui nous invite au voyage. Des Etats-Unis au Kenya, ce récit est d'un dépaysement total. Cela m'a conforté dans mon grand rêve de voyage qu'est celui de faire un safari photo en Afrique !

Cecily, la figure du passé de cet opus est incroyable. C'est une aventurière, une femme très à l'écoute, remplie de compassion, d'empathie, de bienveillance. Je l'ai adoré !

J'ai aussi profondément aimé les thématiques de ce roman, qui au-delà d'aborder les problèmes d'addiction, nous plongent dans une période de guerre où les hommes qui partent au front en reviennent bouleversés et détruits.
Il est également question de ségrégation raciale et les noms de Rosa Parks et de Martin Luther King sont cités… Brillant !

Un tome qui m'a conquise et m'a subjuguée du début à la fin.
Comme les 5 premiers tomes, j ai été emmené dans cette histoire avec ses retours en arrière à la quête des origines d electra. Très belle histoire encore. C est un gros volume mais tellement agréable à lire.
La p'ume de lucinda Riley nous emmène dans différentes contrées et nous fait découvrir des faits véridiques même s ils sont romancés.
Bonne lecture.
J'ai vachement attendu avant de lire ce tome… Je pense que cela doit bien faire 2 ans et demi que j'ai lu le tome 5 mais l'histoire me tentait pas du tout. Une célébrité et avec une histoire de drogue et d'alcool, couplé à l'Afrique, un continent qui ne me tente pas du tout bah je l'avais un peu (beaucoup) mis de côté. Il aura fallu la sorite du 8e tome pour me décidé à m'y mettre et c'est là que j'ai pensé aux audios vu qu'en plus, j'avais la flemme de me lancer dans un livre de 950 pages. Bon ok l'audio c'est pas mieux du tout avec 23h d'écoute mais au moins ça m'a motivé. Quelle erreur d'avoir attendu aussi longtemps ! Ce n'est pas devenu mon tome préféré (coucou Star) mais c'est celui qui m'a le plus ému. D'ailleurs j'ai eu les larmes aux yeux à la fin.

J'ai eu un peu de mal au début avec Electra et c'est là d'ailleurs où l'on voit que la lectrice est forte, elle a réussi à me faire ressentir la personnalité de ce personnage, son ton un peu hautain, l'emprise de la drogue et l'alcool, son décalage avec les autres,… rien que grâce à la voix. Mais avec tout ce qu'elle a vécu, je me suis attachée à elle. Mais alors Cecily, elle, j'aurai voulu pouvoir la protéger et être là pour elle, les choses difficiles qu'elle a vécu ont été un crève-coeur, je me suis fortement attachée à elle et son histoire m'a un peu brisé le coeur.

L'histoire tant du passé que du présent sont prenantes. J'ai râlé quand on passait du présent au passé parce que je voulais savoir la suite mais j'ai aussi râlé quand on passait du passé au présent. Bref, j'étais tellement dans l'histoire que cela me frustrait mais en même temps, j'étais contente de découvrir la suite de chaque histoire et malgré les 23h, j'aurai voulu que cela continue.

Je salue encore et toujours la plume de l'autrice qui m'a fait découvrir le Kenya des années 1940-1950-1960 ainsi que les Etats-Unis. Ce fut magique et j'ai été complètement emportée. Et c'est une belle histoire pour parler aussi du calvaire de la drogue qui continue à sévir partout dans le monde. Merci Electra et Stella de porter ce combat comme tant d'autres.

Je vais enchainer directement avec le tome 7 en audio parce que cette fin donne très très envie ! C'est parti pour 20h !
Electra était la soeur que j'aimais moins dans sa description dans les tomes précédents. le tome 6 était celui que j'appréhendais le plus mais finalement j'ai beaucoup aimé, surtout comme d'habitude la partie passé qui nous fait ici découvrir le Kenya.
Le livre aborde des sujets important comme la ségrégation, le manque d'accès au soin pour les personnes de couleurs, la drogue qui fait des ravages. On suit Electra grandir, murir et devenir "quelqu'un de meilleure".
J'ai comme d'habitude été emporté dans l'histoire 😊.