Electra était la soeur que j'appréhendais le plus car c'est celle que j'appréciais le moins jusqu'ici. Finalement, j'avais tort car ce tome m'a beaucoup plu !

Le schéma de cette saga est toujours le même au fil des tomes mais son efficacité n'est plus à prouver ! D'ailleurs, je crois que depuis le début, c'est celui qui aborde les thèmes les plus forts à l'image de son héroïne au caractère explosif et entier ! En effet, Electra est une femme complexe. Comme toutes ses soeurs vous allez me dire mais elle encore plus, je trouve ! Sous cette façade d'enfant riche pourrie gâtée, c'est quelqu'un qui souffre de la pression du mannequinat mais aussi de n'être comprise par personne. Elle s'est d'ailleurs très rapidement éloignée de ses soeurs en empruntant sa propre voie alors que les études ne lui convenaient pas. Pourtant, on se rend rapidement que bien qu'elle se soit réfugiée dans les addictions, c'est quelqu'un d'intelligent. J'ai trouvé admirable qu'elle reconnaisse avoir besoin d'aide et j'ai adoré suivre son évolution tout au long de ce roman !
En parallèle, sa quête sur ses origines va finir par la rattraper et on va découvrir le destin de Cecily Huntley-Morgan, une jeune new-yorkaise qui arrive au Kenya à la fin des années 30. A travers elle, on découvre un continent, une culture autochtone… ! J'ai adoré son ouverture d'esprit et son humanisme, qui fait d'elle une personne très moderne pour l'époque.

Au final, mon seul regret est qu'Electra n'aille pas en Afrique comme ses soeurs ont pu le faire lorsqu'elles ont découvert leurs racines.

Pour conclure, encore une très bonne lecture ! Cette saga est vraiment une pépite grâce à des héroïnes courageuses et en alternant avec talent passé et présent. Vivement le tome suivant, qui semble être le plus mystérieux puisque Pa Salt n'a jamais ramené la septième soeur !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Comme beaucoup à en croire les avis, j'appréhendais ce tome car Electra n'était clairement pas une soeur dont j'étais curieuse de connaître l'histoire…

Et pourtant… j'ai apprécié à nouveau ce tome. Il ne sera pas mon préféré c'est sûr mais il a été tout de même très agréable à lire.

On comprend mieux le point de vue de cette « dernière » soeur, son parcours et même ses relations avec ses autres soeurs.

J'ai un peu la sensation d'avoir fini la saga (sans compter l'histoire de Pa Salt bien sûr) mais non… il reste la soeur disparue, et là je n'ai aucune idée de comment va être rédigé ce tome ! J'ai hâte de découvrir ça !
J'allais un peu à reculons avec cette lecture...Électra est la soeur que j'avais le moins envie de découvrir. Ce que j'avais lu d'elle, sur sa personnalité dans les tomes précédents risquait si elle était comme ça, de fortement m'énerver.

Et finalement ce tome m'a énormément plu...même si tout est un peu trop facile à mon goût.
J'ai passé un excellent moment de lecture.

Ce tome est un peu différent des autres au niveau de la trame et j ai retrouvé avec plaisir la plume de Lucinda que j aime beaucoup

Voilà, je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas spoiler car c est tout de même le 6eme tome.
Mon tome préféré jusqu'à maintenant dans cette saga. Les sujets abordés sont très prenants et on s'attache a tous les personnages.
J'ai pris un vrai plaisir a me plonger dans ce livre.
Il y a des rebondissements auxquels je ne m'attendais absolument pas.
Les sept soeurs tome 6: Ce tome se consacre à Electra, la soeur un peu rebelle, célèbre et surtout alcoolique!
Ce tome alterne entre New York lieu de résidence d'Electra au présent et le Kenya, pays de ses origines où l'on va suivre son arrière grand mère à partir de 1940 environ.
Ce tome possède les qualités et les défauts de ses prédécesseurs si j'ose dire.
Une lecture globalement agréable et plaisante mais un peu simpliste parfois.
On va notamment suivre la rédemption expresse d'Electra qui passe de droguée alcoolique à héroïne en quelques mois à peine. J'imagine que ce n'est pas toujours aussi simple dans la réalité.
J'ai aussi trouvé que la vie au Kenya était légèrement survolée, j'aurais aimé en découvrir plus sur les coutumes locales. On reste ici concentré sur la vie des colons anglais.
Il n'empêche que j'ai avalé le livre assez rapidement avec une structure assez addictive qui donne un bon rythme à l'histoire.
Je suis curieux de découvrir maintenant la fameuse soeur cachée dans le tome 7 avant la grande explication finale (intrigue qui n'a pas avancée d'un pouce dans ce tome bien entendu!)
J'ai adoré ce 6ème opus !!!
Je l'ai autant aimé que je l'ai redouté. Electra est sans aucun doute la soeur que je craignais le plus : égocentrique, addictive, hautaine. Et finalement, très rapidement, j'ai adoré son histoire et son personnage.

Un tome éblouissant qui nous plonge dans le monde cruel du mannequinat, l'envers du décor loin des strass et des paillettes. Electra est belle, célèbre, riche, entourée, mais pourtant elle est malheureuse et masque sa détresse par des addictions de plus en plus fortes au péril de sa vie.

A la mort de son père, elle est encore plus dévastée par le chagrin et la culpabilité. Même les indices sur son adoption la laisse indifférente, allant jusqu'à les oublier. Elle est bien trop fière pour demander de l'aide et se laisse sombrer dans l'alcool et la drogue jusqu'à ce qu'une rencontre extraordinaire arrive à la sortir de son tourbillon infernal.

A travers l'Afrique et la tribu des Massaïs, les Etats Unis et sa grosse pomme, nous allons découvrir des paysages grandioses mais surtout des évènements historiques tragiques et marquants durant l'époque de la ségrégation raciale.

Les deux histoires racontées sont captivantes et riches. Je n'ai pas eu de préférence entre les deux périodes, entre les deux continents. Que ce soit avec Electra aux Etats-Unis et sa gestion des troubles addictifs, ou avec Cecily en 1939 en partance pour quelques semaines au Kenya.

Ce tome est plein de rebondissements et d'aventures. Un opus dynamique !
Et malgré l'épaisseur du livre, on en vient à bout très facilement !
Et voilà, je viens de faire la connaissance de la sixième soeur de la série, la dernière dont on connaissait déjà l'existence. J'avais hâte de découvrir Electra, peur d'être déçue et de la trouver encore une fois trop similaire aux autres, et j'avais à la fois envie et je craignais de la détester.
J'ai été agréablement surprise : j'ai beaucoup aimé toute la partie sur Electra, son parcours pour sortir de l'addiction, sa peur panique d'être seule, sa découverte de ses racines, sa colère aussi. J'ai (sans surprise) beaucoup moins accroché avec l'histoire de Cecily, même si j'avais hâte de découvrir le Kenya a travers ses yeux - trop similaire aux précédentes histoires, trop d'utilisations de tropes vues et revues (Spoilers : Bref, comme d'habitude quoi).
Malgré tout j'ai apprécié cette lecture, plus que les précédentes, ce qui fait remonter ce tome dans le Top 3 de mes préférés de la saga !
À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Electra d'Aplièse et ses soeur se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Electra, la sixième soeur, a tout pour elle : mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre. Mais derrière cette image idéale, c'est une jeune femme perdue depuis le décès de son père. Emportée dans la spirale infernale de la drogue et de l'alcool, et alors que tout son entourage craint pour elle, elle reçoit une lettre d'une inconnue qui dit être sa grand-mère. Celle-ci lui révèle que ses racines se trouvent au Kenya, au coeur d'une tribu massaï...

La Soeur du Soleil est le sixième tome de la série événement Les Sept Soeur, qui a conquis 20 millions de lecteurs dans le monde entier. À travers ces romans au souffle unique, peuplés de personnages inoubliables, liés par les drames et l'amour, Lucinda Riley a affirmé comme jamais auparavant son immense talent, créant un nouveau genre littéraire à part entière.

Déjà six tomes parus aux éditions Charleston !

*****
Electra d'Apliese a tout pour elle : mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre.

Mais derrière cette image idéale, c'est une jeune femme perdue depuis la mort de son père, Pa Salt, un milliardaire excentrique qui l'a adoptée avec ses six soeurs. Electra va tomber dans la spirale infernale de la drogue et de l'alcool, et alors que tout son entourage craint pour elle, elle va recevoir une lettre d'une inconnue qui dit être sa grand-mère...

1939.
Cecily Huntley-Morgan arrive au Kenya depuis New York, à la suite d'un chagrin d'amour. Elle réside chez sa marraine, membre influent de la bonne société locale, sur les rives du somptueux lac Naivasha. Cecily va y rencontrer Bill Forsythe, un fermier connu pour ses relations avec la fière tribu Massaï. Mais l'arrivée de la guerre en Europe va bouleverser leur quotidien. Jusqu'à sa rencontre avec une jeune kenyane, qui lui arrachera une promesse qui changera le cours de sa vie...

J'avoue avoir commencé cette série par ce tome pour un challenge requérant un soleil sur la couverture....et j'ai adoré ! L'histoire d'Electra mêlée à celle de Cecily est captivante et bouleversante. Je vais assurément lire les autres tomes de la série et dans l'ordre cette fois
Un sixième tome que j'avais envie de découvrir, car j'ai beaucoup aimé les tomes précédents. Et franchement, celui-ci est un de mes préférés depuis le début...

L'histoire est, cette fois-ci, celle d'Électra d'Aplièse, un des mannequins le plus en vue de la planète. Elle a tout pour elle : belle, riche et célèbre. Pourtant, depuis la mort de Pa Salt, elle est tombée dans la spirale infernale de la drogue et de l'alcool. C'est alors qu'elle reçoit la lettre d'une inconnue, qui dit être sa grand-mère...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette nouvelle histoire, car j'ai trouvé le personnage d'Électra très attachant et la révélation de ses origines très intéressante. Et surtout, j'ai trouvé que cela allait vraiment la changer dans son futur, la faire remonter la pente. Je pense que c'est ce côté-là qui fait que j'ai d'autant plus apprécié ma lecture.

Évidemment, la fin me donne envie de continuer la Saga avec le septième tome sur la soeur disparue, qui est déjà dans ma PAL pour le début de l'année 2024.

S'agissant de notre narratrice principale, Électra, je n'ai eu aucun mal à m'attacher à elle, bien au contraire. Il faut dire qu'elle a vraiment tout pour me plaire. Certes, elle n'a pas une vie facile, elle est un peu perdue. Pourtant, le fait de connaître ses origines va lui permettre de remonter la pente et de pouvoir penser à l'avenir plus sereinement. Tu l'auras compris à la lecture de ma chronique, je me suis énormément attachée à ce personnage.

C'est une évidence, j'ai aussi apprécié la plume de l'auteure. Il faut dire que je m'y suis bien habituée depuis le début de la Saga. Et je pense que je lirais d'autres romans de l'auteure.

Un sixième tome où l'on découvre l'histoire d'Électra, qui est vraiment celle que je préfère jusqu'ici.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
J'avais peur de ne pas aimer car Electra peut sembler la soeur la plus antipathique mais au final elle se révèle attachante avec une histoire complexe. le récit des origines était moins prenant que pour les autres mais le cadre de l'Afrique dépaysant. J'attends avec impatience de lire le prochain tome.