Comme je m'y attendais, j'ai eu plus de mal à entrer dans ce tome. En effet, les problèmes des personnes riches et célèbres rendaient cette soeur antipathique à mes yeux. de ce fait j'ai trouvé la première moitié un peu longue mais j'ai bien été emmenée par la deuxième moitié où j'ai fini par avoir de l'affection pour elle.
De tous les tomes de la saga, c'est celui que je redoutais le plus car Electra était la soeur qui m'intéressait le moins. Finalement quelle erreur ! J'ai adoré ce tome. J'ai adoré voyager à New York et dans l'Ouest avec Electra car ce sont des paysages que je connais mais j'ai aussi aimé m'imaginer ces magnifiques paysages du Kenya. Electra est selon moi, la soeur la plus complexe mais aussi celle qui évolue le plus au fil des pages et j'aime énormément le personnage qu'elle est devenue. L'alternance passé / présent est encore une fois excellente et le passé traite d'une période qui m'intéresse beaucoup. C'est donc une réussite pour ce tome là et j'ai hâte d'en savoir plus sur la soeur disparue.
💬 Punaise.. tome 6 déjà.. autant, j'aime vraiment tout et je suis pressée, autant, j'suis tellement triste d'arriver à la presque fin.

Je ne savais pas quelle thématique allée traiter ce tome, je ne suis absolument pas déçue, des sujets qui me parlent d'assez près pour certains et qui touchent particulièrement plus, forcément. 💕

Comme d'habitude, on y parle de beaucoup de sujets, certains moins profondément que d'autres, mais on y retrouve toujours ce talent d'écriture avec une plume assez soutenue, la passion, la recherche...

Electra m'a beaucoup touchée, c'est vrai que quand on ne comprend pas quelqu'un, on peut juger les actes, le physique, mais nous ne gérons pas les choses de la même manière finalement.
Oui, j'ai beaucoup aimé qu'on la découvre fragile, qu'on découvre pourquoi.

J'ai apprécié toutes les personnes qu'on rencontre au fil de l'histoire, autant dans le passé que le présent bien qu'ils soient nombreux, on s'y retrouve assez facilement. Elle est entourée notre electra. 💕

Plusieurs points de récap sur les autres soeurs et après 6 tomes ce n'est pas négligeable 🤣

La seule chose qui m'a un peu dérangé, c'est que l'histoire sur quelqu'un du passé d'Electra a été selon moi beaucoup trop abrégé alors que pendant tout le livre, c'est en mode "truc de fou" ... Alors que j'attendais que ça ...

Bien évidemment on rebondi avec un moment émouvant et une peut-être nouvelle de fou qui devrait arriver d'ici peu, j'espère 🤔🤞🏻🤞🏻

C'est un style de lecture que j'écoute plutôt que de lire, car ça m'aide à apprécier à 200% j'avoue que sinon je n'aurais même pas fini le tome 1, je pense vu la construction, vu la longueur... Mais je suis vraiment heureuse d'avoir choisi ce système qui m'a permis de découvrir une saga pépites que je n'oublierai pas 😍

N'oubliez pas que c'est mon avis et je vous invite à vous faire le vôtre, restez curieux(ses). 🌸
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce 6e tome nous fait découvrir Electra qui est décrite depuis le premier tome comme rebelle et à part des autres. Elle est peu présente dans les premiers tomes.
Comme dans les tomes précédents nous retrouvons une double narration.
Il y a un décalage temporel dans les origines de la 6e soeur par rapport aux autres, les recherches étant plus récentes. Lucinda Riley a fait un travail de recherches incroyable aussi bien sur le fléau de la toxicomanie que sur la vie au Kenya. J'ai eu la sensation que l'auteur a voulu se justifier par rapport à la façon dont a été décrit ce personnage jusqu'ici. À mon sens l'évolution de ce personnage est spectaculaire ce qui contraste avec la place qu'elle a tenue jusqu'ici.
J'ai noté que les autres soeurs sont plus présentes que dans les tomes précédents, comme si nous nous préparions à la lecture des deux derniers tomes. Electra est assez effacée depuis le début et pourtant ses soeurs sont assez présentes dans ce tome.
Mon tome préféré depuis le début.
Nouveau tome des Sept soeurs pour moi puisque je me suis plongée dans l'histoire d'Electra, la sixième soeur d'Aplièse. J'appréhendais légèrement ce tome-ci car Electra n'est pas forcément présentée sous un très bon jour dans les tomes précédents. Mais comme pour chacune des soeurs, j'étais curieuse d'en découvrir plus sur elle, et son histoire familiale. Direction donc New-York dans la partie présent du roman puisque c'est dans cette ville qu'Electra habite, et le Kenya pour la partie passé.

Nous découvrons donc plus en profondeur Electra, mannequin célèbre dans le monde entier. Très vite, nous comprenons qu'elle est bien plus fragile qu'elle ne le laisse paraître. Pour résister à la pression de son travail, Electra est tombée dans l'engrenage des drogues et de l'alcool, et elle peine à s'en extirper. Heureusement, Mariam, sa nouvelle assistante va lui apporter un soutien non négligeable et surtout, elle va la mettre en contact avec une vieille dame qui prétend être la grand-mère d'Electra… Celle-ci finit par accepter de rencontrer cette dame et à l'instar de ses soeurs, Electra découvre l'histoire de ses ancêtres.

Comme je le disais, je partais avec quelques a priori sur Electra, elle ne m'apparaissait pas très sympathique d'après les descriptions de ses soeurs. Mais j'ai rapidement changé d'opinion car on découvre qu'Electra est dans une grande souffrance, à se noyer entre l'alcool et les drogues. Peu à peu, j'ai eu de l'affection pour cette soeur, totalement perdue sur qui elle est et ce qu'elle veut au fond d'elle. La rencontre avec sa grand-mère va marquer un virage dans sa vie et j'ai adoré découvrir une Electra pleine de projets, qui retrouve goût en l'avenir.

La partie dans le passé, consacrée aux ancêtres de la jeune femme, m'a bien plu. Lucinda Riley nous emmène au Kenya et j'ai adoré les descriptions des paysages, des animaux et de la vie que menaient les personnages de manière générale. Après, je ne me suis pas attachée plus que ça à ces derniers. J'aurais aimé que l'autrice s'intéresse plus aux parents d'Electra qu'aux générations plus anciennes.

Si l'intrigue m'a beaucoup plu, j'ai noté tout de même certaines longueurs. Je pense que ce tome aurait pu être tout aussi bien (voire mieux) avec une bonne centaine de pages en moins. Ce sixième tome n'est pas préféré, mais j'ai passé un bon moment avec. En route pour le tome 7 !
Electra est la dernière des 6 soeurs adoptées par Pa Salt. Jeune mannequin noire très connue , elle se détruit petit à petit dans l'alcool et la drogue car elle se sent immensément seule . Après une overdose qui aurait pu la tuer elle fait une cure qui va lui permettre de remettre sa vie en marche . Parallèlement elle va découvrir grâce aux messages de Pa que sa grand mère est toujours vivante et grâce à elle découvrir ses origines .
De New-York à l'Afrique et au Kenya, les origines d'electra vont se dévoiler .

Les 750 pages m'ont fait un peu peur je l'avoue mais l'histoire est toujours aussi bien écrite .
Malgré tout je n'ai pas retrouvé l'enthousiasme des autres tomes parce que electra ne bouge pas de New-York pour retrouver son passé contrairement à ses soeurs qui ont entrepris le voyage vers leurs origines .
Mais comme d'habitude l'histoire que nous raconte Lucinda Riley est intéressante que ce soit celle des massaïs ou des noirs américains.
Bonne lecture
Electra ne partait pas gagnante car elle apparaît détestable à travers les autres tomes de la série. Je n'avais absolument aucune affinité avec son personnage jusqu'à la lecture de ce volume. Finalement elle semble être celle avec la plus grosse transformation personnelle car beaucoup de travail sur elle est fait et de grosses blessures du passé ont été guéries à travers le récit.
Ici, les révélations sur le passé d'Electra lui sont racontés par Stella j'ai donc eu l'impression qu'elle faisait moins "l'expérience" des choses pour connaître son passé, je m'explique: Maya est parti à Rio, Tiggy est parti dans le sud de l'Espagne, tandis que Electra, elle, est resté à New York à écouter les histoires de Stella sur son canapé. J'ai eu le sentiment que le travail de recherches que ses soeurs ont fait ne lui a pas été donné de faire. Avec le recul je pense que cette tranquillité dans la découverte de son passé est largement compensée par les péripéties que traverse personnellement Electra et j'ai trouvé ce tome plutôt bien équilibré.
Aussi de cette façon j'ai eu l'impression que ce tome était beaucoup moins fictif et plus ancré dans le réel (chose qui s'est confirmé avec les notes de l'auteur en fin de récit.

Plus que 2 tomes à découvrir avant de finir la saga et déjà je suis nostalgique 🥲 Je n'ai pas envie de quitter cette famille peu conventionnelle et riche de différentes cultures.

🏙🌍🧭☀🦒🇰&#xNaN
🎧 LIVRE AUDIO 🎧

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire en raison de la voix de la narratrice, très différente des précédentes. En plus, j'ai trouvé que l'histoire d'Électra traînait en longueur. Et puis, comme pour les tomes précédents, je me suis prise au jeu et j'ai finalement écouté ce roman en très peu de temps.

Électra, la sixième soeur, est un mannequin célèbre. Mais derrière les paillettes, c'est une femme qui noie son mal-être dans l'alcool et la drogue. Jusqu'à atteindre un point de non-retour. Elle fait la connaissance d'une femme qui prétend être sa grand-mère et qui lui révèle qu'elle est originaire du Kenya.
Nous voici alors propulsés dans la vie de Cecily en 1939, qui vit aux États-Unis et qui part en voyage au Kenya. Elle ignore que sa vie en sera bouleversée.

J'ai adoré l'histoire de Cecily et de Bill. J'ai été touchée plus d'une fois. En revanche, pour l'histoire d'Électra, il y avait quelques longueurs à mon sens. Et pourtant, cela nous permet de mieux connaître la femme qu'elle est vraiment.

Il y a pas mal de moments émouvants dans ce tome, ainsi que quelques échanges avec ses soeurs qui nous permettent d'obtenir de leurs nouvelles. Les personnages secondaires qui entourent Électra sont adorables.

J'ai enchaîné directement avec le tome suivant !
J'avoue avoir lu ce tome un peu en diagonal par moment. le personnage d'Electra parait sympathique comme annoncé dans les premiers tomes et le plus caricatural de tous : tout les clichés de la star et ses déchéances, addictions est sans aucune surprise .L'histoire d'amour de l'héroïne également. le saut de le temps auprès de Cecily est aussi d'une redondance décevante : la jeune fille à l'histoire d'amour déchue et au mariage de concession...J'aurais aimé un peu de surprise au fil des tomes mais le même schéma se répère, vraiment dommage.
J'espère un peu de surprise avec le dernier tome des soeurs , et des découvertes surprenante sur celui de Pa Salt , car pour le moment on reste sur notre fin sur cette histoire de soeurs adoptés et nous n'avons pas eu vraiment d'avancé sur tout les tomes passés : j'aurais apprécié avoir quelques pistes pour réfléchir au pourquoi du comment.
Encore un coup de coeur pour ce tome 6 de cette incroyable saga.
Là on retrouve Electra la plus excentrique des soeurs et d'ailleurs au début j'ai vraiment eu du mal avec elle. Puis on apprend à la connaître, tout ce qu'elle traverse et on apprend également d'où elle vient.
Là on est plongé dans le Kenya des années 40 et une incroyable histoire prend forme.
J'ai adoré lire l'histoire de cette soeur qui paraît hautaine mais qui se révèle être altruiste.
D'où elle vient, ses ancêtres et cette femme Cecily qui s'est battue pour donner un avenir décent à une enfant noire qui à l'époque était très opprimé.