Citations sur Les Sept Soeurs, tome 7 : La Soeur disparue (45)

Kierkegaard était religieux et philosophe. Comme il l'explique, la vie n'est pas un problème qu'il faut résoudre, mais une réalité dont il faut faire l'expérience.
Un mariage, c’est faire équipe dans le respect. Chacun est l’égal de l’autre.
Le cœur humain est grand quand on l ouvre aux autres.
Dans mon lit, j'éteignis la lumière. J'avais laissé la baie vitrée ouverte pour entendre le bruit des vagues. Un son superbe que les êtres humains appréciaient depuis la nuit des temps. Quoi qu'il puisse se produire dans nos petites vies, les vagues déferlaient et déferleraient jusqu'à la fin du monde.
Et si je devais tourner à gauche au lieu d'à droite dans ma propre vie, en ce moment ? La vie n'est elle qu'une succession de virages avec, de temps à autre, un carrefour, lorsque le destin permet à l'humanité de décider de son avenir ?
Les vieilles rancœurs sont tenaces et il est injuste de les infliger à la génération suivante.
Hâte de lire le dernier livre.
J'ai adoré le premier, puis me suis laissée embarquer par les suivants avec le plaisir de découvrir des pans de notre Histoire.
Même si elle devait aimer ses frères et sœurs, rien dans la Bible ne disait qu'elle était obligée de les apprécier.