Citations sur Les Sept Soeurs, tome 8 : Atlas, l'histoire de Pa Salt (59)

Il n'y a pas de faux espoir, Atlas. L'espoir est un choix. L'espoir, c'est espérer même lorsqu'une situation nous semble désespérée. Choisissez d'espérer et de grandes choses pourront se produire.
Ne laisse jamais ta peur décider de ton destin…
❝ Je crois que notre vie est semblable à un battement cardiaque affiché sur un écran de contrôle. Elle connaît des hauts et des bas. Et qu’est-ce que cela vous indique ? Que vous êtes vivantes. ❞
N’oublie pas que malgré tout il y a davantage de bonnes personnes dans le monde que de mauvaises.
Je sais d’expérience que les cadenas, tout comme les promesses, peuvent voler en éclat.
On ne donne le poids du monde qu'à ceux qui ont la force de le porter.
Vous connaissez pour la plupart un conseil que je donne souvent : mettez vos œillères imaginaires afin de ne pas être distraits par tout ce qui se passe dans le monde autour de vous.
Je connais les effets de l'amour et je sais les tours qu'il peut jouer. Fort de mes lectures, je suis conscient que même les esprits les plus robustes peuvent perdre tout sens de la raison et de la logique. Et malgré cela, je m'en moque.
Comment prouver l'amour que l'on ressent pour quelqu'un ? Il est ancré dans l'âme et se fonde sur la confiance.
Tant que nous sommes ensemble, nous sommes chez nous.