— Oh, putain, le revoilà avec sa tribu en jupons !

— Ne sois pas vulgaire, je te prie. On nous regarde, là …

— Bon, on connaît la musique maintenant… Un tome par soeur, avec une destination exotique à la clef ! C'est laquelle cette fois ?

— C'est Cece.

— Voilà que tu bafouille. C'est laquelle alors ? C'est, c'est , c'est ???
— C'est Cece, je te dis. C'est le diminutif de Célaéno.

— Ah, parceque y'a vraiment des nanas qui s'appellent comme ça. Plus rien ne m'étonne mais là, quand même on tient une sacrée perle !

— Oui, justement, une perle, Cece, c'est la soeur à la perle !

— …

— Elle est toujours aussi forte la Lucinda Riley, crois-moi ! Moi, qui pensais qu'elle allait me gonfler cette quatrième soeur, je me suis encore fait embobiner. Faut dire que ce qu'on apercevait d'elle dans les précédents tomes nous la rendait plutôt antipathique, avec cette façon de régenter la vie de la pauvre Star. Et en fait, je la kiffe la Cécé ! Elle est touchante, entre sa dyslexie et son sentiment d'être la moins belle des six soeurs.

— Et tu as vu du pays, j'imagine ?

— Ah ça oui, de l'Ecosse, à l'Australie en faisant un petit détour par la Thaïlande ! Je t'avoue qu'en ce moment, c'est un moyen sûr de voyager en toute sérénité cette saga ! Tout en ayant le sentiment de faire partie de la famille d'Aplièse !

— Et jamais tu ne te lasses de cette famille dysfonctionnelle ?

— Franchement ? Non ! Cela étant, il ne faut pas tous les lire d'affilée évidemment ! Je vais lire le cinquième dans quelques temps puis attendre la sortie en poche du sixième bien gentiment ! Je voudrai pas me gâcher le plaisir, tu vois.

— Tu n'es pas impatient ? Je crois qu'il existe en grand format le sixième, hein !

— Oui, je sais, je sais mais j'ai commencé la collec en poche et je suis un psychopathe avec mes livres …

— Oui, pas qu'avec tes livres mais ça c'est un autre sujet …

Lien : https://labibliothequedejuju..
Cece, la soeur a la perle, ou la quatrième fille adoptée, était pour moi la soeur que j'appréciais le moins.
L'auteure avait réussi à rendre son personnage tellement peu avenant.
Bien évidemment, de ce fait j'appréhendais un peu ce tome.

Bizarrement, je l'ai dévoré, même si certains passages ont été un peu longuet j'ai apprécié ma lecture.

J'ai complétement été captivée par l'histoire de l'ancêtre de Cece..
J'ai particulièrement apprécié le personnage de Kitty, femme a fort caractère. J'ai aimé sa façon de voir les chose et sa tolérance vis a vis des aborigènes et son ouverture d'esprit.

Les thèmes évoqués dans ce roman sont forts et très justes. de ce fait le côté un peu fleur bleue est éclipsé.
Avec ce tome, je dirais que cette saga gagne en intensité et en maturité.

Un tome que j'ai vraiment apprécié.
J'en suis donc a la moitié. J'attends de voir si les 4 opus suivants seront a la hauteur.
Je n'avais pas trop envie de lire le tome dédié à Cece, celle ci n'étant pas très sympathique. Effectivement, j'ai eu du mal au début, mais très vite je l'ai apprécié. Cece apparait vulnérable et perdue, on la suit en Thaïlande et en Australie, où elle découvrira ses racines. C'est un personnage vraiment intéressant et attachant. le personnage du début du XXème siècle que l'on suit parallèlement, Kitty, m'a enthousiasmée, avec son histoire aventureuse. C'était vraiment passionnant.
Je débute cette lecture avec une petite appréhension. En effet, j'ai bien aimé la 3ème histoire autour de Star mais sa soeur Cece m'a exaspéré par son côté égoïste et possessif.
Finalement, et contre toute attente, j'ai bien aimé ce voyage en Australie. Cece s'est avérée moins égocentrique qu'elle semblait être dans les tomes précédents. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Kitty.
En revanche, le même bémol que dans les tomes précédents : une grande facilité pour la soeur à retrouver sa famille d'origine, beaucoup d'heureux hasards dans l'histoire de sa famille...
Mais j'ai passé un agréable moment.
Dans ce quatrième tome des Sept Soeurs, Lucinda Riley nous entraîne en Thaïlande puis en Australie sur les traces de Cece qu'on avait découvert sous un jour peu flatteur dans le troisième volume.

Comme dans les précédents tomes, le romans se partagent entre deux récits : l'histoire de Kitty, qui quitte l'Ecosse au début du 20ème siècle pour vivre en Australie, et le parcours de Cece à la recherche de ses origines.
L'histoire de Kitty ne m'a pas vraiment convaincue. Elle accumule les décisions impulsives aux résultats hasardeux. Pourquoi épouser un frère quand l'autre lui plaît davantage alors qu'il n'y avait aucune urgence ? Et une fois son choix fait, pourquoi ne l'assume-t-elle pas jusqu'au bout ?
Et puis j'ai complètement décroché lorsque, après plusieurs allusions "subtiles"
Le début de l'histoire de Cece m'a plu, malgré son caractère particulier qui la rendait peu sympathique à côté de Star dans le troisième tome. On découvre ses difficultés à accepter la distance que sa soeur a pris par rapport à elle, sa rencontre avec un homme mystérieux qui tourne au fiasco...
Et puis l'histoire prend une toute autre direction, intéressante également, mais qui m'a laissé à la fin du roman avec l'impression qu'on survolait trop de choses, que le dénouement n'était pas tout à fait abouti.

Comme dans les précédents tomes, j'ai trouvé l'articulation entre les deux histoires complètement artificielle.

C'est à cause de toutes ces petites choses qui fonctionnent mal que cette lecture est loin d'être satisfaisante, même si la plume de Lucinda Riley est agréable et que le roman se lit tout seul...
La soeur à la perle est le tome 4 de la Saga 𝑳𝑬𝑺 𝑺𝑬𝑷𝑻 𝑺𝑶𝑬𝑼𝑹𝑺 de la regrettée Lucinda Riley.
🖍️
On suit l'histoire de 7 soeurs adoptées à la naissance par un riche homme d'affaires, qui en aura fait des femmes accomplies. A sa mort, il sera révélé à chacune des coordonnées géographiques, pour les aider à savoir d'où elles viennent.
🖍️
Après avoir découvert les origines de l'aînée Maïa au Brésil, d'Ally en Norvège et de Star au Royaume-Uni, j'ai plongé avec beaucoup de bonheur dans l'histoire, présente et passée de Cece, la soeur qu'on a adoré détester dès le départ.
🖍️
Cece et Star ont toujours été inséparables, mais depuis que Star vole de ses propres ailes, Cece va mal . Celle que l'on pensait directive, froide et pas très sympathique se révèle une jeune femme sensible, celle peut-être la plus en quête d'une identité.
🖍️
Cece, metis, découvrira ses origines en Australie (ce que l'image sur la couverture ne laisse pas supposer) sur les traces de Kitty McBride, fille de pasteur, qui, cent ans auparavant, a abandonné sa vie bien rangée pour accompagner une vieille dame d'Édimbourg jusqu'à Adélaïde.
🖍️
Après Star, ce tome est vraiment celui que j'ai préféré... le caractère des personnages, leurs décisions, les paysages... J'ai été envoûtée... Ce qui n'a vraiment pas été le cas du tome suivant 😬
🖍️
Et toi, tu as lu cette saga ? Quel tome as tu préféré ?
🖍️
Nous allons bientôt lire le tome 6 avec un super chouette groupe de lecture commune, rejoins nous ❤️
Lucinda Riley a encore frappé et elle réussit son superbe pari haut la main. Encore une fois elle nous surprend avec sa saga qui nous embarque dans une nouvelle contrée avec le portrait d'une femme qui a marqué l'histoire à sa façon début 1900. le personnage de Kitty va avoir son impact sur la vie de Celeano. Cece la 4éme soeur, celle qui jusqu'à présent était pour moi la soeur antipathique, la soeur pot de colle de Star, la soeur coup de gueule qui dés le premier tome réussit à débloquer une grosse somme d'argent auprès du notaire de la famille. Je ne spoile pas pour ceux qui ont lu Maia savent déjà ce détails.
Qui est réellement Cece? J'ai été agréablement surprise par le portrait brossé par l'auteure et l'image qu'elle dégageait jusqu'à présent. Cece est une grande aventurière, une baroudeuse, une casse cou, une artiste mais est malheureusement complexée par sa dyslexie. Quel est son point commun avec Kitty Mercer qui a habité à l'autre bout de la planète? Les cauchemars de Cece ont ils un lien avec son passé? Et la question qui restera en suspend jusqu'au 7ème tome, comment et pourquoi Pa Salt a t'il choisi Cece dans ce pays lointain? Je commence à avoir ma petite idée….
Encore une fois, Lucinda Riley nous propose deux portraits de femmes fortes, exceptionnelles qui devront faire des choix pour être heureuses et épanouies. Cece a besoin de cette quête dans le passé pour se retrouver elle même. Kitty, l'aïeule, est pour une fois à contre courant de ce qu'a pu nous proposer l'auteure. D'ailleurs son personnage risque de faire grincer des dents et pousser à la réflexion sur ses choix de femmes. Elle fera écho à toutes ces femmes carriéristes qui ont sacrifié certains aspects de leur vie. Pour la première fois je n'ai pas lu un lien entre les deux femmes mais un avertissement pour Cece. Un effet boule de neige qu'il faut absolument endiguer et Cece pourrait être celle qui stopperait le tout. Et voilà mon idée saugrenue concernant Pa Salt… Aurait il rencontré certaines descendances de ces grandes femmes au destin tragique et qu'il voulait arrêter cette boucle avec les Sept soeurs…. D'ailleurs à propos de Pléiades, on en apprend beaucoup plus sur la légende qui éclaircit certains points.
Cette fois ci, Lucinda Riley nous plonge dans une histoire plus mystique. Elle aborde des thèmes qui m'ont touché personnellement : le métissage, l'appartenance à une pays que ce soit à l'époque de Kitty et que les choses évoluent doucement… J'ai trouvé ce tome avec beaucoup plus de suspense que les précédents. Des agréables surprises dont je n'ai rien vu venir. Par contre, ce qui ne lui ressemble pas, Lucinda Riley laisse une fin ouverte sur Cece sur son futur amoureux. L'happy end est de mise car elle trouve ses réponses mais l'auteure ne nous offre pas une romance cousue de fil blanc. Je me demande si l'auteure va y revenir plus tard et nous donner des nouvelles de Cece comme elle l'a fait un peu pour Maia.
C'est un coup de coeur inattendu. J'ai hâte de lire la suite mais je vais devoir être patiente…. Une saga que je conseille de lire pour les amoureuses d'histoire de femmes fortes et indépendantes!
Ce nouveau tome est un long voyage qui nous fait remonter le temps à partir de 1906, et démarre à Edimbourg en Ecosse jusqu'en Australie, en passant par la Thaïlande. Cette lecture est un véritable dépaysement. La découverte de l'Australie sauvage et naturelle, avec la traversée de la région de l'Outback jusqu'au Nord-Ouest du pays, en passant par Adélaïde et Alice Springs est passionnante. L'autrice nous fait également parcourir la région du Never Never jusqu'à Hermannsburg, un voyage extraordinaire aux confins du désert australien à la rencontre du peuple aborigène autochtone. La plume de Lucinda Riley est tellement précise et détaillée que j'ai vraiment eu l'impression d'explorer l'Australie avec CeCe.
Comme ses soeurs, CeCe a une personnalité très intéressante. C'est une grande voyageuse et une artiste dans l'âme. La peinture est sa passion. Elle sait reproduire des oeuvres avec beaucoup de sensibilité et de coeur. Lorsque sa "jumelle", Star, s'éloigne d'elle pour retrouver ses origines, CeCe décide également de prendre le large et de partir à l'aventure direction l'Australie, le seul pays qu'elle n'a encore jamais visité. Proche de ses racines, ce sera finalement là-bas qu'elle trouvera du réconfort et se sentira chez elle.
[...]
"La soeur à la perle" est une évasion, un magnifique voyage au bout du monde. Les chapitres alternent entre fiction et récit historique évoquant l'histoire des premiers colons, le traitement des aborigènes, leurs croyances, le milieu industriel et la légende de la perle rose. Avec une plume toujours aussi envoûtante et addictive, Lucinda Riley m'a totalement emporté dans cette lecture. Il ne me reste plus qu'à attendre patiemment le cinquième tome.
Lien : http://labibliothequedemarjo..
Je me suis plongée avec délice dans ce quatrième tome de la saga des sept soeurs qui devrait en compter huit au final (malgré le décès de l'autrice, survenue en juin, le roman qui clôturera la saga devrait voir le jour, co-écrit avec son fils aîné si mes sources sont fiables).

Depuis quelques années, je lisais un roman de cette saga par an mais j'ai eu du mal à trouver du temps pour sortir celui-ci de ma PAL. Déjà, parce que cette dernière dégueule littéralement, aussi parce que j'emprunte ces derniers mois beaucoup de livres à la médiathèque et que je lis ceux-là en priorité. Et il faut bien aussi l'avouer, la soeur dont il est question ici est celle qui me plaisait le moins dans les premiers tomes, j'y allais donc quelque peu à reculons même si je savais que j'allais bien entendu finir par le sortir. Et comme les trois premiers opus, j'ai passé un excellent moment de lecture même si ce tome-ci est celui qui m'a pour le moment le moins plu (mais ça se joue vraiment à pas grand chose). Et ce n'est pas parce qu'il s'agissait de la soeur que j'aimais le moins, au contraire, j'ai pris plaisir à la découvrir sous un autre jour, mais parce que l'histoire dans le passé m'a tout simplement un peu moins emballée que les précédentes, et aussi parce que j'ai trouvé ce tome quelque peu bâclé sur sa fin.

Si vous lisez ce billet, vous devez déjà connaître en quoi consiste cette saga, voire vous avez déjà entamé, même terminé, de la lire. Ce tome ne diffère pas des autres dans le sens où Cece va partir à la recherche de ses origines et nous allons alternativement suivre son histoire et celle d'une de ses ancêtres. Nous voici embarquer en Australie cette fois-ci, plus précisément dans l'outback australien, là où la terre est faite de sable rouge, où la température frôle les 45 degrés toute l'année. Vous avez demandé de l'aventure et du dépaysement, on vous donne de l'aventure et du dépaysement.

Cette saga j'y retourne toujours avec plaisir, ayant l'impression de revenir vers quelque chose de confortable.
Cela se lit vite et bien malgré qu'il s'agisse toujours de bonnes grosses pavasses, et j'apprécie surtout les recherches préalables qu'a engagées l'autrice pour donner du réalisme à son récit.

En résumé, une de mes sagas chouchou, doudou, une lecture très sympa que je ne me lasse pas de faire.

Lu en juin/juillet 2021
Une fois commencée, je n'ai plus pu arrêter de lire cette saga familiale des sept soeurs. Me voilà à la fin du tome 4, qui m'a enchantée comme les autres. J'ai adoré partir cette fois en Australie et découvrir, aux côtés de Cece, la quatrième soeur, que la situation des aborigènes en Australie ressemblait fort à celle des Indiens d'Amérique, confinés dans des miettes de territoires… Mais il y a bien plus que cela bien sûr dans ce roman. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et je me réjouis d'entamer le tome 5…