62 poèmes dans ce petit recueil que j'ai du ouvrir pour valider un challenge et plus particulièrement pour valider le mot "bateau" dans le titre.
Ce n'est pas une véritable découverte car on a tous plus ou moins appris ou tout au moins lu au cours de notre cursus scolaire un poème de ce cher Rimbaud.
Je me garderai bien de critiquer ses poèmes car j'en suis bien incapable et de plus, cela ne me parle absolument pas d'où une totale incompréhension de toutes ces phrases accumulées.
J'en cité quelques uns pour lesquels j'ai retenu des titres:
Le dormeur du Val
Les effarés
Ma bohème
Les réparties de Nina
Sensations
Un plaisir pour les yeux pour les amoureux de ce registre de la poésie du XIXE
Il y a beaucoup de maturité dans ce recueil, par les thèmes évoqués, une espèce de recul sur la vie. J'aime les différentes formes de poèmes, j'aime aussi la nostalgie, l'optimisme ou parfois le désespoir que l'on ressent à la lecture de ces vers ; pas d'ordre dans la lecture, finalement le poète s'adapte à notre état d'esprit au moment où l'on ouvre le recueil. A lire ou à relire !
recueil de 62 poèmes d'Arthur Rimbaud. de "Voyelle" à "Ophélie" en passent pas "le Bateau Ivre " ...
Fleurons de poésies et de la langue française à faire découvrir dans toute sa beauté et ses simplicités.
J'aime beaucoup la poésie et Arthur Rimbaud.
De beaux textes, une très belle plume. A lire et à relire !