Ju-on tome 1 sur 2

Vincent Zouzoulkovsky (Traducteur)
Pika Edition (19/04/2006)
3.5/5   5 notes
Un père de famille à la recherche d'un nouveau logement, Taeko Saeki, semble trouver l'affaire du siècle : une grande demeure, peu chère, dans un quartier calme, près de l'école et de la gare... L'agent immobilier confesse toutefois les raisons de ce prix : la maison est hantée depuis le jour où, par une nuit sanglante, les anciens propriétaires sont morts dans des conditions mystérieuses. Le père de famille passera outre cet avertissement. Ce ne sera pas forcément ... >Voir plus
L'histoire est intéressante. C'est une famille (le père, la mère et les deux enfants) qui emménage dans une nouvelle maison pas tout à fait comme les autres. En effet des meurtres se sont produits dans cette maison et ils vont vite regretter de l'avoir achetée.
Les idées sont vraiment originales. J'ai beaucoup aimé vivre les quelques jours de cette famille qui finalement pourrait être la nôtre.

Ce qui m'a un petit peu dérangée c'est que le manga se passe sur une courte période. En effet seulement quelques jours séparent la première page de la dernière.
Le roman est assez gore donc je le conseille à un public tout de même averti. En effet ce n'est pas un roman il y a aussi des dessins. Ces derniers sont assez réalistes et peuvent donc heurter la sensibilité des personnes qui ne sont pas habituées.

Ce qui est aussi vraiment original c'est que Shimizu Takashi et Rinno Miki alternent les points de vue. Nous savons donc ce qu'il se passe à plusieurs endroits en même temps. Cela donne vraiment une dimension à l'histoire.
J'aurais vraiment apprécié que cette dernière dure plus longtemps pour me rendre compte de l'horreur que vivent les personnages.
Ces derniers sont intéressants et les auteurs nous font partager un peu de leur quotidien. Malheureusement pas assez pour que l'on s'identifie vraiment à eux… C'est d'ailleurs un peu frustrant.

La fin est bien trouvée, comme si ce n'était finalement qu'un éternel recommencement !
En résumé un manga trop court pour un public averti mais avec une très bonne histoire.

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
☼ Mon avis ☼

Ju-on est une histoire effrayante que j'ai d'abord connu par cette lecture puis j'ai regardé le premier film que j'ai plutôt apprécié.
Que ce soit le film ou le manga, le synopsis est complètement WTF !
Le principe de ce récit est qu'il tourne en boucle à cause d'une malédiction qui a engendré une violence vengeance d'un mort.
On suit une famille qui va vite regretter d'être rentré dans cette maison.
Cette oeuvre est juste atypique et très intéressante, d'ailleurs j'ai eu la chance de trouver ce premier tome à seulement 0,50 centimes lors d'un troc et puce.
C'est un titre horrifique et très rapide à lire mais, le problème c'est que l'histoire se porte sur une courte période.
Seulement quelques jours séparent entre l'accident des premiers propriétaires et des nouveaux.
Je précise aussi que le film ou même le manga n'est pas conseillé à tous les âges.
Même moi qui a 19 ans, j'ai trouvé que les scènes sont choquante.
Les dessins sont très réalistes et surtout magnifique.

En conclusion : Ce premier tome manque de pages, manque d'explications tout se joue trop vite et on a peu de temps pour apprécier l'univers.
Malgré ça, l'oeuvre reste original et très glauque.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..

Une malédiction engendrée par la vengeance d’un mort. Une cicatrice qui se cache au plus profond de l’inconscient et qui saigne à nouveau quand une proie pénètre dans l’antre du mort. Une fois les victimes mortes, une nouvelle malédiction prend la place de l’ancienne…