AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Bonheur de la méditation (131)

Ce n'est pas en se hâtant qu'on parvient à Lhassa, mais en marchant à la bonne allure.
Commenter  J’apprécie          00
Le fait de simplement regarder ce qui se passait dans mon esprit a réellement changé ce qui s'y passait.
Commenter  J’apprécie          00
La clé de la pratique bouddhiste, c'est d'apprendre à ne rien faire d'autre que demeurer dans la conscience nue des pensées, des sensations et des perceptions à mesure qu'elles surviennent. Dans la tradition bouddhiste, cette conscience tranquille est appelée présence.
Commenter  J’apprécie          00
Car, si la vie ordinaire est souffrance, l'un des moyens les plus efficaces d'y remédier est de rire- surtout de soi-même. Quand on apprend à rire de soi, n'importe quel aspect de l'existence acquiert une espèce de luminosité.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui m'a le plus impressionné, durant le temps que j'ai passé avec lui, c'est sa capacité de faire face à tous les défis non seulement avec un calme qui fait envi, mais aussi avec un sens de l'humour vif et toujours approprié.
Commenter  J’apprécie          00
Mais, souvent, les taches simples ont tendance à acquérir une vie qui leur est propre, à dépasser leur cadre initial et à croitre en projet beaucoup plus vaste.
Commenter  J’apprécie          00
Toute tentative de décrire à l'aide de mots l'expérience directe de la nature de l'esprit est vouée à l'échec. Tout ce que l'on peut dire , c'est qu'il s'agit d'une expérience infiniment paisible et, une fois stabilisée par une pratique répétée, quasi inébranlable. C'est une expérience de bien être absolu qui imprègne tous les états physiques et mentaux, même ceux qui sont normalement considérés comme déplaisants.
Commenter  J’apprécie          00
Peu a peu je commençais à reconnaitre la fragilité et le caractère éphémère des pensées et des émotions qui m'avaient perturbé pendant des années et je comprenais comment, en me focalisant sur de petits ennuis, je les avais transformés en énormes problèmes.
Commenter  J’apprécie          00
Le véritable but de la méditation est de demeurer dans la conscience nue, quoi qu'il se passe ou ne se passe pas dans l'esprit. Peu importe ce qui se présent à vous, restez simplement ouvert et présent à ce phénomène, puis laissez le disparaitre. Si rien ne se produit, ou sui; les pensées s'évanouissent avant que nous les ayez remarquées, demeurez simplement dans cette clarté mutuelle.
Commenter  J’apprécie          00
Même un lombric a un esprit. Je vous concède qu'il n'est pas aussi complexe que celui d'un être humain, quoique la simplicité puisse avoir quelques vertus - on imagine pas, par exemple, un ver de terre restant debout toute la nuit à se ronger les sangs pour les cours de la Bourse.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (155) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jésus qui est-il ?

    Jésus était-il vraiment Juif ?

    Oui
    Non
    Plutôt Zen
    Catholique

    10 questions
    1849 lecteurs ont répondu
    Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}