Les liens qui libèrent (18/08/2010)
4.67/5   3 notes
"Un livre remarquable par sa simplicité, sa clairvoyance et sa spiritualité" selon Mathieu Ricard, auteur de la préface. Ou comment se défaire par des exercices simples, par une meilleure connaissance de soi, de nos conditionnements et de nos sensations d'angoisse. Un livre plein de sagesse et d'humour par l'auteur du best seller mondial : Bonheur de la méditation
Que lire après Bonheur de la sagesse : Accepter le changement et trouver la libertéVoir plus
Le temps et les efforts que les gens consacrent à accumuler et à préserver leurs richesses matérielles ou « extérieures » leur laissent très peu l'occasion de cultiver leurs « richesses intérieures » – des qualités comme la compassion, la patience, la générosité et l'équanimité. Ce déséquilibre rend les gens particulièrement vulnérables quand ils sont confrontés à des problèmes sérieux comme le divorce, les maladies graves et les douleurs chroniques, d'ordre physique ou émotionnel.