Un tome 3 à la hauteur des précédents, j'ai absolument adoré suivre l'équipe au complet. Les pdv s'alternent donc ça permet aux lecteurs de ne pas toujours avoir la même vision des quêtes que mènent nos demi-dieux. Les intrigues et les aventures sont bien menées, la fin est incroyable donc évidemment j'ai hâte de lire la suite !
C'est un volume génial même si j'ai préféré les deux premiers. Des aventures spectaculaires arrivent à nos sept héros, en plus de leurs histoires d'amour en parallèles. le pourquoi d'autant de dieux qui interviennent, alors qu'ils sont censés être reclus à l'Olympe, reste un mystère. Mais à par ça j'ai pris beaucoup de plaisir ces passages de la grande quête de nos héros (presque) favoris.
J'ai trouvé que sur ce troisième tome, l'histoire était plus lente à se mettre en place.
J'ai donc mis beaucoup plus de temps à la lire.
Il a fallu que j'arrive à la rencontre des demi-dieux avec Hercule/Héraclès pour que mon envie de finir ce roman revienne.

Malheureusement Annabeth doit quitter le groupe pour finir sa propre quête et retrouver l'Athéna Parthénos. Tandis que les autres vont chercher Nico, le demi-frère de Hazel.

Je ne m'attendais pas à la fin donnée par l'auteur.
Il me tarde donc de lire la suite.

Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents !

Après avoir enchainé les deux premiers tomes de The Heroes of Olympus de Rick Riordan, je n'allais pas m'arrêter en si bon chemin ! Surtout qu'Annabeth et Percy sont enfin réunis et que les sept se rencontrent. Ça m'a fait l'effet d'avoir deux groupes d'amis que j'aime de tout mon coeur qui fusionnent enfin et c'était extra, j'ai savouré cette lecture ! C'était à nouveau parfait !

J'ai adoré suivre leurs discussions, ils se complètent tous et apprennent à vivre ensemble, grecs et romains. Comme on connait les histoires de chacun, c'est agréable de les voir évoluer. Mon amour pour ces personnages n'a plus de limite, je les adore ! L'alternance des points de vue permet de s'attacher encore plus à eux et de suivre l'histoire sans avoir de trou.

Il leur en arrive des choses à ces héros ! Si vous avez déjà lu PJO, vous savez qu'il n'est jamais bon pour des demi-dieux de s'arrêter quelque part car ils font très souvent de mauvaises rencontres. En plus avec Gaïa qui s'éveille, le nombre d'ennemis ne fait que grandir. Rick Riordan explore encore les mythes grecs et romains et utilise la différence entre les deux de façon brillante. Malgré tous les dangers, l'auteur arrive à insuffler de l'humour bienvenu dans son histoire, c'est la petite cerise sur le gâteau de ce récit déjà passionnant.

Il y aura deux quêtes séparées qui prennent place à Rome dans ce troisième tome, une pour sauver Nico qui est en mauvaise posture (non mais, ça va pas de menacer Nico ??) et l'autre qu'Annabeth doit affronter seule, ce fut un vrai crève coeur de la voir séparée de Percy alors qu'ils venaient tout juste de se retrouver.

Pour ce qui est de la fin, je savais ce qui m'attendait mais ça n'a pas été plus facile à lire pour autant… Vivement la suite mais je pense faire une petite pause un moment car sinon je vais dévorer trop rapidement cette seconde saga et j'aimerais en profiter au maximum !

Bref, The Mark of Athena de Rick Riordan est un troisième tome que j'ai adoré ! Je sais que je ne peux pas être déçue par l'histoire et encore moins par ces héros que j'aime de tout mon coeur. Je suis contente de les voir enfin tous réunis, la prophétie des sept démarre au quart de tour. C'est brillant, drôle, émouvant et addictif. Je suis une fan comblée !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
Ce troisième tome reste dans la lignée des deux précédents, un très bon livre que l'on a plaisir à explorer accompagné des sept demi dieux, une sombre prophétie les guides vers les portes de la mort, une quête périlleuse que le lecteur découvre au fil des pages avec délectation, Percy et sa troupe de compagnons Gréco-romains ont du pain sur la planche!
On réunit les Romains et les Grecs.

Et ce n'est pas facile. Parce qu'il y a des esprits qui s'emmêlent et donc cela crée un joyeux bordel pour le tome 3 qui est, si on réfléchit bien, le tome central de cette saga. Et si je me souviens bien, l'auteur avait fait pareil pour la saga de Percy Jackson. Cela décolle grave au troisième tome. Et je dois dire qu'on a pas mal de choses à traiter là dedans. Tout d'abord, il y a les manières différentes de fonctionner chez les Romains et les Grecs. Ensuite, il y a les différentes psychologies des personnages. Enfin, il y a les quêtes à effectuer.

Vous allez me dire, un livre sans enjeu.... On est tout à fait d'accord. Mais ici, Rick Riordan est tout de même à la limite du fouillis, et il n'y a que lui pour nous permettre de démêler tout ceci, en nous rendant la lecture super simple. Et cela, c'est son style d'écriture, c'est sa plume qui permet tout cela. Et c'est pas donné à tout le monde.

Un tome aussi centré sur Annabeth. ?

Oui, clairement. C'est LA quête d'Annabeth qui va vouloir aller à un endroit où les autres enfants d'Athena ont échoué. Elle va devoir se battre de tous les côtés, non seulement pour réussir cette quête à priori impossible mais en plus parce qu'elle a Percy dans les pattes. Percy... On l'aime bien, c'est pas le débat, mais il réagit en parfait homme protecteur, genre je vais te faire la quête parce que je suis le fils de Neptune et toi ma brave cocotte, tu vas aller préparer un gentil petit rôti pour quand je rentre.

Cela n'en est pas jusque là, je vous rassure. Mais l'auteur pointe ici exactement le problème : il y a des choses dans un couple qu'on peut faire en couple et d'autres tous seuls. Et c'est pas parce qu'on est une fille ou une femme qu'on doit laisser les mecs régler le problème. Et parfois, il faut mettre des barrières et on fait tout toute seule. Et j'aime beaucoup le message ici développé parce que, tout simplement, il permet aux adolescentes de pointer du doigt ceux qui pourraient les déranger si jamais elles étaient en couple. Et de l'éducation comme ça, j'aime bien ;)

En bref, j'ai adoré ce troisième tome et j'attends avec impatience de pouvoir lire la suite
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Super livre
meilleur livre au monde
Je ne sais pas trop pourquoi je ne l'ai pas lu avant, il est dans ma pal depuis sa sortie comme les 2 tomes des chroniques de Kane qui m'attendent sagement. C'est l'achat du tome 4 qui m'a poussé à lire ce tome 3, et même si cela fait longtemps que j'ai lu les deux premiers tomes, je m'en souviens suffisamment et l'auteur fait assez de rappel pour que l'on ne soit pas paumé.

Les deux premiers tomes étant des tomes introductifs de la grande quête, la présentation des nouveaux héros et du second camp. Ce troisième tome nous lance enfin dans la quête. Percy et Annabeth sont enfin réunis pour mon plus grand plaisir et toute la troupe se réunit pour accomplir une quête, mais cette fois la bande sera plus grande vue qu'ils seront au nombre de 7 ! Percy et Annabeth, Jason, Piper, Leo, Hazel, et Frank partent donc en quête. Ils doivent aller fermer les portes de l'enfer et Annabeth doit suivre la marque de sa mère pour retrouver un trésor perdu et venger sa mère.

Les deux camps sont en rivalité, seul Percy qui connait tous les membres de la quête peut les souder afin de la réussi et déjouer les plans de Gaïa qui se réveille. Nos 7 héros devront se débrouiller pour tout faire pour réussir en évitant toutes les pièges laissés sur leur chemin. de rebondissement en rebondissement, ce troisième tome est bourré d'action, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, et comme pour tout autre roman de Rick Riordan, l'écriture est tellement fluide qu'il se lit rapidement malgré ses plus de 500 pages.
La seule chose que je n'ai pas trop appréciée dans ce tome, ce fut Piper, autant, je l'adorais dans le premier tome, autant là, elle m'a soulé ! Toujours replié sur elle-même, peur de tout. Franchement, je n'ai pas retrouvé la Piper du premier tome et je trouve ça dommage.

La fin de ce tome 3 est prévisible (surtout quand tu as lu le résumé du tome 4 !) mais elle donne envie de sauter sur le tome 4, ce qui sera fait d'ici peu, mais bon après faudra attendre le tome 5 pour 2015 qui signera (si je ne me plante pas) la fin de cette saga.
Bref, un excellent troisième tome, que j'ai dévoré. Une aventure qui se poursuit et qui nous promet un bon carnage dans les tomes 4 et 5 comme dans la première saga de Percy. Si vous avez adoré Percy Jackson, il ne vous reste qu'une chose à faire, sauter sur cette saga !
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Cette suite est du même niveau que les tomes précédents, on suit plus de personnages que dans la 1ère saga et comme j'alterne avec d'autres lectures, il me faut toujours un temps d'adaptation au début pour me remettre dans l'histoire. Mais une fois bien lancée dans la lecture, on est pris dans l'intrigue et dans ce tome ça bouge pas mal. J'ai hâte de continuer avec le 4ème tome !