J'ai eu beaucoup de mal au début du livre. L'histoire met énormément de temps à se mettre en place.
Il y a des choses que j'apprécie beaucoup, comme tout ce qui a trait à la mythologie.
Mais je ne suis pas sure d'aimer le style de l'auteur. Je vais donner une chance au second tome et on verra bien !
Un schéma narratif simple et prévisible écrit dans un style enfantin… Désolé pour les fans de cette saga, mais, honnêtement, je me suis demandé si contrairement à ce pauvre Percy, j'aurai le courage d'aller au bout de ma quête.
Finalement, l'intrigue générale sauve un peu l'ensemble, en donnant envie au lecteur de savoir ce qui se cache derrière tout ça et ce qui se passera dans les tomes suivants. J'ai également apprécié les passages au sein de la colonie des Sang-Mêlés qui, eux, au moins, sortent de l'imagination de l'auteur.
Peut-être une lecture destinée aux moins de 12 ans ?
Je suis malgré tout curieux de lire la suite, ne serait-ce que pour voir si le style d'écriture évolue et grandit avec son protagoniste.
Sorte de roman initiatique, très clairement inspiré de Harry Potter version antiquités grecques et romaines.
Je suis plutôt bon public pour les romans jeunes adultes voire adolescents, mais là franchement je n'ai rien trouvé à sauver. J'en avais beaucoup entendu parler et je suis donc un peu déçue. C'est plat, c'est mal écrit, et on retrouve toutes les deux pages des situations qui en rappellent d'autres, déjà lues, déjà vues. Pour moi, ce roman n'a strictement aucun intérêt.
Une réécriture mythologique. Un garçon qui découvre qu'il est demi dieu doit retrouver le camp d'entraînement pour accomplir des quêtes.

Qu'est ce que c'est chiant !
J'ai l'impression que c'est écrit par un enfant de 12 ans. Alors oui le personnage principal a cet âge là. Mais du coup c'est lourd à lire, désagréable. L'histoire est simpliste et sans grand intérêt.
Je n'ai pas réussi à le finir.
J'avais envie de lire ce livre et sa suite depuis très longtemps et j'ai sûrement trop attendu. Je pense que c'est à lire plus jeune, car là j'ai trouvé cela mal écrit, trop enfantin. Néanmoins, tout le côté mythologique grec m'a accroché. C'est un sujet que j'adore et c'est ce qui m'a fait finir cette série de livres, d'en apprendre toujours un peu plus sur ce thème.
sympa mais sans plus. ne m'a pas donné envie de lire les autres tomes.
J'attendais beaucoup d'un livre que j'ai vraiment cherché et dont j'ai acheté toute la série, mais malheureusement pour moi, je suis déçu.

L'histoire en elle même est intéressante et l'univers m'accroche avec un enfant qui se trouve être le fils d'un des Dieux de l'Olympe, quelque part au dessus des Etats-Unis, avec tout son lot de Dieux puissants et de mythologie grecque à l'ancienne, de héros et de créatures magiques. Un univers qui normalement devrait être entraînant et passionnant.

Sauf que pour moi, la mayonnaise n'a pas pris, j'ai trouvé que les faits ne collent pas, l'histoire peine à démarrer et quand elle démarre, elle n'a pas réussit à me transporter.

L'écriture est beaucoup trop simple, les événements trop prévisibles mais pour ne pas être trop dur avec le livre, il est destiné à une tranche d'age que j'ai depuis longtemps dépassée. Ce livre est destiné pour les adolescents et certainement ils devraient leur plaire et peut être les accrocher dans ce monde de la mythologie et de la l'aventure fantastique.

la suite sur le blog ...
Lien : http://skabooks.blogspot.com..
Percy est un adolescent souffrant de dyslexie, naviguant de collège en collège. Lors d'une sortie scolaire, sa vie qui semblait si normale devient un univers inconnu. Lorsque sa professeure se transforme en furie, Percy ne comprend plus qui il est. À l'aide de sa mère et de son ami Grover, sa quête d'identité va s'acheminer au camp d'entrainement, le refuge des demi-dieux. Les aventures de Percy ne font que commencer, que diront les Dieux de l'Olympe de cet adolescent si spécial ?

Posons les bases, je ne me suis attachée à aucun personnage. J'ai trouvé Percy être un adolescent impulsif, courageux mais également sans conscience des risques qu'il encoure. Son humour a été pénible pour moi car qui réagirait de façon humoristique devant un danger ? Personne. Grover, ami et protecteur de Percy a un petit côté touchant grâce à la mission qui lui a été confié envers son fidèle copain. Quant à Annabeth, je suis surprise d'avoir découvert la vraie, celle que cache le film. Je ne suis ni déçue ni heureuse de l'avoir rencontré dans la littérature mais le caractère est différent avec toutefois une similitude dans la manière de s'adresser aux personnes. Je ne suis pas mécontente ni emballée par les personnages, je suis neutre, sans réel avis.

Une comparaison s'impose. J'ai vu le film à sa sortie que j'ai trouvé sublime et impressionnant. Voilà que je découvre la vraie histoire de Percy Jackson, celle écrite de la main de Rick Riordan et que j'en tombe par terre comme si j'étais tombée d'une chaise. L'action était au rendez-vous dans le film, de A à Z, élément que j'ai retrouvé dans le livre mais que je n'ai pas apprécié. Les deux histoires sont totalement différentes. le rythme du livre est assez lent même si les rebondissements sont présents, l'auteur passe un long instant à tout décrire et à nous expliquer des informations qui me semblaient inutiles.

Ce premier tome comporte des atouts et des défauts ce qui me laisse perplexe quant à ma lecture. J'ai apprécié découvrir la vraie histoire de Percy mais l'univers plus adulte du film m'a manqué. Les aventures sont différentes et je suis déçue de ne pas avoir retrouvé ce que j'ai tant aimé. Petit élément qui m'a frustré, depuis quand l'Olympe se trouve-t'elle aux États-Unis ? Rick Riordan fait perdre la crédibilité du livre et de Percy qui se comporte comme un être courageux et drôle face à un danger devant lequel chacun tremblerait. J'ai apprécié les premières pages du roman, j'ai été prise dans les mots de l'auteur mais la suite n'a pas été à la hauteur et le côté trop jeunesse et trop absurde m'a décontenancé. de plus, les longueurs ne sont pas pardonnables alors que l'action est présente constamment même si très développée par l'auteur. Je suis déçue de cette lecture, j'espérai d'avantage aimé. Je ne suis pas certaine de lire la suite, seule une pulsion et la curiosité pourront me faire changer d'avis.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..
Lorsque j'ai décidé de lire ce livre, j'attendais beaucoup de l'histoire qui m'avait paru captivante au vu du résumé. Malheureusement, j'ai été très déçu par le style d'écriture de l'auteur. L'histoire a comme refusé de m'ouvrir sa porte. Je restai seulement à l'extérieur en tant qu'observatrice. C'est particulièrement cet aspect qui m'a rebuté et m'a donné tant de mal à finir le livre. Cet avis est seulement subjectif et n'a en aucun cas le but de repousser les lecteurs qui auraient envie de tenter l'expérience car certaines personnes de mon entourage l'ont beaucoup apprécié. Je souhaite donc une bonne lecture à tout le monde !
Sceptique au début ,j'appréhendai le roman mais non je n'ai pas fausse route très bon livre pas excellent mais bon