4,1

magnifique, intéressant, positif ; je ne peux tout recopier
la bibliographie en fin de volume est très intéressante également !
Je m'intéresse au Chamanisme depuis longtemps, qui est part de la culture de mon père. Enfant, je caressais les arbres, je parlais aux araignées, j'ai un jour croisé le chemin d'un aigle, je me sentais loup, je soignais avec les mains ( que j'ai solaires). En ouvrant le livre d'Arnaud Riou, je me suis retrouvée. J'ai vu que je n'étais pas seule. Chaque chapitre me mettait du baume à l'âme. On ose pas trop parler de certaines choses dans notre société. Pourtant sciences et chamanisme ont beaucoup à s'apporter. Ce que le livre montre bien et qui donne l'espoir d'une évolution dans les mentalités à terme. Si ce livre et ceux de Corine Sombrun peuvent aider à faire comprendre l'intérêt de ne pas se brider à l'entrée dans l'age adulte et à intégrer ce que certains considèrent comme de la magie ou du grand n'importe quoi dans notre vie, alors un grand pas en avant aura été fait. J'ai beaucoup apprécié la structure du livre, le cd et les 21 pas vers le chamanisme. Encore merci à Babelio et à Solar pour cet ouvrage.
Merci à Arnaud Riou de m'avoir envoyé ce livre. J'ai passé trois jours à le lire et ça m'a fait un bien fou. le chaman qui est en vous recèle une mine d'or d'astuces, de théories, d'exercices pour nous permettre d'aller contacter cette part de nous qui existe bien. le médiateur, celui qui ne juge pas, mais est simplement présent dans l'instant. Celui qui est connecté à l'homme mais surtout à la nature. Je pense que je n'en ai pas fini avec ce livre, car une seule lecture ne suffit pas pour bénéficier et mettre en pratique ce qu'il contient.

Lien : https://messageredemots.com
Livre traçant la philosophie Chaman au travers différents actes de vie. Propos assez pertinents, peut se lire comme un roman mais je conseillerai plutôt de le picorer. On prend un chapitre puis on y réfléchit, c'est d'ailleurs ce que l'auteur a choisi comme construction. Autre possibilité, écouter " les chroniques du moulin ", émission courte reprenant les mêmes préceptes.
Simple d'accès mais nécessitant néanmoins un minimum d'ouverture d'esprit et un minimum de connaissances sur la nature du corps et de ce qui l'anime. Ce livre a la bonne idée de replacer ce chamanisme dans un contexte contemporain et l'auteur partage son expérience personnelle pour exemplifier un parcours parmi d'autres possibles. C'est aussi un ouvrage interactif qui questionne le lecteur sur son propre ressenti et lui demande de ne pas être totalement passif face à sa lecture. de plus, l'auteur propose aussi une séquence d'exercices en fin de livre pour commencer à explorer la trame. Un livre à conserver sur la table de chevet.