AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Pierre Ripert (Éditeur scientifique)
ISBN : 2360920081
Éditeur : In Édit (15/07/2010)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :

Les vampires, comme les ogres, aiment la chair fraîche, avec une préférence pour celle des jeunes et joies femmes. Malheur à celles qui abandonnent leur cou gracieux au baiser d'un vampire...

Quels sont les points communs entre la délicate miss Aubrey , Londonienne aux yeux clairs, la belle comtesse polonaise Hedwige, Mme Gérard, la si réservée épouse d'un capitaine au long cours, Laura, la jeune fille qui s'ennuie en son château de Styri... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
akasha580
  11 février 2011
A la naissance du genre, il y a des auteurs connus qui y ont déposé leurs plumes... Débuté par Byron puis fini et détaillé par Polidori, cette nouvelle inspirera les plus grands du nom du côté vampirisme, notamment le célèbre Dracula de Bram Stocker (mais vous verrez il n'y a pas qu'elle...).
Cette nouvelle est terrifiante et m'a littéralement rempli de joie : un vampire c'est méchant ! Ici, on retrouve toute la cruauté de ces êtres "diaboliques". Une cruauté sans borne entre manipulation et sauvagerie. le texte reste pourtant très simple et très peu sanglant mais c'est un régal quand même.
--------------- la suite sur mon blog -------------------
Lien : http://leslecturesdesophie.o..
Commenter  J’apprécie          40
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
akasha580akasha580   11 février 2011
Puis, après ces pics alpestres, après ces forêts primitives, comme vous avez eu des montagnes géantes, comme vous avez eu des bois sans limites, vous avez des steppes sans fin, véritable mer avec ses vagues et ses tempêtes, savanes avides et bosselées où la vue se perd dans un horizon sans borne; alors ce n'est plus la teneur qui s'empare de vous, c'est la tristesse qui vous inonde, c'est une vaste et profonde mélancolie dont rien ne peut distraire; car l'aspect du pays, aussi loin que votre regard part s'étendre, est toujours le même.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
autres livres classés : vampiresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
1724 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre