3,7

Déçue.
J'abandonne ce titre avec une pointe de regret.

Le tome 1, tout particulier qu'il soit, m'avait séduite. L'objet-livre, cette couverture, était pleine de promesses.

Pourtant dès les premières pages, on est un peu perdu. On a l'impression que ça part dans tous les sens. A force de trop de mystères, on finit par ne plus savourer l'ambiance et pas être lassé.

Arrivée à la moitié de l'intrigue, j'ai l'impression que le récit piétine. Il y a quelques retournements de situation et ces derniers, à mon avis très personnel, semblent aller dans une direction qui ne me plaira pas.

On alterne entre des passages intéressants et des passages plus que longuets. Je l'abandonne en étant la première déçue.
J'abandonne la lecture de ce roman emprunté à la médiathèque de ma ville à la page 44. J'avais eu un coup de coeur pour ce livre en raison de sa couverture en gris foncé et blanc et de sa 4ème de couverture qui m'avait fait penser à l'univers magique d'Hugo Cabret que j'avais adoré et que j'ai vu plusieurs fois.
Hélas, dès le début j'ai été perdue dans ce roman par un vocabulaire très recherché comme par exemple avec les mots "clapot, bullenbeisser, malandrin" et autres découvertes lexicales, et par un flot de personnages et de scènes énigmatiques que j'avais du mal à comprendre.
Il existe un tome 1 à ce livre (que la médiathèque de ma ville ne possède pas), je me demande si la lecture de ce tome 1 n'est pas indispensable pour comprendre le livre.
J'abandonne très rarement une lecture en cours mais là, j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps et de ne rien comprendre, donc je préfère passer à autre chose.