La sortie de ce livre avait fait beaucoup de bruit, et je me souviens avoir dû patienter quelques semaines avant de recevoir enfin mon exemplaire. Mais ce laps de temps m'avait permis de lire autant d'avis positifs que négatifs, et incitée à attendre un peu, histoire d'entrer dans ma lecture en terrain neutre. Mais force est de constater que la trilogie de Sarah Rivens déchaîne encore les passions sur les réseaux sociaux, collant idéalement avec la citation notée sur la couverture ; « de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas… »

« Est- ce que j'avais hâte de quitter cette maison qui renfermait mes pires douleurs ? Certainement.
Est- ce que je savais qui était cet inconnu et pourquoi il m'avait embauchée ? Absolument pas.
Est- ce que j'avais peur ? J'étais terrorisée. » Ella est une jeune femme n'ayant connu que la maltraitance et l'abandon. Quand son « possesseur » la revend à un chef de la mafia, Asher Scott, elle se demande si elle va encore tomber plus bas.

« J'avais même appris l'origine du terme "captive" : les personnes qui avaient créé le poste avaient adopté ce terme pour mettre le gouvernement sur une fausse piste de kidnapping et séquestration, afin de faire passer leur affaire de trafics d'armes sous son nez. » Ella n'a aucun diplôme, elle a donc accepté de devenir « captive » ; c'est- à- dire de travailler aux côtés de trafiquants en accomplissant des missions d'espionnage. Si John, son ancien possesseur s'est servi d'elle comme un proxénète, elle découvre ce qu'est réellement sa fonction dans le réseau Scott. Elle se lie d'amitié avec les divers membres du gang, mais Ash reste dédaigneux, voire méprisant, avec elle.

« Je commençais à croire que nous étions comme des aimants : on s'attirait, mais il suffisait d'un rien pour créer de la répulsion. » de missions périlleuses en conflits d'intérêts, nos deux protagonistes vont finir par s'apprivoiser. Mais s'aimer lorsqu'on est en tête du plus gros réseau de trafic d'armes à l'internationale, c'est mettre l'autre en danger…

Au final, j'ai apprécié ma lecture même si j'ai trouvé le personnage d'Asher un peu trop caricatural. L'intrigue basée sur des secrets de famille fonctionne bien, les rebondissements divers font avancer le récit et les personnages sont globalement bien identifiés. La plume est fluide même si le vocabulaire utilisé est parfois répétitif. En tout cas, je lirai la suite.
Captive est une dark romance surprenante. Si je ne me suis pas sentie à l'aise avec les premiers chapitres que j'ai trouvés vraiment trop violents pour moi, j'ai réussi, au fil de l'histoire, à m'attacher à certains personnages et à trouver un certain intérêt à cette lecture pleine de rebondissements. Je lirai la suite avec plaisir, je suis curieuse de découvrir comment les personnages vont évoluer et ce qui va se passer dans le second tome (même si j'ai déjà ma petite idée ;)
Lien : https://www.leslecturesdelil..
Alors là en effet ce ne fut pas une lecture facile facile durant le premier tiers de lecture, mais au fur et à mesure qu'on perce les barrieres d'Asher on finit par mieux comprendre et on veut nous aussi en savoir plus.
Pour une première "DArk Romance" je me suis laissé emporté par l'histoire de cette famille de mafieux aultra puissantes, hate de découvrir la suite er la version reliée annoncée est en plus superbe. Dans ce tome 1 sorti en relié on retrouve d'aillleurs plusieurs illustrations que j'apprécie découvrir en lisant.
Je me suis tournée vers ce succès par curiosité et aussi car je n'avais jamais lu de dark romance, mais en ayant lu l'aparté de l'auteure en début de livre, je savais d'avance que certaines choses ne me plairaient pas . Je reste quand même émerveillée sur la force mentale d'Ella ..la nana a subi moults sévices tous plus horribles les uns que les autres mais elle reste relativement saine d'esprit. Alors oui, il y a quelques scènes que j'ai trouvées vraiment ridicules, juste pour dire de, notamment cette scène de brûlure et de violence gratuite. On peut être dans la Dark Romance mais là le bouchon a été poussé un peu trop loin quand même. .. clairement je suis arrivée au tiers du livre que je me suis demandée quand est ce que ça allait se bouger et heureusement j'ai été entendue. Il y a quand même des rebondissements auxquels on ne s'attend pas et ce rapprochement entre Asher et Ella bien que très prévisible , qui nous fascine un peu quand même et qui nous donne de continuer pour voir ce que ça va donner. Je reste sur ma position aussi concernant ce mec, il est quand même assez con ... La fin m'a étonnée et bien sûr m'a donné envie d'en savoir + et de lire la suite.
Sans perdre a l'idee que c'est une histoire découverte grâce à Wattpad, force est de constater aussi que la syntaxe est assez légère, on n'est pas dans un style littéraire très profond et le vocabulaire n'est pas très recherché. Bref, ça ne nécessite pas de concentration maximale, ça permet de décrocher d'un autre roman, ça se lit vite , c'est pas mon grand dada mais ça a été ☺
Il était en attente depuis l'été dernier dans ma PAL numérique donc il fallait bien la faire descendre aussi un peu...

J'avoue être partagée sur le récit...
La plume est magnifique, l'auteure a réellement travaillé sa trame, ses personnages. Cependant, j'ai eu un peu de mal à entrer dans le début du roman. J'ai persévéré et ai bien fait, mais au début, j'ai eu du mal à voir où cela allait mener...

Je ne cautionne en aucun cas ce qui se passe dans ce récit, j'avoue que le personnage féminin est une battante et d'une résilience à toute épreuve et avait envie de voir où cela la menait.

Le personnage principal masculin a eu plus de mal à me convaincre, il est si bien travaillé que je ne me voyais pas tenter de le comprendre au départ.
L'auteure a su me convaincre au travers de son personnage féminin à ne pas le mettre totalement au rebut. Il est très complexe et finalement, je poursuivrai l'aventure pour en connaître le fin mot de l'histoire et voir si cela correspond à ce que j'imagine !
Première vraie dark romance que je lis.
Nous suivons Ella jeune femme à qui la vie n'a rien épargné. Captive d'un certain John depuis ses 16 ans, son corps est traité comme de la marchandise. Jusqu'au jour où John vend Ella à un nouveau possesseur Ash.

Tous les codes de la romance sont là, même si le bad boy est au départ un peu plus bad boy que dans les romances classiques.
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de langage vulgaire, peut être pour apporter du crédit au côté dark, mais je l'ai trouvé pour ma part trop surjoué et du coup peu crédible.

J'ai lu les deux tomes (le 2eme en e-book).

J'ai noté une ressemblance avec la série 365j (je n'ai pas lu les livres) et je n'avais regardé que le 1er film trouvant le 2eme trop vulgaire dès les 15 premières minutes, je ne pense pas être prude pourtant...

J'ai aimé :
- le jeu qui s'installe entre Ella et Ash
- Les personnalités bien travaillées de ces deux protagonistes et quelques secondaires
- le sujet des captives, des assistantes de malfrats.

J'ai moins aimé :
- Beaucoup de redondances et certaines longueurs
- Langage vulgaire sans plus value
- Des scènes capillotractées
Je dois bien avouer que je ne savais pas dans quoi je me lançais en débutant cette lecture. Je dois bien avouer que je me suis laissée tentée par tout l'engouement qu'il y a autour de ce roman.

Le début de ma lecture était un peu chaotique, car je ne savais pas où cette lecture allait m'emmener, mais en l'espace de quelques chapitres, je me suis laissée complètement emportée et en même pas 48h ce livre était bouclé.

Dans cette histoire, nous allons suivre Ella qui est une captive depuis son plus jeune âge. Les captives sont des femmes qui appartiennent à des hommes plutôt importants dans divers réseaux comme le trafic d'armes, de drogue,… Un jour, cette dernière va être vendue à Asher, le chef du réseau Scott. Ce dernier est un homme qui hait au plus haut point les captives et je peux déjà vous dire que leur cohabitation va faire quelques étincelles. Bien que ce livre soit en totale opposition avec mes valeurs en ce qui concerne la condition féminine, j'ai apprécié ma lecture.

J'ai aimé le personnage d'Ella qui est une jeune femme brisée et traumatisée. Elle a vécu les pires horreurs, mais elle ne baisse pas les bras et elle est très courageuse. En ce qui concerne le personnage d'Ash, c'est assez compliqué étant donné que je l'ai détesté pendant plus de la moitié du roman. C'est un être abject. Il est violent tant physiquement que verbalement. Derrière tout cela se cache en réalité une grande souffrance, mais cela n'excuse pas tout. Petit à petit, nous allons découvrir qui est vraiment Asher Scott.

C'est une romance très sombre et avec cette lecture, je suis vraiment sortie de ma zone de confort. Comme quoi parfois, il faut oser. J'ai souvent eu envie d'éclater de rage tant tout ce qui se déroule dans le roman est abjecte pour moi et à l'encontre totale avec mes valeurs et mes convictions. Cependant, j'ai continué ma lecture en la prenant comme une lecture à part entière et rien d'autre. Je ne valide pas ce qui se déroule dans ce roman, mais comme son nom l'indique cela reste un roman.

J'ai été surprise d'apprécier cette lecture, et même si ce n'est pas un coup de coeur cela reste une bonne lecture pour moi.
Une lecture qui m'a réellement surprise. Je ne suis pas fan de dark romance, mais ayant travaillé autour de ce roman je m'y suis penchée et j'ai adoré.

La romance est un slow burn, très slow. L'évolution de la relation Ash/Ella est intéressante, on se rend compte avec du recul que c'était une évidence. L'intrigue qui entoure les personnages est sympa, simple à suivre et j'ai hâte de connaître la suite.

Les + : l'humour et les personnages, qu'est-ce que j'ai aimé Ben et Kiara ! Ce duo est hilarant, j'ai hâte de retrouver Ben dans Perfectly Wrong.

C'est une lecture pas prise de tête, qui change de ce que je lis habituellement, j'ai beaucoup aimé l'humour de l'autrice.

Attention cependant, c'est une lecture à TW !
Ce roman a été très prenant et intéressant.

L'histoire avance bien, les rebondissements sont nombreux.

Attention à bien prendre en compte les TW au début du roman.

L'idée de base des captives est très intéressantes, j'aurai seulement aimé que ce soit un peu plus développé.

La relation entre Asher et Ella est dangereuse, j'attends de voir comment se déroule la suite.
J'ai pu lire l'histoire sur Wattpad, et j'avais adoré, ça faisait très longtemps que je n'avais pas aimé une histoire avec autant de passion sur cette plateforme (j'étais chanceuse le deuxième tome était déjà complet donc j'ai pu me faire la duologie en entier sans avoir à patienter). L'histoire est la même, avec tout de même plus de description, notamment avec le dernier chapitre. J'ai aimé retrouver les personnages, Ella lutte dans l'univers dans lequel elle est plongée, entre ses traumatismes, son nouveau job et Asher. Je ne me souvenais pas qu'il était aussi exécrable le bougre ! Il y a certains moments, je le trouvais même méchant, et ça me brisais le coeur pour Ella qui est juste un ange, elle est gentille même après tout ce qui lui est arrivée. Leur relation est comment dire chaude (merci la plaque de cuisson), Asher en fait voir de toutes les couleurs à Ella. Une vengeance personnelle pour ce qu'il pense qu'elle représente. La relation évolue lentement, on voit le changement arrivait en douceur, jusqu'au moment où on voit qu'Asher en pince un peu beaucoup pour Ella, jusqu'au moment où tout dérape… Mais c'est évident puisque c'est un univers sombre, avec des traumatismes importants, qui laissent de nombreuses séquelles aux personnages mais heureusement on peut compter sur Ben et Kiara pour rire, ces deux là rendent Asher fou, et c'est hilarant !

L'intrigue est super bien menée, les méchants sont bien méchants, mais pas à la Klaus Mikaelson qu'on aime, non eux on les déteste bien bien bien ! Bien sûr j'ai hâte de lire le second tome, car c'est celui que j'ai préféré des deux, mais j'ai surtout hâte de lire une nouvelle fois l'histoire de Ben (c'est indispensable de le lire car l'intrigue de Captive est une partie de l'intrigue de Perfectly Wrong).