Iris, est une étudiante banal, au premier regard, qui occupe son temps entre ses études et les sorties entre amis.
Kai, mercenaire, tue de sang froid et effectue des missions pour des personnes.
Rien ne destinait ces deux âmes errantes à se rencontrer, mais parfois le hasard fait bien les choses.
Kai est attribué à une mission qui s'avère être Iris, celle-ci fait tout pour amasser de l'argent pour ses études, jusqu'à aller travailler au Box, ce lieu de rencontre entre deux personnes blessées par la vie. Mais alors, une vérité va éclairer Iris, et lui faire changer la vision des choses. Peut-être Kai et elle ne sont-ils pas si différents au fond...

J'ai trouvé Lakestone assez soft pour une dark romance, bien que ce livre aie nombreux trigger warnings et soit pour lecteurs avertis. &#xNaNLa violence reste néanmoins présente tout au court de la lecture.
Au niveau de la plume j'ai été très déçue, je m'attendais à un meilleur qualité vu le succès qu'a eu Captive. Quelques faute de frappe par ci par là, c'est une erreur qui arrive à tout le monde, mais là... Parfois certains mots sont répétés plusieurs fois dans un paragraphe, dommage car les synonymes existent !
J'ai trouvé que ce livre manquait de description, autant dans les personnages que les environnements, seuls les protagonistes sont décrits. Ce qui est extrêmement décevant de mon point de vue.
L'histoire quand à elle est captivante, elle avance bien est écrite de façon à accrocher.
Les protagonistes sont attachants, heureusement pas naïfs, et ont tous des secrets dévoilés au fur et à mesure des pages !
Pas mal de plots-twist, ET plusieurs cliffhangers (pour un, aux deux sens du terme), qui permettent de nous faire mariner, pour notre plus grand plaisir !
J'ai apprécié ce livre, sans toute fois être un coup de coeur. J'ai quand-même été assez déçue par trop de points négatifs, mais peut être en attendais-je trop...
J'aime bien le concept de Lakestone, elle ne sort pas de l'univers sombre et effrayant dont Sarah Rivens nous a habituer.

Mais personnellement, je préfère Captive. Certes Kay m'a intrigué dans Captive mais la fin de ce tome 1 est un peu moche à mon gout.
Par contre la façon, dont Sarah Rivens raconte est toujours aussi bien...pas de spoil dans le début...le livre long mais pas ennuyeux, il y a toujours un super rebondissement. Franchement, il m'a transporter.
J'ai été pas mal déçue. A vrai dire je pensais qu'à la vue de tout les avis que j'ai lu , il serait vraiment super .pourtant, je me suis ennuyée durant ma lecture . Finalement , il ne se passe pas grand chose et cela se répète vraiment très souvent 🙄. Vraiment dommage ,je pense qu'il aurait pu être grandiose