Après une lecture qui a un peu traîné (j'ai trouvé l'histoire parfois trop longue, avec des passages pas forcément nécessaires) j'ai fini lakestone.
Et malgré des points négatifs, je trouve l'ensemble génial !
J'avais peur que ça ressemble trop à captive (c'est le cas pour certains points, maïs habilement dosé), mais c'est un tout autre univers.
Après cette fin, je me sens vide et j'ai hâte de découvrir la suite
Si toute fois, l'intrigue de fond ne m'a pas emballé à coup de plot twist hasardeux j'attribue sans hésiter 4 étoiles à ce livre. Je m'explique.
La romance est rondement menée. Dès le départ l'attirance et l'attraction qui existe entre Kai et Iris transpire de tous côtés. Tension et intensité : deux mots clés pour décrire leur relation. Pour autant la romance entre les deux n'est pas précipitée : elle est là, évidente mais lente à naître faisant ainsi durer le plaisir.
Kai et Iris sont deux beaux personnages. Bien développés. Kai, dans un premier temps allie charisme, froideur cruelle et sensibilité enfantine. Un contraste qui fonctionne vraiment bien et qui pour moi, fait tout le charme du personnage. Quant à Iris, piquante, drôle, et terriblement en recherche d'affection. Cette écorchée vive est finalement la réponse à la sensibilité enfantine de Kai.
Au niveau de l'ambiance dark. Elle est présente mais manque de réalisme à mon goût. L'organisation (« entreprise » qui emploie des mercenaires) semble un peu bancale au niveau de l'organisation justement (lol). Cela reste tout de même une dark indéniablement, simplement pas la plus complète en terme de sordide. Ainsi peut être idéale pour débuter ce genre.
J'ajouterai pour terminer que la plume est jolie, ponctuée d'humour ce qui rend la lecture agréable.

* Spoil : J'ai bien apprécié le clin d'oeil, sens du détail de l'auteur quand au nom et prénom attribué à ses personnages. Iris, fait une référence direct à cet partie colorée de l'oeil : le prénom de la protagoniste n'est autre que son traumatisme. Idem pour le nom de famille de Kai : Lakestone en référence à l'eau et la drogue.
Des mois que j'entends parler de Lakestone, des mois que je vois passer des passages du livre... J'avais envie de comprendre cet engouement alors je me suis enfin jetée à l'eau...

MON AVIS
J'avais dévoré Captive, sans surprise, j'ai aussi dévoré Lakestone. J'ai beaucoup aimé l'histoire qui m'a captivée dès les premières pages. On est sur une Dark Romance alors attention au TWs !

Les gros plus du livre :
- Plume addictive, beaucoup d'actions et de rebondissements qui tiennent en haleine.
- le déroulé de l'histoire difficile à anticiper et une fin qui donne envie de lire la suite.
- La tension entre les personnages 🔥
- La psychologie du personnage d'Iris, très approfondie et développée. Elle a conscience que son attachement à Kai n'est pas normal, elle ne l'idéalise pas comme on peut voir dans d'autres Dark Romance. On ressent vraiment l'ambivalence de ses sentiments pour lui.
- le personnage de Jacob 🫶

Les points négatifs :
- Des longueurs inutiles causées par des scènes trop répétitives comme celles des crises d'angoisse. Je ne pense pas que le livre ait besoin d'être aussi long.
- Des incohérences dans le caractère des personnages, notamment celui de Kai. Je ne sais toujours pas trop sur quel pied danser avec lui.
- Des pensées et actions en décalage avec l'âge des personnages comme le jeu Action ou Vérité.
- Incompréhension de certaines scènes. Pourquoi Kai emmène Iris faire des cambriolages avec lui, alors qu'elle n'est pas du milieu et qu'elle risque juste de faire capoter sa mission ?

EN BREF : Je comprends pourquoi certaines personnes trouvent des similitudes entre Captive et Lakestone. C'est vrai qu'il y en a : Jacob = Ben. Mais après l'histoire est vraiment différente, elle dégage une autre atmosphère.
J'ai beaucoup aimé malgré moi et c'est certain que je lirais la suite !

Lakestone, j'en avais beaucoup entendu parler, et je me suis laisser influencer par les réseaux sociaux. J'en avais tellement entendu du bien, que j'ai penser tomber sur une pépite. J'ai été un peu déçut. Dans l'ensemble le livre était pas mal. Les points négatifs ? J'ai trouver le personnage de Iris trop changeante, un coup elle à peur de Lakestone puis après elle veut jouer avec ... certains chapitres était un peu trop long à mon goût. Trop de blabla répétitif. En revanche, j'ai trouver l'histoire bien. A la fin du livre, j'était vraiment dedans. J'ai vraiment préférée la fin au début. Hâte de lire là suite . Bonne lecture !
Ambivalence autant je lu ce livre sur une durée assez longue, le début est vraiment long à se mettre en place et beaucoup de situations sont assez répétitives et tournent parfois en rond.

J'ai eu du mal à réussir à me faire une bonne représentation de Kai Lakestone et d'Iris, je trouvais que cela manquait souvent de profondeur et clichés mais ça restait divertissant à lire et sans prise de tête. J'ai poursuivi.

Et je me suis vraiment prise à l'univers assez souvent invraisemblable après la bonne moitié du récit. Finalement on s'attache bien aux personnages malgré les défauts que je trouve au livre. En passant j'adore le personnage de Jacob si j'étais l'héroïne d'une série télévisée il serait mon meilleur pote sans hésiter !

Je ne pensais honnêtement pas mettre une note si haute mais finalement le dernier tiers m'a fait complètement changer d'avis et fait chavirer mon côté fan de série à la Hartley coeurs à vif. Je suis passée d'un "ouais ça se lit quoi" à un je ne veux pas que l'histoire de toute cette bande se termine. Toutes les bonnes choses ont une fin et finalement l'auteur me reprend le pain de la bouche quand j'étais trop passionnée par les rebondissements et l'évolution des relations de chaque personnages ainsi que celles de l'organisation. So j'attends le tome 2 avec impatience et j'espère que le rythme de lecture reprendra comme il s'est arrêté sur la fin du 1er tome !
🌹 Iris est une étudiante qui est tributaire du bon vouloir de son père, qui l'ignore depuis son divorce, pour payer ses études.
Relancé à plusieurs reprises par l'établissement et en voyant que son père ne répond pas Iris va prendre un poste dans une boîte nommée "The Box". Elle va être fortement attirée par un homme qui suscite autant la peur que le désir chez elle.
Cet homme s'est Kai Lakestone un mercenaire dont l'impulsivité meurtrière et ses ébats intimes ont forgé sa réputation.
🥀Iris va voir sa vie basculée après avoir été kidnappé par Lakestone et les raisons de son kidnapping.

💐Tout comme captive, j'ai adoré cet univers sombre est captivant à la fois.
Les retournements de situation, les suspenses et les nombreux rebondissements ne manquent pas bien que j'ai trouvé l'histoire un peu long à se mettre en place. Et cette fin ...🤨🤣

💐 le personnage d'Iris m'a fait de la peine. Avec des parents défaillants qui ont chacun refait leur vie, en la délaissant totalement comme si elle était un rappel de leur vie passée en commun qu'ils détestent. Privé d'amour parental et après avoir subi le harcèlement à l'école dû ses yeux bleu et vert, Iris n'a plus confiance en elle. Elle est très attachante.
Kai aussi est attachant bien qu'il est été forgé pour être un tueur sanguinaire incapable de ressentir la moindre émotion par deux monstres dons l'un d'eux n'est autre que son père, Kai s'est se montrer doue et tendre avec Iris bien que dur parfois dans ses paroles. Au contact d'Iris, Kai va ressentir des émotions et des sentiments et ne sachant pas comment les interpréter, il n'hésite pas à lui exprimer et lui poser des questions de façon très enfantine. Et heureusement nous avons Jacob qui relève un peu cette histoire sombre par une touche d'humour.

�ien que j'ai été un peu gêné par cette double personnalité de Kai qui pour moi été trop importantes, j'ai passé un agréable moment avec cette lecture et la plume de Sarah toujours aussi addictive. Hâte de lire le tome 2.
Pour moi cette lecture est mitigée. Dans le sens où cette Darkromance m'a permis de sortir de ma panne de lecture. Que la plume de l'autrice est fluide et accrocheuse. Nous avons beaucoup de détails sur les évènements qui s'y déroulent, les meurtres, pas de scène spicy. Mais il m'a manqué ce petit quelque chose qui aurait pu me faire frissonner dès le début.

Pour ma part, et je sais que d'autres ont eu un véritable coup de coeur pour ce livre et je le conçois, car ceci est juste mon avis personnel avec mes goûts à moi, je n'ai réellement apprécié ma lecture qu'après 500 voir 600 pages.

Dans les premières pages Kaï y est décrit comme un monstre assoiffés de sang, et Iris, est très, voir trop naïve. Je vous épargne les détails de leur rencontres etc pour ne pas vous spoiler mais clairement à chaque fois qu'elle respire il sort son flingue et ça,clairement ça m'a saoulé.

On apprend leur attachement au fil des pages, mais j'ai eu beaucoup de mal avec son comportement chaud/froid trop radical.

Il est clair qu'avec les révélations vers la fin du roman on en apprend beaucoup plus sur Kaï, sur son côté enfant dans le corps d'un adulte. Mais il m'a manqué un petit quelque chose pour avoir un coup de coeur pour ces deux personnages. Je me suis plus attaché à Jacob qui est pourtant un personnage secondaire mais qui a toute son importance. Et j'ai trouvé dommage qu'on perde de vu Rox et Cody, car j'aimais leurs joutes verbales du début qui m'ont bien fait rire.

Bon par contre je n'étais clairement pas prête pour la fin. Ce fut un très bonne lecture, je ne dis pas le contraire, et j'ai hâte de lire la suite.

⚠ Ce livre est une Dark Romance, il est destiné à un public averti ⚠

Au commencement du livre, j'ai éprouvé des difficultés à m'immerger dans l'intrigue. Les similitudes avec la saga Captive m'ont perturbé au début. Cependant et heureusement, au fur et à mesure de ma lecture, je me suis véritablement laissé emporter par l'histoire, l'intrigue et les personnages.

J'appréciais déjà grandement le style d'écriture de Sarah, mais je remarque qu'il s'est considérablement amélioré, c'est pourquoi je préfère largement Lakestone. L'intrigue est plus élaborée, mieux rédigée et plus descriptif.

Je dois admettre que j'ai été captivé par l'ensemble des personnages. Chacun a un passé unique, apportant ainsi une profondeur supplémentaire à l'histoire.
Le personnage de Kai a suscité en moi un intérêt profond : ce mercenaire énigmatique oscille entre des traits menaçants, voire monstrueux, et une innocence enfantine. Malgré ses apparences, il est tourmenté par diverses angoisses. C'est dans ces moments de vulnérabilité que j'ai particulièrement été touché par sa personnalité. En ce qui concerne Iris, bien que son passé difficile puisse la rendre fragile, elle demeure une femme forte et intrépide. Dotée d'une remarquable force mentale, elle se distingue par sa bienveillance et son instinct protecteur.

La dynamique de jeu du chat et de la souris entre les deux personnages, ainsi que la tension sexuelle et leurs joutes verbales, nous placent clairement dans un scénario slow burn parfait.

ALERTE gros coup de coeur pour Jacob !!

Finalement, l'histoire est captivante, se dévore rapidement et on ne veut pas la lâcher. Cependant, cette fin... je ne peux pas, il me faut le tome 2.
Lakestone, nous plonge dans la vie d'Iris une jeune femme délaissée par sa propre famille qui va devoir trouver un job pour payer les frais d'inscription de l'université. Elle va se retrouver au Box un lieu peu fréquentable qui va lui permettre d'avoir un job.

Le Box va mettre sur la route un inconnu magnétique qui ne cessera de l'intriguer et de la pousser dans ses retranchements.

Iris a été brisée par ses parents, divorcés et ayant refait leur vie. Elle est la dernière roue du carrosse. Son père la contacte rarement et elle doit supplier pour recevoir l'argent pour payer sa scolarité. Sa mère ne cesse d'avoir des remarques blessantes à son égard comme si elle la tenait responsable de l'éloignement avec son ex-mari.

Elle a peu d'amis mais elle peut compter sur Rox sa meilleure amie, son roc. Ainsi que sur Cody même si leur amitié a commencé grâce à la drogue qu'il pouvait lui procurer. Perdue dans cette vie où elle se sent insignifiante.

Elle va faire la rencontre de Kai. Il est mystérieux et son aura est dangereuse. Il la mettra en garde mais l'attirance est trop forte.

Un soir, elle se fera kidnappée. Elle découvrira les secrets que cachaient son père et elle vivra un enfer. L'enfer de voir cet inconnu être son bourreau. Il va être violent par moment mais peu souvent avec elle. Il la blessera volontairement.

Kai est un personnage peu fréquentable. Il est mercenaire, sanguinaire, froid, sombre. Et pourtant on arrive à trouver de la sympathie dans la façon qu'il repousse Iris tout comme il souhaite l'avoir. Il y a quelque chose que j'ai aimé chez lui et de demander si Iris est ok. Même si parfois il a des trucs à se reprocher. Il a une façon de prendre soin d'elle tout en étant complément maladroit.

Je trouve cette histoire intéressante. Les personnages sont bien construits, l'univers est bien posé et on suit leur histoire. Ce n'est pas une histoire à mettre entre toutes les mains. Kai est un personnage torturé, qui se permet de mettre en danger Iris plus d'une fois. Même si le but était de la protéger, il mettra à feu et à sang tout ceux qui oseront poser la main sur elle. Il lui montrera ses failles.

Iris aura peur de son univers, peur de mourir, peur qu'on la trouve stupide. Elle a une faible estime d'elle liée à son apparence physique et les remarques négatives de sa mère et de ses camarades d'école. Elle a une anxiété et une angoisse qui la pousse à se faire du mal.

Sur ce point elle ressemble à Kai qui se fera du mal à chaque fois qu'il aura du mal à gérer ses émotions. A ce duo, on rajoute Jacob qui est son ami de longue date et Vernom le petit ami de ce dernier.

On est embarqué dans une histoire de dettes, de sang et d'amour. Il se passe beaucoup de choses dans ce roman et j'en ressors avec l'envie de connaître la suite.

En bref, une romance avec personnages dangereux, une histoire de confiance.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
Alors que je suis immobilisée, j'ai demandé conseil à mon entourage. Je cherchais un livre que j'aurais du mal à lâcher. Celui qu'on préfère continuer à lire plutôt que de regarder une série sur Netflix ou une émission à la télévision.
C'est Laura, une amie de mes études en psychologie, qui m'a parlé de Lakestone.
Lors d'une sortie (avec de nombreux achats) en librairie, j'ai eu l'occasion de l'acheter le lendemain de sa sortie.

Lorsqu'on me conseille ou m'offre un livre, je ne lis pas la quatrième de couverture et j'y vais en toute confiance.
Dans ce cas, je suis contente de ne pas en avoir pris connaissance. En effet, pas sûre que je l'aurais lu ni même acheté.

Lakestone, c'est un univers. On plonge dedans et on a du mal à en sortir même s'il y fait glauque et qu'on s'y sent parfois mal. Cependant, la psychologie torturée, blessée et parfois amusante des différents personnages ainsi que les relations (contraintes ou choisies) qui les relient les rendent attachants.

Ce livre immersif de 800 pages se lit très vite. Je dirais qu'en milieu de livre il y a un peu trop d'épisodes de "je t'aime - moi non plus" entre les 2 protagonistes principaux mais chaque épisode étoffe cependant un peu plus leurs histoires personnelles et permet de comprendre un peu mieux qui ils sont.

J'ai littéralement dévoré les 300 dernières pages à vitesse VV' ! Et j'ai été bouleversée par la fin imaginée par Sarah Rivens! Ca faisait longtemps que je n'avais plus dit ça lorsqu'un livre avait une suite mais... VIVEMENT le tome 2 :-)