UNE PUTAIN DE PÉPITE
j'y suis accroc, les théories extraordinaire faites par les lecteur.trice.s sont a en perdre la tête. La tension entre nos deux protagonistes est incroyable 😩, les personnages sont magnifiquement développés et attachants.

j'ai tellement de choses à dire que je ne sais PAS quoi dire 😭😭.

si vous avez aimé captive alors foncez, car de mon point de vue c'est largement au dessus.

Jacob, Kai, iris, Rox, Cody, Vernon, RUFUS, tout le monde enft est incroyable.

on va détester quelques personnages mais bon, c'est lakestone 🍓🐍.

tw : violence psychologique/physique ect

on va aussi plonger au coeur des traumatismes des personnages pour en comprendre la source fin bref
un chef d'oeuvre

Review de review : 6 mai 2024

Entre temps j'ai pris en maturité et globalement je garde toujours une bonne opinion du tome 1, cependant je trouve le tome 2 moins bien, en terme d'écriture, ou même de trame.
En revanche c'est peut être simplement le fait que comme j'ai dis précédemment, j'ai grandis, j'ai évolué, c'est peut être seulement moi qui ait changé et non l'écriture de Sarah.
Si je continue le tome 2 c'est honnêtement seulement car j'ai passé beaucoup de temps sur le tome 1, l'histoire de dire que j'aurais été là du début à la fin.

Il faut aussi rappeler que la darkromance n'est vraiment pas un genre littéraire à normaliser, banaliser et à mettre dans des mains de jeunes personnes. Je sais que c'est un discours qu'on entends beaucoup et qu'on prends pas au sérieux, qui nous saoule quand on lit ce genre et l'apprécie, mais les lectures ont vraiment des impacts sur le cerveau et le développement,il faut être vraiment sûr d'avoir la maturité, le recul nécessaire et un esprit critique !
Voilà trois jours que j'ai refermé Lakestone, et j'ai encore du mal à trouver mes mots concernant cette lecture. Comme souvent dans ces moments-là, je sais que ma chronique risque d'être décousue, mais c'est très compliqué de mettre des mots sur un livre comme celui-ci. Vous le savez probablement, mais Captive a été MA révélation du début d'année 2023. Nombreuses sont les fois où j'ai dit que je souhaitais redécouvrir Captive comme si c'était la première fois. Eh bien, je dois dire que même si j'ai pris mon temps pour lire cette petite brique qu'est Lakestone, il ne m'aura fallu que quatre jours pour le lire, car tout simplement je n'ai pas réussi à me retenir. Et du coup, comme pour Captive, j'ai envie de le redécouvrir pour la première fois, car ce sont des romans qui marquent les esprits et nos petits coeurs.

Dès le prologue, l'auteure nous annonce que nos deux protagonistes n'ont pas eu une enfance facile, et c'est ce qui a forgé leur caractère et leurs carapaces aujourd'hui. D'un côté, nous avons Kai, pour qui j'ai eu un énorme coup de coeur. Kai est un mercenaire qui n'hésite pas à tuer sans aucun remord, il est sans pitié, mais parfois, c'est comme s'il avait une autre personnalité et que son âme d'enfant ressortait. À ces moments-là, mon coeur s'est serré, car ce jeune homme qui n'a toujours connu que le pire redevient un enfant à qui il faut expliquer comment marcher. C'est déroutant et très touchant. Malgré le fait qu'il ait la gâchette facile, c'est un homme exemplaire, protecteur, loyal et ne ment jamais ; c'est une promesse qu'il s'est faite quand il était petit. Alors parfois, ses paroles peuvent faire mal, mais il est en paix avec ça. J'ai beaucoup aimé sa relation avec Jacob, qu'il considère comme son frère. Ce dernier est toujours présent dans la vie de Kai et sera toujours là pour lui botter le cul quand il en aura besoin, surtout pour l'aider à trouver ses mots, à trouver la paix qu'il mérite tant. Kai est surtout un personnage très complexe. J'avais déjà trouvé qu'Asher Scott l'était, mais Kai, c'est un niveau au-dessus.

J'ai adoré la façon dont il prend soin d'Iris, même si une fois de plus c'est maladroit et violent, je rappelle qu'il n'a toujours connu que ça. Alors quand du jour au lendemain il la kidnappe, on a du mal à croire que c'est pour la protéger. Et pourtant ! Nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Iris, quant à elle, est le genre de personnage féminin qui me fait souvent lever les yeux au ciel, un peu comme c'est le cas dernièrement et comme je l'ai ressenti pour une autre héroïne d'une autre romance. Elle répète trop qu'elle a un manque affectif, et du coup, cela est frustrant pour le lecteur de souvent lire la même chose. Mais si de prime abord elle a l'air faible et fragile, comme le dit Kai, moi je trouve que malgré tout elle reste forte et elle combat ses démons du mieux qu'elle peut.

« Tu es fragile pour moi et je suis monstrueux pour toi. »

Je trouve que Kai et Iris se sont bien trouvés, même si c'est par la force des choses et qu'elle n'a pas eu forcément son mot à dire car tout était truqué dans sa vie. J'ai adoré comment l'histoire a été mise en place et le fait qu'on tombe sous leur charme. Je ne sais pas ce que le prochain tome nous réserve, et j'ai plein de questions, dont une concernant Rox, car ce n'est pas forcément clair, et surtout la fin ne correspond pas avec ce qui a été dit quelque temps avant dans l'histoire. En parlant de Rox, on va parler des personnages secondaires qui ont une place très importante. Comme je le disais un peu plus haut, j'ai adoré Jacob, le meilleur ami de Kai, mais j'ai aussi fort apprécié Rox. Coddy aussi, mais lui, il m'a fortement déçu sur la fin du roman. Mais Rox, Rox, on aimerait toutes avoir une meilleure amie comme elle. J'ai plus qu'aimé comment elle prend soin d'Iris, justement, et qu'elle fait tout pour que la jeune femme se sente aimée même si elle sait pertinemment que ça ne remplacera jamais l'amour parental qu'elle aurait dû recevoir. Car c'est là que le bât blesse pour la jeune Iris. Mais tout ce que Rox met en place, leur code pour savoir si l'une et l'autre sont en danger, la façon dont elle la surprotège pour son travail à la box. On veut vraiment une amie comme elle. En fait, il nous faut un Jacob (mais que le côté rigolo, on oublie la violence) et une Rox pour que notre vie soit belle.

Peut-être étais je folle d'éprouver de l'empathie pour Kai, mais en attendant, c'était ce même manque d'empathie qui créait des personnes comme lui.

Ah, et j'ai failli oublier, mais j'ai adoré le petit clin d'oeil à Captive et de revoir Ash, Ben et Kiara le temps d'une scène. Je les aime d'amour eux. Et du coup, en parlant de Captive, j'ai trouvé les ressemblances avec Lakestone qui ne sont pas pour me déplaire, mais du coup il faudrait que je les relise car j'ai beaucoup de questions qui restent sans réponses vu que j'ai lu les livres il y a un an.

Je terminerai par les TW, je ne suis pas du genre à les mettre car on sait bien qu'avec de la dark romance on peut s'attendre à tout, mais vu le contexte actuel, c'est bien d'en reparler : violence, meurtre de sang froid, problème liées à la santé mentale, cure par la violence kidnapping, parents toxiques, négligence durant l'enfance et syndrome de Stockholm. Je ne sais pas quand le prochain tome va sortir, mais j'espère que ça va être rapide, car même si dans ce premier opus il y a quelques longueurs et redondances, j'ai eu un énorme coup de coeur pour cette histoire.

D'ailleurs, peut-on parler de syndrome de Stockholm quand l'héroïne est attirée par la personne avant que ce dernier ne la kidnappe ?
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
5/5.

Le début est vraiment très dark, c'est une ambiance vraiment sombre.
Le début est un peu lent juste le temps de tout mettre en place mais une fois que c'est lancé … comment dire que c'est addictif.

On est dans un mélange de trauma, de relations très toxique et de « Parents issus » qui rendent l'histoire vraiment très touchante.
Un côté romance très dark et perturbante, à la limite du stalk.
Sur un fond de thriller, mafia/gang avec des meurtres, de la violence, du stalk…
Vraiment plus qu'une romance, c'est un vrai mystère, de vrai rebondissement.
Vraiment en commençant ce roman je m'attendais à tout sauf à ça et j'en suis étonnamment surprise d'avoir autant accroché.

J'ai bien aimé la plume de l'autrice.
Elle a une manière de manier humour, tension et tristesse vraiment incroyable.
Les émotions que j'ai pu ressentir… juste incroyable. J'ai sentie et ressenti le désespoir d'Iris, sa tristesse, ses angoisse.
J'ai eu le souffle coupé lors d'action, des suspense..
J'étais plongée avec eux…
Elle a su développé une tel psychologie, une tel profondeur pour ces personnages, c'était réellement bluffant !

Les personnages sont vraiment pépite.
J'ai adorée leurs relations qui malgré qu'elle soit sombre pour certaine, d'autre été beaucoup plus légère et vraiment adorable.
La tension entre les personnages est juste arhg incroyable !
J'ai adoré Iris et veut paraitre « dure » mais qui n'est pas non plus comme beaucoup de fille dans les romance dark à vouloir tenir tête à tous les hommes quitte à se mettre en danger.
J'ai tout de suite accroché avec Kai même s'il est très spécial et parfois même incompréhensible.
Je me suis tellement accrochée à eux, avec leurs défaut, leurs passés..
Je me suis retrouvée dans le personnages d'Iris.
Les personnages était tellement réel… ? et en même temps irréel.

Ce livre m'a vraiment retournée, brisé le coeur, fait rire, attristée, fait sourire. En bref il ma détruite.
Une dark romance c est parti

Bon je suis peut être faite pour les dark romance tout compte fait. Franchement j aime bien la plume de Sarah rivens et même si encore toujours perpétuellement les personnages sont clichés. On va dire que on peut fermer les yeux parce que ils interagissent bien ensemble et que le suspens et le rythme du roman rattrape tout.
Donc franchement limite coup de coeur et dévorer en un jour.
Je recommande
A bientôt !
~ J'ai refermé ce roman le coeur lourd, il va être difficile d'attendre la suite. Je me suis énormément attaché aux personnages. Que ce soit Iris ou Kai, mais également à Jacob. Chacun à leur manière ont réussi à me toucher. La fin est juste une torture, il va falloir être patiente, pour pouvoir me replonger dans cette atmosphère chargée de tension et de mystère. Mystère, dont je suis sûre, nous n'avons qu'effleuré qu'une infime partie, car Sarah manipule avec brio cet ambiance cher à mon coeur.

~ Iris est une jeune femme au passé très douloureux, une enfance rempli de violence psychologique et physique, où personne ne sera là pour lui tendre la main. Forcé de grandir dans des conditions où elle est constamment seule et rabaisser, on fait d'elle une adulte aux nombreuses angoisses. Alors qu'elle reprend sa vie étudiante simple, qu'elle apprécie. Elle va se retrouver forcée de cohabiter avec un mercenaire dont elle est la cible. Elle qui est si pur va se retrouver au milieu d'un monde de violence extrême. Elle va devoir affronter cette nouvelle vie qui devient la sienne, et surtout les monstres qui la peuple.

~ Kai est un mercenaire, le meilleur dans son domaine, son aura dangereuse et sa facilité à tuer, sans une once de regrets, ont fait de lui un adversaire redoutable. Sa nouvelle mission : Iris, la fascination qui l'éprouve pour elle est une chose inédite, mais il est entraîné à tuer. et rien ne pourra le détourner de son objectif. Il manie la destruction psychologique et la brutalité avec efficacité, il ne fera aucune distinction entre ce qu'il ressent pour elle et ce qu'il doit faire pour la mission. Enfin ça c'est ce qu'il croit, ces nouveaux sentiments, risquent bien d'être très dangereux pour tous les deux.

~ C'est une Dark romance, à ne pas mettre entre toutes les mains. Pour ma part ce fut une excellente lecture, on ressent parfaitement les émotions des personnages. C'est un univers sombre, violent, semé de peur et d'angoisse, une atmosphère lourde et pesante qui nous malmène à chaque chapitre, que Sarah a su mener avec justesse et finesse.

💸 Je dois avoir un soucis avec la notion de "Dark Romance" car je ne l'aurais pas classé ainsi.
Passé douloureux oui.
Contexte dangereux je valide aussi.
Mais je trouve leur histoire, certe ambiguë, démarrant sur une note sombre, et pourtant belle et presque "logique"

💸 J'ai été happé par cette histoire dès le début, à l'inverse de Captive, pour laquelle j'ai dû faire un effort pour continuer et enfin apprécier.
Je trouve que la plume de l'autrice à fait un sacré bon en avant, elle est plus fluide, plus percutante et convient parfaitement pour cette histoire.

💸 Elle c'est la jeune fille un peu introvertie, peu d'amis, en quête de soutien familial, qui n'a de cesse de dénigrer son apparence, et pourtant elle est si jolie et très intelligente.

💸 Lui, c'est la froideur, sans émotion, il a été formé à ça : mercenaire !
Rien ni personne ne peuvent entraver ses plans.

💸 Et pourtant, il y a quelque chose de dérangeant dans son attitude, son comportement.
Quelque chose qui fait que l'on a envie de creuser, de comprendre, pourquoi il en est arrivé là.

💸 Au delà des deux protagonistes, j'ai fondu sous le charme de Jacob, ce personnage secondaire qui prend tellement de place dans cette histoire.
Il a l'humour, la simplicité et ce petit plus qui fait que l'on s'attache à lui très très vite !

💸 L'histoire est bien construite, les éléments s'emboîtent au fur et à mesure et les passages recoupant avec les personnages de Captive sont juste extra.
Car bien évidemment, nous sommes dans un milieu parallèle et il était logique que les univers se rencontrent.

💸 Par contre, je ne pense pas être la seule, ayant totalement été hypnotisée par cette relation que j'ai hurlé de colère quand la fin de ce tome est arrivée 😭
Il nous faut la suite et cette fois URGEMMENT ...

💸 C'est pour moi une lecture qui frôle le coup de coeur, j'attends la suite pour me prononcer 😉 même si je reste persuadée que ce n'est pas une dark romance mais bien une romance dans un milieu extrêmement dangereux !
Un roman que je voulais découvrir, car j'avais adoré la duologie Captive de la même auteure. Et franchement, j'ai aussi apprécié cette nouvelle dark romance…

L'histoire est celle d'une jeune étudiante, Iris, qui ne désire qu'une chose : continue ses études, même si ses parents ne semblent pas vouloir lui payer. En cherchant un job, elle va tomber entre les mains d'un mercenaire, Kai Lakestone. Aussi mystérieux qu'attirant, leur rencontre risque à jamais de changer leur vision de la vie…

Comme tu le sais, cela ne me dérange pas de lire des dark romances. Et je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'univers sombre du mercenaire Kai au même titre qu'Iris. Cette dernière n'a pas d'autre choix. Au fil des pages, on va découvrir vraiment d'où vient Iris et surtout pourquoi Kai la prise sous son aile. J'avoue que j'aime toujours autant flirter avec les limites de la loi et des sentiments que l'on peut ressentir.

Par contre, la fin est à couper le souffle. Vraiment, je ne m'attendais pas à ce que cela se finisse comme ça. Je n'ai qu'une envie : découvrir le second tome. Mais il n'y a pas encore de date de sortie pour celui-ci.

S'agissant des personnages, Iris est une jeune femme qui a toujours voulu être aimé par ses parents, même si cela n'a jamais été vraiment le cas. Elle essaye de vivre sans cet amour, qui lui manque tant. Je dois avouer que, comme on a son point de vue, cela a été facile de s'attacher à elle, de ressentir ses angoisses, ses besoins et ses désirs - même si tout cela n'est pas forcément facile. J'ai déjà hâte de la retrouver dans un prochain tome.

À côté, on fait la connaissance du mercenaire, Kai, qui ne vit que pour répondre à des missions et notamment ôter la vie à certaines personnes. Au départ, je n'arrivais pas vraiment à m'attacher à lui, j'avais du mal avec ce qu'il faisait subir à Iris. Pourtant, lorsqu'il a commencé à s'ouvrir, on découvre un Kai beaucoup plus blessé que ce que l'on aurait cru au premier abord. J'avoue qu'il m'a énormément touché. Et j'espère, vu la fin, que l'on aura son point de vue par la suite pour vraiment apprendre à le comprendre.

Bien évidemment, j'ai adoré le plume de l'auteure. Elle arrive vraiment à nous entraîner dans son univers en compagnie de ses personnages et à nous faire passer des émotions, ce qui rend notre lecture beaucoup plus intense.

Une dark romance avec un univers intéressant, des personnages attachants, qui nous fait ressentir beaucoup de choses à sa lecture.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Alors là....j'arrive ici par le plus grand des hasards.
Je ne lis que (vraiment) très peu de romance, je suis même anti-dark romance pour la romantisation de la violence, des relations toxiques et des comportements machistes notamment.

Et là, je faisais des petites courses mercredi dernier et je suis tombée sur ce roman. Habituellement, j'aurais fui direct en lisant "dark romance" et "Pour un public averti". Mais là, allez savoir pourquoi le résumé m'a tenté.

Moi qui étais en panne de lecture et qui ai peu de temps pour lire, je l'ai dévoré en une semaine. L'absence de réelle scène de fesses m'a bien aidée à aimer ce roman je l'avoue.

Bien sûr, je maintiens que ce roman entre les mains d'une personne trop jeune ou manquant de recul, de maturité serait potentiellement dangereux pour elle.
Mais étant adulte, déjà mariée à un "nice Guy" et étant capable de voir tout ce qu'il y a de toxique et de malsain dans cette romance....disons que c'est un plaisir coupable, un léger fantasme.

J'ai adoré ce roman. J'ai absolument adoré les personnages (Rufus et Jacob surtout soyons honnêtes). Et j'ai trouvé la plume de l'autrice moderne, pas vulgaire, très drôle par moment et très habile (et j'ai les bonnes réf' et visiblement des points communs avec elle d'ailleurs). J'ai bien sûr levé les yeux au ciel en lisant à répétition les regards affamés, les corps qui s'appellent et le désir et le plaisir à chaque fois bien exagérés/exacerbés dans ce genre de littérature, mais c'est mon (dé)goût personnel, chacun son truc.

Ce que j'ai aimé c'est le traitement de l'anxiété chez nos deux héros, des traumatismes, bref leur vécu qui parfois collait au mien sur certains points.
Et j'ai aussi adoré l'histoire de fond (pas la romance mais les petits soucis d'argent de Iris pour ne pas divulgâcher) qui m'a vraiment tenue en haleine.

Bref, c'est cliché, malsain et tout ce qu'on veut mais honnêtement l'autrice est talentueuse.

Par contre si comme moi vous arrivez ici par hasard, sachez que le cliffhanger est juste intenable et que je ne trouve pas de date annoncée pour le tome 2...
Coup de coeur !

Ayant lu et aimé Captive, mes attentes étaient élevées pour ce roman et je ne suis pas du tout déçu.
J'ai vu une nette amélioration à tous les niveaux.

La plume est très agréable et addictive ce qui fait qu'on ne décroche pas une seule fois. On voit clairement que l'histoire est mieux travaillée. Je trouve que le déroulement de celle ci est plus fluide, il y a de l'action, de la tension et ce plot twist m'a laissée sans voix.
Les personnages sont très profond avec des passés difficiles. J'ai adoré Iris, Lakestone m'a fait énormément de peine et je me suis beaucoup attachée à lui. Jacob est incroyable, son personnage est pépite : toujours en train de faire passer les autres avant lui et il a un humour génial ! Aussi, gros big up à Rufus !

Ce roman a été un puzzle. Petit à petit, les révélations arrivent et on fait le lien entre tout au fur et à mesure, j'aime beaucoup.

Je ne m'attendais pas du tout à cette fin et j'ai versée énormément de larmes. J'ai hâte de connaitre la suite car cela ne peut pas se finir comme ca !