4,3

UNE SUITE SURPRENANTE QUI M'A ÉNORMÉMENT ÉMUE !
Cette saga n'aura cessé de m'étonner. Je vous préviens de suite, ce n'est pas une simple romance. [Puisque c'est ma rose] est un récit inspirant, écrit avec beaucoup de finesse.

On ne va pas se mentir, la fin du premier opus était frustrant, j'avais envie de m'arracher les cheveux tellement je voulais découvrir la suite des événements. Comme d'habitude, je m'étais fait mon petit cinéma dans ma tête, alors imaginez ma surprise en plongeant dans ce second tome, mon dieu, je n'étais pas prête !

Jade River m'a énormément émue, elle a abordé des thèmes très importants qui m'ont percutés de plein fouet !

UN AMOUR INTERDIT !
Après une révélation choc, il est temps de reprendre le cours des choses. La fin de l'année approche, et Abby compte partir en Irlande pendant un an. de toute manière, son idylle avec Arthur est vouée à l'échec. Cette relation interdite n'a aucune raison d'être… Mais la raison a-t-elle seulement sa place au milieu des sentiments ?

Abby se retrouve confrontée à des situations perturbantes. Un élément de son passé venant bouleverser son équilibre, son ami Noah qui sombre un peu plus dans ses addictions, et tout un tas d'autres problèmes à gérer… Bref, notre héroïne va devoir affronter des obstacles de taille et elle n'y était pas forcément préparée 🙂

UN SCÉNARIO TOUCHANT ET ORIGINAL !
Cette suite a un côté dramatique qui m'a énormément touché. Je vous avoue que je ne m'y attendais pas forcément. Jade River n'est pas rester stationnée sur la relation interdite d'Abby et Arthur. Elle a pris les bonnes décisions pour le bien de son histoire en empruntant des chemins douloureux éclairés par l'espoir de nos personnages.

Ici ce n'est pas la romance qui prédomine, c'est la destinée de nos héros, Abby et Arthur sont très entourés. Et l'autrice a su conjuguer son histoire à plusieurs temps. J'ai aimé être surprise par la suite des événements. Mon dieu, je n'étais pas du tout sur la même longueur d'onde. J'ai été touchée par les thèmes abordés, ici on vit avec nos personnages. On est confronté à différentes notions, la famille, l'amitié, l'amour!

UNE PLUME POÉTIQUE ET INSPIRANTE !
J'aime beaucoup la plume de Jade River. Elle a une subtilité agréable dans son écriture, elle nous ouvre les yeux et l'esprit. Elle anime ses personnages avec la rage de vivre, elle n'a pas choisi la facilité et c'est ce que j'ai aimé. Je me suis laissée porter par l'histoire, et j'en ai un peu souffert en même temps que les personnages.

Le récit est léger et en même temps dramatique, Jade River a pris des risques avec ce revirement de situation et c'est un plus. J'ai aimé me faire surprendre.

Les émotions sont présentes, du début à la fin !

EN BREF :
Jade River nous offre une suite pleine d'émotions qui mènent nos personnages à découvrir les affres de la vie. J'ai aimé l'équilibre entre légèreté et drame qui apporte du divertissement au lecteur. Abby, Arthur et tous ceux qui les entourent ont su me toucher et je ne peux que vous conseiller cette saga qui ne se limite pas seulement à une romance.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/02..
Nous retrouvons dans ce deuxième volet de la duologie Puisque c'est ma rose, une Abby toujours éprouvée émotionnellement. Son amour pour Arthur ne dépérit pas, le harcèlement qu'elle subit dans son lycée, les dérives sans fin de son meilleur ami Noah. Et surtout le retour imprévu et malvenu d'une revenante dans sa vie rajoutant un pic de tension à son désordre émotionnel. le début de ce final est à l'image du premier tome et à part quelques rebondissements, ma lecture devenait linéaire. Et la question qui tournait en boucle dans ma tête : L'histoire va t-elle s'embourber dans le même schéma que le premier ?

Mais c'est en avançant dans ma lecture que je me rends compte que ces longueurs n'étaient pas anodines et essentielles au cheminement de ce final. Je redécouvre la poésie de la plume de l'auteur que j'avais déjà appréciée dans son premier livre. le ton montait crescendo donnant plus de piquant à ma lecture. La relation interdite entre Abby et Arthur évolue petit à petit que ce soit dans un sens ou dans l'autre. Ce dernier, garde tout son mystère même s'il apprend à se confier à elle. Lui confiant son passé sombre, sa douleur, ses craintes et surtout l'énigme de l'histoire de sa famille.

Quant à Abby, gagne encore plus en maturité malgré son jeune âge. Son désir d'indépendance est toujours plus grand. Régler ses problèmes toute seule sans l'assistance de ses proches, lui sera fatal, mais elle n'en gardera que du positif. Dans sa fougue de jeunesse, elle commettra des erreurs qui accentueront son mal-être et auront un impact dramatique sur toute la famille.

La vie éprouve la solidité de son caractère. Car elle redécouvrira le deuil dans des circonstances effroyables mais à ma grande surprise, elle n'en sort que plus forte donnant une leçon de courage. Elle saura pardonner à ceux qui lui ont fait mal, signe de sa grandeur d'âme. Mais saura surtout se pardonner elle-même.

Abby va devoir prendre en compte du retour d'une personne qui aurait dû être le centre de sa vie, ce qui va créer une certaine tension dans sa relation avec ses parents qui était jusqu'ici idyllique. Mais cela aussi, elle le gérera toute seule comme une grande.

Ce final était aussi d'une énorme émotion qui vous submerge et vous noie dans de profonds abîmes. Je n'ai pas pu retenir quelques larmes tellement c'était triste, pesant et intense. Jade River a aussi ce talent d'installer un climat lourd à nous remuer les tripes au moment où on l'attend pas.

Les personnages ne sont pas d'un abord simple. Je dirais même jusqu'à inabordables. Chacun d'eux a son lot de drames dans sa vie. Son lot de douleur. Son lot d'erreurs. Mais On s'attache à eux et on compatit à leurs épreuves. J'ai été saisie et troublée au plus profond de moi par leur parcours hors de commun, en admiration devant leurs façons de défendre leur amour malgré les risques encourus, les paroles moralisatrices et les regards réprobateurs ou malveillants de leur entourage !

Cette lecture englobe aussi les tribulations des personnages secondaires qui ne sont pas dénuées d'intérêt : Zoé, Joleen, Lou et bien d'autres qui avaient aussi leurs propres histoires à écrire et à raconter…

En somme, une lecture qui s'est avérée surprenante, inattendue, exquise et hautement addictive. Une lecture qui ne laisse pas indifférent avec sa palette d'émotions intenses mais aussi par le verbe aisé de l'auteur !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Cette suite reprend juste après la dernière page d'Éclore. Abby rencontre enfin son écrivain favori. L'histoire est très belle, malgré tout l'intrigue est poussé à son extrême dans le côté dramatique.

Lors d'une sortie dédicace, Arthur et Abélia viennent de s'apercevoir qu'ils correspondent depuis des mois. Leur relation a beau être interdit, ils peuvent rester éloigné l'un de l'autre bien longtemps, et pourtant...

Abélia Rhodes ou Rholia, dix-sept ans est une jeune femme mûre avec une ancienne âme. Elle agit et apparaît comme quelqu'un de plus âgé. Elle va découvrir certaines réponses à ses questions. Un personnage courageux et très fort.
Arthur Valverde, Tobias Arthur Faolán ou Louis Orel, est un homme brisé par son passé. Il cache son côté fragile derrière une posture guindé. La trentaine, il reste un homme libre, jeune et vivant.

La narration est à la première personne, le point de vue est celui d'Abélia. le suspense sur les pensées d'Arthur est très marqué.
L'intrigue est bien menée et très complète. Arthur joue encore entre les rejets et les rapprochements. Il veut une simple relation amicale avec Abby, puis il lui dit des choses très personnelles. le chantage d'Ophélie est toujours d'actualité. Abélia doit cesser de fuir le deuil d'Élisabeth. Noah est de plus en plus abîmé entre la drogue et sa famille. Joleen se méfie de la relation d'Abby avec son père ainsi que Dad l'un de ses parents. Et il y a aussi la voiture inconnue qui continue à la suivre.
La plume est belle, fluide et facile à lire. L'utilisation de nombreuses citations de roman ou de poésie apporte un côté contemporain et poétique. Les thèmes sont d'actualités et très bien intégrés à l'histoire de base. Les rebondissements et les péripéties s'enchaînent avec rythme et cohérence, notre pauvre Abby est ballottée dans tous les sens, parfois trop. Cela pousse le côté dramatique, voire accablant et morose de la vie d'Abby, et fait ressortir les bons côtés comme un soulagement.
Les émotions sont intenses et puissantes. Tous les deux, et surtout Arthur avec son histoire, se livrent. Leur complicité est forte. Les thèmes sont très puissants et apportent donc des émotions diverses, bouleversantes et émouvantes. Parfois Abby peut apparaître comme naïve et agaçante, son côté sage et pardonnant tout est énervant.
Les personnages secondaires sont les mêmes, Zoé, Noah, Judith, Elouen, Joleen,...

Une romance tirant entre le dramatique et le contemporain. L'intrigue et les rebondissements sont peut-être excessifs, cependant ils apportent un rythme et des émotions intenses. Ce fût certainement exagéré mais tellement exquis. La plume est fluide et poétique, magnifique.
Un ensemble excellent, à ne pas manquer !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
🌿𝓐𝓿𝓲𝓼 EXPRESS 🌿
Tout ce que j'ai apprécié dans le premier tome est également dans celui-ci. Néanmoins, je regrette cet aspect "trop drama". Abélia vit énormément de drames en succession et ce côté surenchère m'a un peu gêné, d'autant plus que certaines de ces réactions étaient clairement incompréhensibles... Pour autant, cette duologie est plus que sympa et je ne regrette pas cette lecture, au contraire.
Lien : https://www.instagram.com/lo..