Bienveillance.
Un roman où il est question de travail, d'épuisement au travail quand on ne s'en rend pas compte; où il faut recharger les batteries, de prendre le temps de faire les choses, ne pas penser aux regards des autres.
Un roman d'une infinie douceur et qui permet de se ressourcer quand en plus on aime les chats, c'est parfait.
Un roman pour faire une pause, un roman doudou ou chamallow. Un roman simple mais qui porte à réflexions.
Je suis beaucoup plus zen depuis :).
Une belle aventure.
J'ai trouvé ce court roman, fort sympathique. de genre feel-good, il flirte aussi avec le développement personnel , dans la veine de ceux de Gounelle. J'ai apprécié le côté humoristique qui en fait une lecture distrayante, sans prise de tête, parfait pour un été où on est bien occupé par ailleurs. La présence de nos amis à quatre pâtes est un plus, qui donne de la valeur ajoutée au roman.
Un bon roman Chick-lit drôle et apaisant, une belle découverte pour ma part.

Selina est community manager et ne compte pas ses heures au travail. Mais lorsqu'un fâcheux incident survient et que tous les employés de son entreprise doivent travailler à distance, elle se retrouve à aller squatter La souplesse du chat pour la wi-fi. Si elle pensait faire un peu de fitness avant de bosser, l'établissement est en réalité un bar à chat. Et les chats, ce n'est pas sa tasse de thé…

Selina est très attachante. Bien qu'elle soit accro au travail, proche du burn-out, sa maladresse, et les catastrophes qui en découlent nous font bien rire ! Lao Hu, le propriétaire de la Souplesse du Chat, est quant à lui, plein de sagesse et reste calme en toute circonstance. Si cela peut paraître étrange par moment, il va permettre à Selina de se poser davantage et de vivre pleinement sa vie.

Et puis les chats ont leur place importante dans ce roman. On va en rencontrer certains dans le bar à chat de Lao Hu. Et chacun va permettre à Selina d'apprendre certaines leçons de vie, qui se laisse séduire par ces boules de pouls alors qu'elle les avait en horreur quelques semaines plus tôt. Son évolution au fil des pages est très intéressante à suivre.

Je ne connaissais pas la plume de l'auteure avant la lecture de ce roman et ce fut une chouette découverte. Pétillante et légère, elle nous offre un moment de détente absolu.

Si vous avez besoin d'un roman léger et que vous aimez les chats, je vous invite à découvrir ce roman feel-good.
Un petit roman feel good agréable à lire pour se détendre. Avis aux amateurs de chats et de zenitude. Sélina, trentenaire totalement accaparée par son travail, se retrouve malgré elle obligée de télétravailler et pour cela elle se rend dans un bar à chat en face de chez elle pour pouvoir se connecter. Cet endroit et son propriétaire vont petit à petit l'amener à prendre du recul sur sa vie.
Sélina est obsédée par son travail mais son petit côté « miss catastrophe » va mettre toute sa boîte en télétravail. À sa place, j'aurais été ravie...
Sauf que Sélina se retrouve avec une connexion vacillante et doit trouver une solution d'urgence.
Celle-ci se trouve dans la boutique en face de son immeuble qui, loin d'être une salle de yoga, comme elle se l'était imaginée, se révèle être un bar à chats, tenu par un charmant et mystérieux jeune homme : Lao Hu.
Le calme et la philosophie zen de Lao Hu s'oppose côté stressé (et peut-être un peu stressant) de Sélina.
Les chats sont, bien entendu, omniprésents, que ce soit ceux du bar à chats ou ceux du refuge dans lequel Lao est bénévole.
C'est une histoire légère, prévisible certes, mais agréable à lire qui nous présente des personnages qui ont une très belle évolution, surtout en ce qui concerne Sélina.
C'était une jolie lecture, très agréable après une lecture beaucoup plus sombre et éprouvante.
Je suis mitigée . J'ai beaucoup aimé le principe des citations sur les chats au début de chaque chapitre. J'ai aimé aussi les premiers chapitres avec la découverte de Selina de la souplesse du chat et ses déboires professionnels. J'ai moins aimé quand l'histoire d'amour s'est développée, je n'ai pas trop adhéré. Je n'ai pas non plus trouvé l'humour très accrocheur ni la fin très convaincante. Dommage....
La souplesse du chat , voilà un roman léger, qui aborde les thèmes du travail à haute dose, de l'amitié durable, du sentiment de n'être plus vraiment soi puis de se retrouver, des chats bien évidemment et de l'amour naissant - en toute pudeur.
L'écriture n'a vraiment rien de spécial. Elle est plutôt simple, pour ne pas dire banale.
L'histoire aussi n'a rien de spectaculaire. Je dirais même que certains points sont assez agaçants : le jeune homme est grand, mince, musclé, beau, patient, gentil, perspicace.... Et la jeune femme est maladroite, une fausse timide qui n'y va pas par quatre chemins.
Cependant c'est un livre qui se lit facilement et qui se veut réconfortant.
Ce n'est donc pas de la grande littérature mais je n'ai pas regretté ma lecture. On a toujours besoin, à un moment donné, de lire quelque chose de léger, sans prise de tête.