C'est l'histoire de Mary qui vit le grand amour avec son petit ami Simon. Mais quand elle va se rendre compte arriver à son travaille qu'elle a oublier son ordinateur, elle va retourner chez elle en catastrophe pour le récupérer et là catastrophe elle va découvrir Simon au lit avec une autre femme. Elle va perdre pied après avoir quitter Simon, heureusement Lola sa meilleur amie va lui redonner du courage et plein de stratagème pour la remonter à la surface. J'ai adorée ce livre car plein de rebondissement, des moments de rigolade, de la compassion, de baffer Mary pour sa naïveté et d'émotion. Je vous conseille ce livre car c'est une super comédie romantique. Vivement le tome 2.
Je voudrais d'abord remercier l'auteure pour m'avoir offert la possibilité de lire son roman.
Je crois bien qu'il s'agit de mon premier «feel good» et il a totalement fait son effet, je me suis sentie bien.
Les pages se tournent à une vitesse folle, j'ai été prise dans les déboires amoureux de Mary avec une rapidité déconcertante.
Je me suis laissée porter par cet humour british décalé et par ces personnages cocasses.
Le style d'écriture est simple mais direct, pas de fioritures (pas besoin), l'auteure va droit au but.
L'histoire est à la première personne, c'est Mary qui nous raconte ses problèmes et la façon dont elle les pose est très drôle. J'en ai de la peine pour son pauvre chat!
Les personnages sont loufoques et attachants (j'avoue avoir eu un faible pour Lola, qui est meilleure en tirage de carte qu'en conseil) et parfois aussi détestables, mais ça n'en est que plus drôle.
C'est un roman que je vous conseille volontiers et qui sied parfaitement à la saison des plages qui est déjà arrivée !
J'ai eu un coup de coeur pour cette jolie découverte et belle surprise.

Suivre les tribulations de Mary, ce n'est pas triste. Elle est spontanée, drôle, "fofolle" mais aussi sensible, émotive, fragile et trop gentille.
Avec Lola - sa meilleure amie espagnole, elles ont des idées plus farfelues les unes que les autres. C'est simple : ce sont deux furies !
A cela ajouter, un petit ami infidèle qui joue à "je t'aime moi non plus" et vous obtenez une Mary survoltée.

Le titre vous intrigue alors je vais vous donner des pistes.
(D'ailleurs, j'ai volontairement supprimer son nom du résumé.)
Il s'agit d'un acteur britannique. Non, il n'a pas été vampire (en tout cas pas à ma connaissance).
Il est tour à tour un docteur étrange ou un détective domicilié à Baker Street ou un dragon (oui, oui un dragon).
Pourquoi cet acteur me direz-vous ? Tout simplement parce que Mary va l'adorer lorsqu'elle le découvrir. Il va devenir une obsession. Il va lui apporter malheur mais aussi bonheur.
Et puis, je soupçonne Sam Riversag d'apprécier ce comédien.

J'ai aimé le style de l'écrivaine. C'est drôle, caustique. Mary et Lola sont des personnages déjantés. C'est rafraîchissant. Cela me sort de ma zone de confort qui est la romane pure sucre. Là, c'est une comédie comme on n'en trouve peu je trouve.

C'est une bonne comédie à l'anglaise écrite par une française.
Je vous la recommande pour passer un agréable moment.
Un roman frais et divertissant avec des personnages tous plus haut en couleur les uns que les autres !

Pour en savoir plus sur cette lecture punchy, suivez le lien !
Lien : https://livrestcedelanuit.wo..
Encore une fois, je me fais plaisir avec un roman feel good teinté de romance, mais sans excès, et qui vaut la lecture. Se déroulant en Angleterre, nous faisons la connaissance de Mary, une jeune femme tout ce qu'il y a de plus normal, qui perd son fiancé et son travail en quelques mois. le premier est infidèle et une vraie girouette, ne cessant d'aller et venir dans sa vie.

Heureusement qu'elle peut compter sur sa meilleure amie Lola pour se remonter le moral et s'appuyer sur elle.

L'auteure a créé une histoire totalement loufoque mais terriblement touchante. Les personnages sont normaux, permettant aux lecteurs de s'identifier à eux. L'intrigue s'installe en douceur et suit docilement son cours.

Mon seul regret est d'en avoir fini la lecture et j'espère qu'il y aura un second tome, histoire d'obtenir les réponses à certaines questions que je me pose.
Lien : http://labibliogirly.over-bl..