Roman drôle :)

Merci à l'auteure de m'avoir fait découvrir son roman :) j'ai bien rigolé durant la lecture

J'ai bien apprécié l'histoire de Mary et tous ces rebondissements dont elle fait face
La pauvre quand même .. elle pense être tranquille continuer à travailler tranquillement, à être avec son compagnon et filet le parfait amour et en fait non …

Je trouve ça sympa le fait qu'elle soit fan absolue d'une star de cinéma :)
Ça donne un but au roman et j'ai rigolé dans les dialogues qu'elle a eu avec sa meilleure amie :)

Franchement c'est une bon roman que je recommande si vous voulez rire et passer un bon moment de lecture
SP: POUR UN SELFIE AVEC LUI
Auteure: Sam Riversag
Chronique: #Natacha

Je tiens tout d'abord a remercier Sam Riversag pour sa confiance de ce Service Presse de Pour un selfie avec lui. J'ai passé un excellent moment lecture.

Mon avis: ⤵️⤵️⤵️

Je viens de terminer ce livre étonnant, hilarant... Juste ce qu'il me fallait a cette période de l'année...

Cette histoire est racontée par Mary l'héroïne elle-même, ca m'a donné l'impression qu'une amie se confiait a moi. Ca change et j'aime autant vous dire qu'il lui en arrive des choses. Elle qui pensait que sa vie manquait de piments je peux vous dire que dans son récit. Ca n'a pas manqué 🤣🤣🤣 Entre Simon son mec, son ex... Sa belle-mère un peu psychopathe que j'ai directement détestée, ses parents ( que j'adore) et sa meilleur amie Lola ( une super nana pleine d'idées saugrenues, un peu voyante sur les bords) on a vraiment pas le temps de s'ennuyer.

Mêlez a cela un amour inconditionnel pour une Star et quelques petits soucis au boulot et vous aurez le combo parfait de Pour un selfie avec lui.

La plume fluide de l'auteure et son humour So British m'ont vraiment convaincue et je ne peux que vous conseiller de foncer lire cette pépite
Titre : POUR UN SELFIE AVEC LUI

Auteur : Sam RIVERSAG

Editions : auto-édité

Genre : roman

Nombre de pages : 235

Date :

Prix :

Présentation physique du livre :

Un livre de format moyen comprenant un peu plus de 200 pages.

La couverture représente la photo d'une jeune femme allongée avec des lunettes de soleil.

ATTENTION HUMOUR BRITISH!
Un roman à l'humour décalé, réconfortant et optimiste.

Sur le ton de la confidence, Mary raconte...
A Londres, elle vit un grand amour avec Simon, l'homme idéal. Mais sa vie se trouve chamboulée lorsqu'elle surprend son petit ami outrageusement dénudé en compagnie d'une autre fille dans leur appartement. Sa réaction intersidérale la surprend elle-même, elle ne se savait pas si forte. Au diable les hommes et leurs infidélités ! Vive la femme libre !
Le credo semble facile à tenir. Sa meilleure amie Lola est un peu déjantée et elle a un don douteux pour lire l'avenir, mais elle fait tout pour lui faire rencontrer d'autres prétendants.
Trop déçue par les hommes, Mary préfère se réfugier dans un amour platonique, craquer pour une star de cinéma, le beau Benedict Cumberbatch.
Elle crée un blog sur lui et en oublie son chagrin.
Mais voilà que le félon demande son pardon, que les choses se corsent au boulot, que son idole est dans les parages, que sa meilleure amie un peu timbrée propose des plans tous aussi loufoques les uns que les autres.
Son coeur déçu la somme de résister à Simon, mais c'est plus fort qu'elle, elle se lance dans un « je t'aime moi non plus » dont elle ne sortira pas indemne et fomente des idées de vengeance…
Pour autant la pauvre Mary ne renonce pas à être heureuse, même s'il lui en coûte quelques déceptions gratinées. Elle sait qu'il suffit de croire en ses rêves et de se battre pour les réaliser.
Quand Trevor débarque en sauveur pour endosser le rôle du meilleur ami, elle va devoir choisir entre son ancienne vie et la possibilité d'un nouvel amour.
A travers leurs délires, Mary et Lola vivent une belle complicité, une histoire d'amitié, de rêves et de détermination.

AVIS

Un grand merci à l'auteure pour m'avoir transmis son livre via instagram

Début du livre

Voici comment je suis devenue une groupie, comme dirait mon amie Lola, même si elle n'a plus rien à dire, puisqu'elle aussi a été touchée par la grâce.

Mary et Lola sont deux supers copines. Alors que Lola est célibataire et recherche l'amour, Mary vit une relation avec Simon depuis trois ans.

Mais voilà qu'un jour alors qu'elle a oublié une chose chez elle, Mary décide de faire demi-tour devant le boulot pour aller chercher ce document dont elle a besoin pour sa réunion.

Et ce à quoi tout le monde s'attend arrive. En entrant dans l'appartement et surtout dans la chambre, elle tombe sur ???devinez qui ??? son cher et tendre avec une "pétasse" en pleine position qui ne laisse planer aucun doute sur l'activité en cours.

Engueulades, cris, et voilà que Mary met Simon à la porte en gardant bien évidemment le chat. Mais au final cette idée est-elle bonne ??? je veux dire pour le chat...

Sauf que : la vie de célibataire n'est pas si facile que ça, et le soir venu, quand elle se retrouve seule chez elle avec son matou qui ne cesse de manger, elle trouve l'ambiance pesante.

Heureusement qu'elle peut se divertir au travail et compter sur Audrey, sa super collègue qui a une oreille attentive pour écouter ses bonnes idées.....Mais une collègue est-elle réellement une confidente ? Malheureusement Mary va finalement comprendre la raison pour laquelle Audrey est si attentive à ce qu'elle lui dit.

Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir les aventures ou plusieurs les mésaventures de Mary.

Le style de l'auteur

Un roman vraiment agréable à lire. Pas de prise de tête, pas de choses compliquées.

Un livre à emmener en vacances et qui se lit rapidement.

Un humour effectivement assez particulier mais qui correspond bien aux personnages de Mary et Lola, les deux supers copines toujours sur la même longueur d'ondes.

La construction du livre : composé de nombreux chapitres courts, ce roman se lit très vite tellement il est simple d'accès. L'écriture est fluide et le texte aéré : ce qui en fait une lecture agréable.

Alors ce n'est pas vraiment mon genre de livres mais il est sympa à lire : un livre-détente.

Je pense qu'il peut plaire également aux adolescentes qui pourraient se reconnaître dans certaines attitudes ou situations assez burlesques.

Quant à la répartie des deux copines elles m'a fait penser à la réaction que pourraient avoir des jeunes filles de 15 à 25 ans.

Tout comme son adoration de  BENEDICT CUMBERBATCH !!!!!! , un acteur qu'elle rêve de rencontrer pour réaliser un interview dans le cadre de son boulot et pourquoi pas prendre un selfie avec.

Je me rappelle avoir eu des lubies de cette nature étant enfant ou adolescente ; ce qui confirme le côté un peu enfantin du personnage principal.

Le style de l'auteur  confère au récit une légèreté très agréable et surtout une facilité à raconter des situations qui sont parfois délicates ou qui ne sont pas si légères que cela.

La super collègue de travail Audrey et son côté vicieux qui n'hésite pas à piquer lentement mais sûrement les idées de Mary alors que cette dernière n'y voit que du feu. Cela semblait tellement énorme que j'avais du mal à me faire à l'idée que le personnage principal passe à côté. Alors j'ai mis ça sur le compte de l'aveuglement suite aux déceptions amoureuses avec Simon.

Et les personnages totalement en adéquation avec le genre du livre :

- entre Mary, un peu nunuche mais tellement amoureuse de Simon qui n'arrive pas à se décider à le lâcher. Elle tombe toujours dans le panneau et surtout dans ses bras.

- Lola, la super copine avec des conseils plein la tête : mais des conseils qui quelquefois mériteraient peut être d'y rester. Une solution à tous les problème pourrait être sa devise.

- la belle-mère et sa bague de fiançailles : à hurler de rires, cette femme sortie tout droit d'une caricature de bande dessinée....Une femme que j'imagine très bien physiquement avec son air acariâtres et son côté snobinard et très protectrice avec son fils.

- quant aux parents de Mary : très à cheval sur les principes, et ayant bien cerné le personnage de Simon. Ils sont néanmoins assez égoïstes et et au final pas heureux tous les deux.

- Simon : un homme dans toute sa splendeur !!! lâche et fils à sa maman........mais non je plaisante !!!! un homme qui n'arrive pas à résister aux charmes de jolies femmes et qui a du mal à se défaire de l'emprise de sa mère.

En fait tous ces personnages ont leur petit caractère mais se ressemble sur beaucoup de points. Mary malgré son côté fleur bleue est émouvante car on sent vraiment une jeune femme qui recherche l'amour et qui croit encore au prince charmant et surtout en l'éternel recommencement de son amour avec Simon à chaques retrouvailles.

Un petit plus pour la version de Simon en toute fin de livre !!!!

Sur l'auteur et son univers cf Babélio

Nationalité : France

Biographie :

Sam Riversag est une auteure vivant en France. Elle exerce le métier de juriste. Son premier roman met en scène Mary et Lola, une jeune anglaise et une jeune espagnole qui vivent à Londres et sont fans de l'acteur Benedict Cumberbatch. C'est une convention Sherlock qui lui a inspiré ce livre, premier d'une série. le style narratif est très personnel, léger et mordant. Les lecteurs qualifient les deux héroïnes de déjantées. Elle prépare un second roman, un policier.
« Pour un selfie avec lui », un livre de Sam Riversag.
Comme j'aime beaucoup lire et que j'adore partager mes points de vue sur les lectures, je me suis dit qu'il serait sympa de proposer une parenthèse sur le site, un coin lecture, où je publierai les chroniques qu'on me commanderait.

Sam Riversag m'a soumis « Pour un selfie avec lui » via SimPlement.pro, c'est ma première commande officielle, attachez vos ceintures, c'est parti !

Pour un selfie avec lui : la présentation officielle.
ATTENTION HUMOUR BRITISH!
Un roman à l'humour décalé, réconfortant et optimiste.

Sur le ton de la confidence, Mary raconte…
A Londres, elle vit un grand amour avec Simon, l'homme idéal. Mais sa vie se trouve chamboulée lorsqu'elle surprend son petit ami outrageusement dénudé en compagnie d'une autre fille dans leur appartement. Sa réaction intersidérale la surprend elle-même, elle ne se savait pas si forte. Au diable les hommes et leurs infidélités ! Vive la femme libre !
Elle crée un blog sur lui et en oublie son chagrin.
Son coeur déçu la somme de résister à Simon, mais c'est plus fort qu'elle, elle se lance dans un « je t'aime moi non plus » dont elle ne sortira pas indemne et fomente des idées de vengeance…

Ma réaction à la présentation.
BENEDICT CUMBERBATCH !!!!!!

Oui, je suis une femme qui a une très grande faiblesse, regardez la série Sherlock puis tous ses films et osez me juger après ça !

Promesse d'humour british, une histoire de couple apparemment virevoltante, une amitié forte au coeur du tout, ce n'est pas mon style de prédilection côté lecture mais ça s'annonçait très bien et sauf à virer fleur bleue, il n'y a avait pas de raison d'être déçue.

Pour un selfie avec lui : qu'en penser après la lecture ?
(Parenthèse vie perso, un bouquin qui me parle d'Angleterre, Londres, Brighton quand j'attends toujours – après 2 mois bloquée en France à attendre une autorisation légale – d'y aller, j'avoue que c'était clairement écrit pour moi; promis ça n'a pas influencé ma chronique pour autant)

Ce livre est vendu comme un « feel good » tout public, une romance contemporaine sur fond d'humour, façon vaudeville déjanté.
Dans les faits c'est absolument le cas, je l'ai débuté et je ne me suis pas arrêtée avant la dernière page.
La vraie dernière page puisque, à la fin du livre, il y a un pseudo point de vue secondaire comme une ultime touche d'humour avant les remerciements de l'auteur et c'était absolument génial !

Qu'en penser ?
L'histoire est belle, bien écrite, hyper rythmée, vous pourriez la lire en écoutant « Tutti Frutti » de Little Richard tellement c'est rock ‘n' roll.
Sur le plan des personnages, Sam Riversag arrive à donner à Mary – notre personnage principal en pleine tourmente amoureuse, familiale puis professionnelle – une superbe consistance avec tout les paradoxes dont les humains peuvent faire preuve dans la tempête de leurs sentiments.
Elle ne tombe dans aucun cliché, les dialogues paraissent si authentiques qu'on prononce la moitié des phrases nous-même.

Mais la force du livre ne réside pas là.
La force du livre c'est que tout en voulant écrire du « feel good », tout en dévoilant une comédie romantique moderne, tout en dosant son humour british avec succès, Sam Riversag apporte une parfaite illustration, une métaphore sublimée, à l'idée de Sartre selon laquelle, « l'enfer, c'est les autres ».

Et elle le fait si bien que « Huis Clos », l'ouvrage sacré de Sartre qui évoque la question, semble n'être qu'un brouillon pompeux et réservé à une élite intellectuelle en comparaison de ce récit si parfaitement écrit pour le plus grand nombre.

J'aime… un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout ?
Ok, le titre de la chronique spoil la réponse mais oui, j'aime à la folie.
Et c'est une très bonne surprise.

La dernière fois que j'ai goûté à du vaudeville, c'était au théâtre, pour l'excellente pièce « Chat et souris » et ensuite, j'avoue avoir vécu un grand nombre de déceptions amoureuses en littérature; Sam Riversag me réconcilie donc avec le genre et pour cela, je lui suis extrêmement reconnaissante !

Le livre se lit tout seul, le vocabulaire est accessible au plus grand nombre, les personnages touchants le sont vraiment et on adore détester les autres, bref, tout ce qu'on attend d'un bon livre au coin du feu en plein hiver, sous un plaid bien douillet, une tasse de thé et son nuage de lait à la main.

Et finalement, le visage superbe au regard hypnotique de Benedict Cumberbatch…

Remerciements et autres infos utiles
Un énorme merci à Sam Riversag pour cette opportunité.
Pour un premier SP, je pense avoir lu le meilleur livre qu'on pouvait me soumettre.
C'était un pur moment de bonheur et ça met la barre très haut pour les suivants !

Vous avez aimé cette chronique et vous avez envie d'acheter le livre ?
Vous pouvez le trouver sur Amazon, pour l'énorme fortune de 0.99 € au format Kindle (numérique) ou 6.25 € au format Broché.
Lien : https://multi-scope-studio.f..
J'ai découvert ce roman dans le cadre d'un service presse via Simplement Pro. Tout d'abord il se lit très vite. En effet, en une soirée je l'ai terminé après avoir lu un autre roman plus volumineux. J'ai beaucoup apprécié le côté rafraîchissant de ce roman. L'histoire est simple et nous fait rencontrer Mary qui nous dévoile les coulisses de sa vie amoureuse pas folichonne avec Simon que je surnommerai la « girouette »! Heureusement elle a sa meilleure amie Lola pour lui remonter le moral.

Les deux amies affrontent la vie et ses déboires côte à côte, aidées par le tirage de tarots lorsqu'elles ont le plus besoin d'aide pour faire le point sur leur situation. J'ai apprécié la dose d'humour légère disséminée ça et là dans le récit. le côté répétitif de la situation avec Simon masquait un peu trop à mon goût l'intrigue professionnelle qui se jouait en toile de fond néanmoins la fin du roman riche en rebondissements redonne de l'allure à l'ensemble.

J'ai eu l'impression de voir un film sous mes yeux au fil des pages: les descriptions et les situations nous permettent de nous plonger facilement dans le décor et de ressentir de l'attachement envers les personnages. La rédaction du récit m'a beaucoup plut avec le côté confidence à une amie autour d'un café et les incises directes de l'auteure.

En bref je dirai que ce roman est un cocktail rafraichissant qu'il serait judicieux d'avoir sous la main cet été pour les amateurs de feelgood et de Bridget Jones!
Lien : https://leschroniquesdecendr..
Un regard tendre et ironique sur l'infidélité.
Dans la tradition du théâtre de boulevard, l'auteur brosse le portrait d'une jeune anglaise fan de Benedict Cumberbatch, en proie à bien des doutes. Installée dans une vie confortable, elle découvre que son compagnon la trompe. A partir de là, elle alterne les moments de révolte et de découragement, et sous la pression de son amie Lola, qui est une conseillère matrimoniale hors pair que je ne vous recommanderais pas, elle va évoluer et changer de personnalité pour devenir une femme libre. C'est un personnage qui a bien des défauts, mais on l'aime comme les personnages joués par Louis de Funès. Elle a beau être faible, égoïste, menteuse, elle est attachante, romantique et idéaliste. J'ai aimé le style féroce, les personnages déjantés, le rythme trépidant, les nombreux retournements de situation, le côté délirant de Lola, les allusions au ciné et aux séries, et bien sûr l'hommage à Cumberbatch!
Ce livre est un véritable rayon de soleil ! Dès le début, j'ai ressenti que ce serait une lecture légère et c'est exactement ce qu'elle m'a offert ! On plonge dans un univers empreint d'humour, tout en explorant des émotions telles que la colère, la tristesse, mais surtout l'amour !

J'ai adoré suivre Mary dans sa quête de bonheur et de liberté face à un conjoint toxique à souhait, puis découvrir les rebondissements de sa vie amoureuse. L'écriture est simple, mais c'est précisément ce qui rend ce roman si agréable. Il se lit facilement, sans prise de tête, et est parfait pour se détendre. L'auteure a un sens de l'humour remarquable qui m'a totalement conquise !

C'est une lecture vraiment relaxante que je recommande vivement, surtout lorsqu'on est en panne de lecture. Je lui donne ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce roman "Feel Good" a été pour moi une vraie découverte à deux titres.

- D'abord parce que je n'en avais pas lu depuis très longtemps, ayant été autrefois déçue dans mon expérience de lectrice par une histoire fort mal écrite et bien trop prévisible, et dont les personnages manquaient singulièrement de consistance. du coup, j'avoue ne pas avoir persisté depuis dans ce genre.

- Et surtout parce que je suis plutôt fan de romans médiévaux ou Fantasy, quand ceux-ci sont bien écrits. Je n'aurai donc pas spontanément choisi ce genre de lecture. Mais moi aussi j'aime bien sortir de mes zones de confort et bousculer mes habitudes de lectrice et d'auteure car les livres que je découvre nourrissent également mon propre imaginaire.

Les + que j'ai aimé :

L'écriture fluide de l'auteure qui décrit avec beaucoup humour les complications de vie de Mary. Ses personnages sont réalistes et aisément identifiables et nous ressemblent parfois étrangement.

Je me suis parfois reconnu, au fil des pages en Mary, avec son grand coeur et son manque total d'assurance, qui a un besoin si viscéral d'amour vrai …. Mais aussi en Lola, son amie, totalement excentrique, qui veut l'aider avec ses idées discutables et inefficaces aux yeux du plus grand nombre (je suis moi aussi une adepte de la tarologie)

Enfin Simon, infidèle et dictatorial dans son couple mais entièrement soumis à une mère abusive ressemble psychologiquement beaucoup au premier amour de ma meilleure amie d'adolescence.

Les –

La couverture qui ne donne pas une idée précise du contenu du roman (mais ce n'est que mon avis personnel)

Le récit de Sam Riversag fait penser à une comédie de boulevard très théâtrale, à grands renforts de cris, coups bas et mensonges.

J'ai vraiment adoré ce roman « Feel Good » qui sera mon coup de coeur découverte dans ce genre.
Un feel good assez sympathique, avec des moments qui m'ont fait sourire et d'autres un peu agacés. On s'attache aux personnages. Petit roman facile à lire, sans prise de tête. J'ai bien aimé. Merci à l'autrice pour le service presse. Une meilleure amie comme Lola on en veut tous une.
Comme lors de ma précédente lecture, j'ai adoré la plume de l'autrice ! Un beau mélange entre détails, humour et légèreté qui permet une lecture fluide, ce qui permet de directement prendre d'affection Mary et se reconnaître en elle, et bien sûr ressentir une énorme aversion pour Simon
Les chapitres sont courts et rythmés, on n'a pas le temps de s'ennuyer !
Moi qui me plaignait que ma vie était plus rythmée qu'une série Netflix, je me sens bien petite comparée à la vie amoureuse de Mary ! J'aurais pu payer cher pour voir ça adapté en série !
Mary c'est le genre de fille qui ne fait jamais deux fois la même erreur, non… Elle la refait 10 fois juste pour être sure ! Heureusement qu'elle a su s'entourer de sa meilleure amie Lola, d'Emilie et Trevor!
Une romance à l'anglaise, sans prise de tête , parfait pour passer un bon moment plein d'humour et pour rêver car soyons honnêtes : nous rêvons toutes d'une fin comme la sienne !