J'ai lu ce roman dans la cadre du Prix des lecteurs du Livre de Poche 2023.

Le roman commence dans un hôpital où on comprend vite qu'on est en pleine crise de Covid (oui ! Mais il n'est pas cité !). Je n'ai pas vraiment envie de me replonger dans cette période mais après tout elle a existé, il faudra bien continuer d'en parler, sauf que là, ce n'est pas vraiment dit et ce n'est pas vraiment le sujet.

Il va être question de secret de familles dans ce roman et de 3 générations. C'est la grand-mère qui va bientôt mourir et c'est la petite-fille qui est là, à attendre des nouvelles, dans le couloir de l'hôpital.

Je vous avoue avoir lu ce roman en début de mois, et il ne m'en reste déjà plus rien. Je serai bien incapable de vous en faire un résumé détaillé. Je serai incapable de vous raconter la fin.

Je me suis juste profondément ennuyé et je n'ai pas vu d'intérêt. Il était important de la finir dans le cadre du prix, pour me faire un avis complet. Et puis il est assez cours.

Mais mon avis reste assez subjectif car le roman est plutôt assez bien noté par la communauté Babeliote, je vous laisse donc vous faire votre opinion grâce à eux.

Elise.

Instagram : etliselesmots