L'album a été entièrement réalisé en gravure, sur zinc, à partir de la technique à l'eau forte et du scotch. Cet effet (vraiment magnifique) en noir et blanc nous donne une sensation de douceur dans le dessin où seuls les petits pois ressortent en vert fluorescent (un vrai contraste).
Marine Rivoal s'est focalisée sur l'illustration pour raconter l'histoire et non sur le texte: quelques mots sont utilisés pour simplement montrer le trajet des petits pois. A vous, parents, d'imaginer une belle histoire pour votre enfant!
Un album pour les petits qui leur permettra de découvrir les notions de déplacement et la nature dans toute sa splendeur ! Pour les plus grands, l'album permet de leur apprendre le cycle de la graine de manière simple.
Lien : http://mademoiselle-litterat..
Un bel album qui prend son importance principalement dans les illustrations et non dans le texte.
En effet, on ne peut qu'admirer le graphisme des images dessinées par Marine Rivoal qui joue ici avec le contraste du noir et blanc face au vert des petits pois.
On peut également s'amuser avec la terre qui si on y regarde bien, nous dévoile bien des mystères comme une pièce, une clé, des os ou encore une bague de fiançailles.

En conclusion, du bonheur pour les yeux !