Editions Princesse (01/01/1976)
4.5/5   2 notes
L'histoire de l'homme et du cheval est celle d'une association longue et fructueuse, fondée sur la confiance et la compréhension mutuelles.
Depuis sa domestication, voici plus de deux mille ans, jusqu'à l'heure actuelle, le cheval a été tout à la fois le compagnon et le fidèle serviteur de l'homme.
Que lire après Monde merveilleux des chevauxVoir plus
Un livre relativement ancien, puisqu'il est paru en 1976. Pourtant les nombreuses photos y sont de très bonnes qualités.
Un très bon guide, fort complet, sur la famille du cheval et son évolution, ainsi que les races et les couleurs. Suivent, les chevaux de plaisance, de sport et de travail puis les premiers pas d'un poulain et le dressage d'un jeune cheval. Enfin un chapitre est consacré aux sabots du cheval ou l'on voit un maréchal-ferrand au travail, étape par étape.
Très bon ouvrage pour tout savoir sur la plus noble conquête de l'homme

Le cheval est un animal gégaire et, à l'état sauvage, quand il se rend au pâturage, les poulains restent près de leur mère.
Ce sont les clôtures en bois qui sont préférables pour empêcher sans danger les chevaux de dépasser leur aire de pâture.