Une riche PDG de la région nantaise est retrouvée morte chez elle : suicide ou meurtre ?
Petit à petit , on découvre les vilains secrets de certains membres de son entourage .
La vérité sur sa mort , mais aussi sur sa vie privée et son passé , est terrible .
Beaucoup de personnages et une intrigue assez complexe ont fait qu'au début ,
j'ai eu un petit peu de mal à entrer dans l' histoire .
Quelques digressions sur la vie de couple de la policière n'apportent pas grand chose
à l'intrigue .
Avec du rythme et un style fluide , ce roman m'a fait passer quelques heures agréables .
Des critiques élogieuses me laissaient espérer un coup de coeur ,
mais ce n'est pas le cas et je ne me suis attaché à aucun personnage ...

J'ai apprécié au début de ma lecture plusieurs aspects de ce romans policiers dont l'héroïne Céleste sort un peu du lot en effet celle-ci est défiguré, j'ai aimé l'enquête ou nous la suivons en effet la victime à la tête d'une biscuiterie nantaise semble s'être suicider.

Cependant rapidement son employé de maison et les connaissances de la victime vont indiquer aux enquêteurs que cela n'est pas du tout plausible, la victime Anne Arnotte vit seule sans mari, ni enfant. A l'ouverture de son testament autre surprise de taille elle lègue la majeure partie de sa fortune à un homme qui ne fait pas partie de son cercle de connaissance et ledit testament a été modifié à quelques jours de sa mort.

J'ai vraiment apprécié également aussi le message plus ou moins qui ressort de cette lecture sur les apparences qui sont plus que trompeuses et plus l'enquête va avancer, plus les enquêteurs vont découvrir la vie de la victime qui est à 10000 lieux que ce que l'on pourrait penser.

J'ai cependant ressenti un petit coup de mou au milieu de ma lecture d'où ma note car cela m'a un peu ralentie sur celle-ci. J'ai également eu la chanson Special K de Placebo durant une bonne partie du récit car il en est question c'est d'ailleurs le premier titre de ce livre.

Je n'hésiterai cependant à lire à nouveau la plume de l'auteur.
Céleste Ibar, fraîchement mutée dans un nouveau commissariat, fait une entrée fracassante dans ces nouvelles fonctions en arrêtant un des ses collègues pour violences conjugales. Faisant preuve de solidarité masculine, son supérieur l'affecte alors sur un banal suicide. Enfin, pas si banal que ça car il s'agit d'une riche entrepreneuse nantaise, appréciée de tous. L'enquête se complexifie petit à petit en faisant apparaître divers suspects qui lui en veulent autant à elle qu'à son argent…
J'avais lu beaucoup d'avis positifs sur ce roman. Il était donc inévitable que je sois déçue.
Tout d'abord, j'ai eu énormément de mal à me plonger dans ce roman. Les personnages tous plus stéréotypés les uns que les autres, ajoutés à la fatigue extrême ressentie en cette période m'ont fait avancer à compte goutte dans cette lecture. J'ai mis plus de 3 semaines à en venir à bout. Cela faisait une éternité que je n'avais pas passé autant de temps sur une lecture.
Pourtant la plume de l'autrice était loin d'être monotone, mais je regrette un manque d'originalité tant dans l'intrigue que dans les caractéristiques des personnages et les liens qui les unissent.
Lien : https://bo0ksbo0ksbo0ks.blog..
Un bon roman policier avec des chapitres courts et une intrigue palpitante. Nous suivons Céleste qui vient d'être nommée capitaine à la PJ de Nantes, très froide et torturée par son passé, j'ai quand même réussi à m'attacher à elle et au duo qu'elle forme avec son coéquipier afin de résoudre l'enquête du suicide de l'héritière des Biscuiteries Arnotte. En apparence, une femme respectable, sans histoire, mais qui cache de nombreux secrets. L'histoire est bien ficelée, remplie de détails qui s'imbriquent au fur et à mesure de l'enquête, mais trop de personnages à mon goût et de longueurs qui m'ont fait perdre le fil à certains moments. Je suis un peu passée à côté à cause de ça, dommage, mais ça reste une bonne lecture.
Après 10 ans passés à la BRI, Céleste Ibar a dû quitter Paris apr-s une violente agression qui l'a laissé défigurée. Elle se retrouve dans la PJ de Nantes en tant que capitaine. Son premier acte est d'arrêter un collègue en flagrant délit de violences conjugales. Autant dire que la prise de contact avec son équipe n'est pas des plus enjouée. Mais c'est le meurtre de l'héritière d'une biscuiterie qui va mobiliser les policiers. La femme cachait un passé douloureux sous une riche activité philanthropique. Céleste va revivre son propre passé au travers de cette enquête particulière.
Un polar assez classique où les vies de l'enquêtrice et de sa victime vont se télescoper. Mais le récit est construit de façon assez confuse, avec une multitude de personnages pas toujours très bien travaillés et qui, me concernant, m'ont perdu. Malgré une quatrième de couverture très prometteuse, je n'ai pas accroché. Trop compliqué, peut-être trop ambitieux.