Citations sur Comme la grenouille sur son nénuphar (10)

Tu fais une embardée pour éviter un poivrot qui traverse en dehors des passages piétons,puis encore un autre.Si le Titanic avait été une Porsche ,il flotterait encore.Bien sur si les poivrots étaient des icebergs,les morpions porteraient des raquettes et les puces des piolets.
Les mains sur les hanches ,il te lance un regard libidineux qui pourrait décolller le papier velours des murs de la vertu.
Pourquoi une histoire d'amour devrait-elle "mener quelque part"?La passion n'est pas un sentier dans la foret .La passion est la foret.
Si tu manges de la merde de chien et que tu la chies ,t'as de la merde de chien ou de la merde humaine?
Quand sous l'impulsion du moment ,l'inconnu fait volte-face pour te lorgner,un petit glapissement aigu à la Minnie la souris s'échappe de ta gorge et tu as un mouvement de recul,comme une tomate mure qui vient d'entendre le grincement de la porte du jardin.
Il t’est difficile de soutenir que ta rencontre avec Diamond manque d’intérêt. Et quoi qu’il puisse présumer, tu n’es pas de ces femmes qui considèrent chaque mâle qu’elles rencontrent comme le partenaire potentiel d’un compromis domestique. Mais des fées ? D’abord il vous ridiculise- ridiculise- oui ! – tous les deux avec ses délires publics au sujet de kidnappeurs de grenouilles venus de l’espace, et maintenant voilà qu’il te parle de fées. De Grâce ! Si tout ça est une blague, qu’il en fasse profiter le cafard. Tu as d’autres choses à faire.

- C’est décevant parce que j’espérais presque qu’on pourrait faire des affaires ensemble : j’ai un plan….mais il est sûrement préférable que je m’en occupe toute seule. Pour ce qui est de …. euh, la partie sexuelle, ce sont des choses qui arrivent. Sans regrets. Dans la mesure où n’as pas de maladie. Tu n’en as pas, hein, dis ? (il se contente de sourire, et le reflet de son sourire n’a pas du tout l’air déplacé à côté de la vermine dans la vitrine.) Tu vois, tu es vraiment impossible. (L’ironie qu’il y a à demander à quelqu’un atteint d’un cancer s’il n’a pas de maladie te passe carrément au-dessus de la tête.) Et puis je ne peux absolument pas supporter tes frasques en public. Toutes ces scènes.

- Vraiment ? Tu étais plutôt en forme hier soir au Bull & Bear, toi aussi.

- Oh, ça va. Oui j’ai un peu perdu le contrôle récemment. Il m’est arrivé d’être un peu légère, parfois. C’est pas facile en ce moment pour moi, ça.

- Qui es-tu alors Gwendolyn ?

Tu soupires, mordilles ta lèvre inférieure, et te détournes de la vitrine.

- Je suis un jockey blackboulé d’un cheval boiteux dans une course truquée. Mais je n’abandonne pas. J’irai jusqu’à la ligne d’arrivée. Et je me débrouillerai toute seule.
Les témoins ultimes, les voyeurs les plus intimes - voilà ce que sont les acariens. Quels livres ne pourraient-ils pas écrire, quelles histoires ne pourraient-ils pas raconter ! Imaginez les Mémoires d'une multitude de minuscules Malcom Lowry expatriés dans un Mexique de tissu éponge, marinant dans de la téquila de pellicules, vivant et écrivant sous le volcan de l'amour.
Ce jour là, la Bourse tombe de son lit et se brise la colonne vertébrale : c'est le pire jour de ta vie. Enfin, c'est ce que tu penses. Ce n'est pas le pire jour de ta vie, mais tu penses que ça l'est. Et quand tu exprimes cette pensée, tu le fais avec conviction et sans excès de fioritures rhétoriques.
Ce jour-là, la Bourse tombe de son lit et se brise la colonne vertébrale : c‘est le pire jour de ta vie. Enfin, c‘est ce que tu penses. Ce n‘est pas le pire jour de ta vie, mais tu penses que ça l‘est. Et quand tu exprimes cette pensée, tu le fais avec conviction et sans excès de fioritures rhétoriques.
— C’est le pire jour de ma vie, dis-tu en laissant tomber une cacahuète salée dans ton double Martini dry – les jours où ça va bien, tu bois du vin blanc – et en l’observant glisser au fond du verre.
Elle descend en spirale plus lentement, plus gracieusement que tes espoirs en chute libre, et les jolies petites bulles de gin qui viennent se coller à la cacahuète forment un contraste frappant avec les tuméfactions, les teignes et toutes les choses douloureuses qui s’agglutinent autour de ton cœur.
Ce jour-là, la Bourse tombe de son lit et se brise la colonne vertébrale : c'est le pire jour de ta vie.