Comme promis, le Prince des Apparences place Cellendhyll à la tête d'une nouvelle escouade de choc. Une équipe qui sera mis à rude épreuve par Gheritarish, entraineur exigeant mais judicieux.
Au terme de la préparation physique des recrues, le Maître des Mystères convoque son Agent des Ombres afin de lui confier une nouvelle mission qui le conduira à Gar-Vallon, cité-Franche sur le Plan primaire. Cellendhyll devra s'assurer de la protection d'une haute conseillère de la cité qui sont toutes les deux ( la conseillère et la cité ) en danger. L' Agent des Ombres est recommandé par le prince Yggdrasill et agit sous une fausse identité, bien sûr !
Ça bouge du côté des Ténèbres aussi, car suite au vil assassinat d' Empaleur-des-Âmes, le poste de seigneur des Conquêtes est désormais vacant; reste à savoir qui occupera la fonction...Côté Lumière, quelques changements importants aussi...
Estrée du Chaos quant à elle combat toujours contre la drogue. de trahir sa Maison et d'avoir assassinée Devora n'a pas l'air de l'émouvoir plus que ça...Comme d'habitude !
Et puis encore et toujours cette même haine qui hante les ennemis encore vivants ( surtout ceux à qui il manque des morceaux de leur anatomie...! ) de L' Ange et qui seront prêts à s'associer à n' importe quel cafard pour enfin se payer la tête de Cellendhyll.
Ce tome est comme les précédents, c'est-à-dire débordant d'action, de violentes bastons , et épicé d' une bonne pincée de sex. Les personnages sont toujours aussi intéressants et les nouveaux sont pas mal non plus. J'aime beaucoup le style de Michel Robert, mais j' attend une campagne un peu plus captivante pour la suite, car ici, malgré l'intrigue principale de la série qui reste passionnante, les missions secondaires sentent un peu trop le "déjà-vu " et manquent d'originalités.
Voici la troisième aventure de notre agent des ombres, Cellendhyll.

Pif paf pouf, jte fracasse le nez, les côtes. Bouh le méchant, mais je suis encore plus méchant. Ouhh c'est sessy, sensuel, vite viens chez moi faire la fête.
Voilà, ça résume plutôt bien.
Bon ok, Cellendhyll est encore plus méchant qu'avant, bien qu'un soupçon de douceur règne en lui. Il a crée sa propre troupe de soldats d'élite et attention ça peut faire mal. de leur côté, les forces du mal (lesquelles déjà? y'en a trop!!) veulent prendre le pouvoir et tuer ceux-ci et ceux-là. Ca s'embrouille, ça se bat, ça couche par ci et par là, ça fait des bêtises et c'est déjà la fin.

Mais où va-t-on?
Je n'ai pu m'empêcher de lire la suite parce que j'aime ces aventures et certains des personnages. Mais là vraiment c'est la cerise sur le gâteau. Ca se bagarre partout, ça se traitrise, ça se papouille et pour en arriver où? Ben je vous le demande! Je ne sais pas!
Ce livre est rempli d'aventures qui, d'accord, semblent différentes mais sont liées..Vous suivez? C'est la technique du "regarde par là, je suis ici". Eh bien, ça devient vite long. Rien n'avance, machin est toujours méchant et bidule aime toujours truc.
Le point positif, c'est qu'on ne s'ennuie pas trop et que ça se lit bien. La preuve, je compte acheter la suite...Ben pourquoi donc? Jt'en pose des questions? Parce que je veux savoir ce qui va se passer quand même!! J'en suis pas arrivée là pour décrocher!
Mais quand même, je me répète mais je le redis : le premier tome est très bon et se suffit à lui-même, donc si vous hésitez, vous pouvez toujours lire le premier et seulement le premier!
Le troisième tome de la série de l'Agent des Ombres.

Cellendhyll recrute son escadron et en confie l'entrainement à son ami Gheritarish.

Cela se soldera par une mission à haut risque au coeur des Ténèbres.

Le style reste identique par rapport au premier tome : une bonne alternance de combat et d'intrigues, une bonne dose d'érotisme et un rythme soutenu.

On commence vraiment à sentir des longueurs dans ce tome. Toute la première partie du livre est un peu longue, même si l'auteur pimente la sauce.

On a envie de connaitre la suite, alors on reste même si on passe un peu vite les pages.
La série s'essouffle dans ce tome.
Après un bon départ avec la formation d'un escadron d'élite, ce dernier est totalement mis de côté pour concentrer l'histoire sur une mini aventure tout à fait inconséquente. Les personnages n'évoluent pas, aucun développement vraiment intéressant n'a lieu et les stéréotypes autour du héros s'accumulent au point de sérieusement commencer à le déshumaniser.
La fin apporte un peu de piquant mais s'avère totalement hors de propos par rapport au reste du récit. Dommage.
Encore une très bonne suite de saga. L'escadron de Cellendhyll fait son apparition et quel escadron ! Une nouvelle mission pour l'Ombre pleine de rebondissements et encore une fois lorsque des réponses sont trouvées, d'autres questions viennent se bousculer. La fin de ce tome est juste "ignoble", c'est un pousse au crime pour qui n'a pas en sa possession le tome 4... Ce qui n'est pas mon cas heureusement et je vais me hâter le lire.